FANDOM

Anatoly Knyazev, aussi connu sous le nom de code KGBeast dans les services secrets russes était un agent du KGB avant d'être un membre notable puis le dirigeant de la mafia russe, la Solntsevskaya Bratva.

Il a connu Oliver Queen sur l'Amazo, le cargo d'Anthony Ivo où ils étaient retenus captifs, 4 ans avant que le milliardaire retourne à Starling City.

3 ans plus tard, l'année précédant le retour du rescapé milliardaire à Starling City, Anatoly accueille Oliver dans la Bratva afin qu'il accomplisse sa vengeance de tuer Kovar. Après une guerre interne qui se conclut par la mort de Gregor, Anatoly devient le Pakhan, le chef de l'organisation.

Il continuait d'entretenir de bonnes relations avec Oliver Queen qu'il considèrait comme "son américain préféré" et l'a même promu Capitaine en gage de son amitié.

Plus d'un an après le retour d'Oliver à Starling City, la mort d'Alexi Leonov, un autre Capitaine de la Bratva a commencé à salir la réputation d'Anatoly auprès de l'organisation.

Après qu'Adrian Chase ait torturé Oliver jusqu'à le briser, ce dernier fait appel à la Bratva pour assassiner l'ancien procureur de Star City. Cependant, la Team Arrow empêche la Mafia Russe d'agir et en conséquence, Anatoly est destitué de son rôle de Pakhan puis exilé de la Russie à cause de ses liens avec Oliver qui ont nuit à l'organisation.

Alors à son propre compte, il est ensuite recruté par Cayden James dans l'objectif du plan Arclight qui consiste à détruire Star City et tuer Green Arrow. À la mort du hacker, il se met au service de Ricardo Diaz et devient l'un de ses plus proches collaborateurs, avant de se rendre compte que Diaz n'a aucune morale et est devenu un individu trop instable.

Il aide alors la Team Arrow et le FBI à l'arrêter puis reprend son poste de Pakhan en Russie. Après que Diaz ait massacré la Bratva et tué tous ses membres, Anatoly devient ensuite un membre de la liste de protection des témoins de l'A.R.G.U.S. sous le faux nom de "Jason Brown".

Biographie

Passé

Originaire de Russie, Anatoly Knyazev est devenu à un moment donné un agent du KGB, le service secret de l'Union Soviétique. Il y a appris beaucoup de choses dont notamment le désarmement de mines terrestres. Après l'effondrement du régime soviétique, il est devenu le chef de la Solntsevskaya Bratva, qui est la mafia russe.

Capture et rencontre avec Oliver Queen

Dans des circonstances inconnues, il a été kidnappé par le Dr. Anthony Ivo pour servir de cobayes dans des expériences scientifiques. Enfermé sur un cargo en direction de l'île de Lian Yu en compagnie d'autres hommes, il n'est pas parvenu à s'échapper.

Sur Lian Yu, il a rencontré le jeune milliardaire Oliver Queen qui s'était également fait prisonnier et les deux hommes n'ont pas tardé à essayer de s'entraider. Oliver parvient finalement à prendre la fuite et promet aux autres prisonniers de venir les chercher dès que possible.

Alors qu'Anatoly est sur le point de se faire arracher un œil dans le cadre des expériences d'Ivo, ce dernier est distrait par une explosion emmenant de l'île provoquée par Oliver Queen et Slade Wilson. Oliver se laisse capturer de nouveau afin de distraire l'équipage, tandis que Sara Lance libère les prisonniers, dont Anatoly.

Bien que soulagé par sa libération, Anatoly remarque qu'Oliver est resté sur le bateau et est détenu captif par Slade Wilson qui est devenu fou à la suite d'une exposition au Mirakuru, une drogue développant les capacités physiques d'une personne. Anatoly et les autres organisent alors un échange avec Slade et parviennent à récupérer Oliver. Cependant, celui-ci insiste pour retourner auprès de son ancien ami dans l'espoir de le guérir. Il ordonne alors à Anatoly de détruire l'Amazo grâce aux restes d'un sous-marin japonais si jamais il n'était pas revenu à temps. Après une longue attente, Knyazev est contraint de détruire le cargo, laissant supposément mourir Oliver Queen, Sara Lance et Slade Wilson.

Trois ans plus tard, Oliver intégrera la Solntsevskaya Bratva mais nous ignorons encore si c'est grâce à Anatoly Knyazev.

Initiation de Oliver à la Bratva

Flashback de la saison 5 à écrire

Présent

Saison 2 (Arrow)

5 ans après les événements de Lian Yu, Oliver Queen, depuis devenu le justicier Arrow, se rend en Russie afin de libérer Lyla Michaels, une agent de l'A.R.G.U.S. et ex-femme de son meilleur ami John Diggle. Grâce à Anatoly, ils apprennent que Lyla se trouve dans un goulag nommé Koshmar et ils parviennent même à la libérer.

Saison 5 (Arrow)

La Team Arrow se rend en Russie et Oliver prend contact avec son ancien ami Anatoly. Mais il n'est pas accueillit très amicalement. Car depuis que Oliver a décider de quitter la Bratva, Anatoly se voit reproché ses liens avec l'américain.

Saison 6 (Arrow)

Maintenant installé à Star City, il forme avec Cayden James, Black Siren et Vigilante un groupe qui veut mettre fin au règne de la Team Arrow.

Notes

  • Basé sur le personnage éponyme de DC Comics, il a comme alias "KG Beast".

Galerie