FANDOM

Éclair de génie est le vingt deuxième épisode de la saison 4 de The Flash, et le quatre-vingt-onzième épisode de la série. Diffusion américaine sur The CW et diffusion simultanée sur CTV (Canada) le 15 Mai 2018.

Synopsis Modifier

Quand DeVoe assaille une installation l'A.R.G.U.S. pour compléter sa machine de l'illumination, Barry se rend compte que la seule façon de l'arrêter est de permettre à Cisco et Caitlin de l'accompagner dans établissement. Encore ébranlé par la mort de Ralph, Barry n'est pas sûr de vouloir risquer la vie de ses amis et considère le solo de DeVoe.[1]

Histoire détaillé Modifier

à venir ...

Notes Modifier

  • mention de Ralph Dibny, Klig%re et Melting Polt. Mais DeVoe utilise aussi tout les pouvoirs des méta-bus et leur photos et noms sont sur le tableau dans le Cortex.
  • Mention de Lyla Michaels, Savitar, Wally West et mention de Ronnie Raymond et de Julian Albert (l'ex de Caitlin qui est devenu démoniaque). mention aussi de la Legion of Doom, du Samuroïde et de Star City. Harry parle aussi du Conseil des Harrison. Cisco du Bazooka qu'il a modifier pour ramener Barry. Et Iron Heights ainsi que Cape Town.
  • La Team Flash surveille plusieurs sites d'où DeVoe pourrait lancé ses satellites : Ferris Air, Cap Canaveral, Space X, baie de lancement de Xichang et Blackhawk Island.
    • Blackhawk Island existe dans les comics.
  • DeVoe se sert de l'apparence de Diggle pour infiltré Le Château (The Castle). Un lieu de l'A.R.G.U.S. où est contenu Neil Borman/Fallout.
  • On apprend que le père de Caitlin est mort de la maladie de charcot (ou S.L.A.).
  • Il ne reste que 12 heures avant l'Illumination, Cisco et Caitlin veulent entrer dans le Flash-Time pour avoir le temps de sauvé les otages et que Flash court détruire les satellites. Barry tente le coup, mais il va vouloir arrêter. Après une discussion avec Cisco et Caitlin, il accepte malgré son sentiment de les mettre en danger comme il l'avait fait pour Ralph.
  • Cecile arrive bientôt à terme et Joe trouve qu'elle est différente. Elle se met a agir comme le livreur de pizza. Ils vont aller voir Caitlin et elle leur indique que c'st une hormone qui agit certainement sur le pouvoir de Cecile. Ils ne peuvent rien y faire à part attendre l’accouchement. Cecile va alors se prendre pour Caitlin et après être redevenue elle même, dis à Caitlin qu'elle a était elle juste quelques secondes et qu'elle a ressentie qu'elle cachée quelque chose. Plus tard chez eux, Cecile va se prendre pour Joe et va même tenter de s'en prendre à lui car elle ne le reconnait pas (évidement elle croit être lui !). L’inhalateur que leur a donner Caitlin ne fonctionne pas et Joe tente d'utilisé une méthode de relaxation pour parents et cela va fonctionner.
  • Harry parle avec Iris qui tente de retrouver Marlize. Il a du mal à parler ou a se souvenirs des choses, mais il arrive à l'aider avec les conseils que lui ont offert les autres Harrison. Il va dire à iris qu'ils ont besoin de Marlize de leurs côté, mais Iris qui a était poignardée par elle avec son katana est totalement opposé. Mais alors qu'ils vont se retrouver face à elle à Oxford en Angleterre, en voyant que Marlize réagit en voyant Harry ne trouvant pas ses mots. Elle tente de la convaincre de les aider avec ses propres paroles qu'elle avait dit a une conférence juste avant de rencontré DeVoe.
  • Tous les Méta-bus sont maintenant mort.
  • Caitlin demande à Cisco de lui faire revivre un souvenir d'enfance. Ils vibe et découvre que Caitlin était déjà devenue Killer Frost avant l'explosion de l'accélérateur de particules.
  • Caitlin a un lanceur de glace au poignée.
  • Flash réussis à détruire l'un des satellite avec l’élément que Amunet Black leur avait donner. Mais cela ne touche pas DeVoe qui va continuer son plan. Il dit à Barry que l'amour et les émotions sont une erreur. DeVoe va détourner le satellite de S.T.A.R. Labs pour remplacé celui que Barry a détruit. Puis avec l'aide de Gideon il va lancé l'Illumination depuis le coffre fort du temps.
  • Mention de Nietzsche.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Références Modifier

  1. Synopsis The Flash 4x22 - flashtvnews