FANDOM

A Flash of the Lightning est l'épisode 2 de la saison 6 de Flash, et le cent-seizième de la série.

Synopsis

Devant l'annonce de son décès imminent, la résilience de Barry en souffrance alors qu'il décide de lutter contre le destin. Pendant ce temps, la carrière de Cecile en tant que procureur est en conflit avec son identité quand elle croise un vilain méta-humain.

Résumé détaillé

Notes

  • Le titre est une référence au comics tiré du huitième numéro de l'événement "Crisis On Infinite Earths" qui met en scène la disparition du Flash sortie en 1985.
    • On peut voir dans l'épisode une scène mytique tiré directement des comics ; la mort de Barry Allen.
  • Apparition de Joan Williams (Terre 3). Dans les comics c'est la petite amie puis femme de Jay Garrick.
  • Mention de Henry Allen et Nora Allen. Ralph mentionne une fois de plus sa mère. Ray Palmer. Le Monitor, Oliver  Queen, Kara Danvers et Chester P. Runk.
  • Cisco utilise la technologie de Ray Palmer pour créer quelque chose qui permet à Killer Frost d'avoir une voix et des yeux normaux, afin d'éviter d'effrayer les gens. Avec Ralph ils vont tout les trois à l'expo de Kamilla. Mais Killer Frost jette un froid avec ses remarques.
  • Barry ne va pas bien après la passage du Monitor, il semble abattu et Iris ne comprend pas car il veut normalement toujours se battre. Barry décide alors d'aller le jour après sa disparition afin de d'avoir la confirmation. Il prend pour l'aider une version miniaturisé de Gideon qu'il a dans son oreillette. Mais les chose tourne mal et Barry revient avec une blessure qui ne guérit pas faite avec de l'anti-matière pure. Barry ne voit pas d'autre solution que d'aller voir celui qui en sait plus que lui sur les voyages temporelles ; Jay Garrick.
  • Multivers shéma anti-matière de Jay
    Jay est bien décidé à l'aider, car il a lui aussi pu voir des effets sur les différentes terres du multivers. Il vont alors tenter non pas d'envoyer Barry mais seulement sa conscience à travers l'espace-temps afin de découvrir ce qu'il veut savoir. Barry est surprit de voir que Joan la femme de Jay n'ai autre que la double astrale de Nora sa mère. Il ne le dit pas mais elle remarque le regard qu'il lui fait. Plus tard quand Iris rencontrera Joan elle lui dira et elle et Jay seront surprit.
  • Cecile se voit affecter comme procureur l'affaire de Allegra Garcia qui il semble aurait tuer un homme avec son pouvoir méta. Elle peut créer/modifier les ondes radios. Mais Cecile qui demander l'inculpation, va brusquement changer d'avis car elle ressent avec son pouvoir qu'elle est innocente malgré qu'elle ne le disse pas. Cecile avec Iris, Kamilla et Ralph vont enquêter sur l'affaire et Ralph découvre que l'homme a était tuer avec des micro-ondes et non pas des ondes radio. Cecile arrive alors à faire relâché Allegra. Mais ils vont continuer pour trouver le coupable et arrivé sur une scène de crime avec Allegra au dessus de la victime. Elle est arrêter après s'en être prise à Elagonted Man avec des micro-ondes. L'équipe découvre alors qu'elle peut utiliser tout un spectre d'ondes. Cecile s'en veut mais elle ne comprend pas et ne lâche pas l'affaire, elle ressent qu'Allegra est innocente. Même Joe ne la soutient plus parce qu'il y a eu un mort. Et même si il connaît Allegra car il l'a suivit lors des ses années dans la police, il pense qu'elle est coupable.
  • Barry subit l'expérimentation et son esprit traverse le mur, il peut maintenant voir des millions de possibles avenirs. Mais tous sont identiques à par un, tout le monde reste en vie mais lui meurt. L'expérimentation a un effet sur Barry et il ne peut plus vraiment bougé sans avoir une immense douleur. Joan lui dit que cela va passer mais Barry veut immédiatement retourner auprès d'Iris alors il le ramène.
  • Tout en restant assez flou, Barry parle à Joe de quelque chose qui arrive et qu'il aura à faire un immense sacrifice. Joe lui dit qu'il a ne fait pas de sacrifice, en portant son badge, et lui son emblème ils ne choisissent pas. Il n’abandonne pas il se résigne.
  • Cisco découvre que Frost tente de reproduire un dessin sans vraiment y arrivé et que c'est pour cela qu'elle a était froide à l'expo. Chester P. Runk est toujours surveiller par Killer Frost et Cisco.
  • Cecile arrive à faire parler Allegra car elle lui révèle qu'elle est aussi une méta. Allegra indique que le soir de l'explosion de l’accélérateur de particules, elle n'été pas seul mais avec sa cousine qu'elle a pensée morte ce jour là. En regardant les dossiers Ralph lui apprend par téléphone qu'Esperanza n'ai pas morte mais qu'elle a était recrutée par un mystérieux groupe. Soudain ils sont coupé et Esperanza/Ultraviolet attaque le poste de police. Barry est mis au courant et prend son costume. Il se fait malmener mais décide de ne pas abandonner. Il fait face à la situation et arrête "Ultraviolet".
  • Cecile apprend à Joe qu'elle veut arrêter d'être procureur pour devenir défenseur des méta. Et elle met en relation Allegra avec Iris car la jeune femme rêve de devenir journaliste.
  • Jay à une montre avec un dispositif qui ouvre un portail inter-dimensionnel. Jay dit qu'il va continuer à scanner le multivers.
  • Barry annonce à Iris que si la seul façon de sauver le multivers te de tous les sauver, alors il fera se sacrifice. Mais il faut d'abord annoncer cela à l'équipe, et les préparé à affronter la crise, et peut être même de continuer sans Flash.
  • Rosso veut acheter une nouvelle arme pour avoir la matière noire. Mais ce n'ai pas le même vendeur qui vient et c'est plus chère. Rosso ne sort pas sa mains gauche, mais quand l'homme l'attaque il la sort et une sorte de tentacule attaque l'homme. Plus tard Ramsey Rosso examine le corps sans vie de l'homme. Il semble que son sang a coaguler à cause d'une étrange substance. Mais l'homme est de nouveau debout et l'attaque.

Galerie

Vidéos

Références