Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France
Arrowverse logo.png

L'Arrowverse est le nom de l'univers partagé entre diverses séries en prise de vues réelles (live action) et animées. Cette appellation vient de la première série associée à l'univers, Arrow.

Les séries[]

Lives[]

Créées pour l'univers[]

  • Arrow : (série terminée à la fin de sa 8ème saison) La série était centré sur Oliver Queen qui après avoir disparu 5 ans après le naufrage du Queen's Gambit revient à Starling City et décide devenir le justicier "The Hood" / "Arrow" qui deviendra "Green Arrow".
  • The Flash : Enfant Barry Allen a vu sa mère mourir devant se yeux par une sorte de floue jaune, et son père innocent a été mis en prison pour ce meurtre. De puis Barry à grandit et il est devenu un expert scientifique toujours en quête de vérité et de justice. Un jour il est percuté par des produits chimiques et de la foudre. Après son réveil il est devenu un méta-humain capable de bougé a une vitesse impressionnante. Aider par ses amis de S.T.A.R. Labs il décide de stopper avec ses nouvelles capacités les autres métas ainsi que tout ceux qui s'en prendront à Central City.
  • Legends of Tomorrow : Rip Hunter propose à divers personnes de faire partie de son groupe afin de devenir des Légendes en stoppant Vandal Savage à travers le temps. Mais très vite ils vont se rendre compte que si ils ont été choisit c'est parce qu'ils n'ont eu aucun impact sur le temps et que donc si ils meurt cela ne changera rien. Malgré tout, ils décident de faire la mission et vont réussir à battre Savage. Mais les voyages temporels sont risqués et cela va créer des complications dont ils vont devoir s'occupé ensuite.
  • Batwoman : Après la disparition de Batman, la ville de Gotham est devenu encore plus sauvage qu'avant. Alice une nouvelle vilaine fait son entrée et Kate Kane apprend que son amour de jeunesse Sophie Moore est en danger. Elle fonce vers Gotham et découvre que son cousin disparu était Batman. Elle se décidera de reprendre le flambeaux en devant elle-même Batwoman. Plus tard, c'est au tour de Kate de disparaître. Mary et Luke ne savent pas quoi faire, mais Ryan Wilder une jeune femme des quartiers pauvres a découverte le bat-costume et a décidé de s'en servir. Kate n'étant plus là, la ville ayant besoin d'une Batwoman, Ryan va devenir la nouvelle Batwoman.
  • Superman & Lois : Le Daily Planet est racheter par Morgan Edge et Clark perd son job. Martha Kent décédée et des choses étrange se passe à Smallville. De plus les jumeaux Jon et Jordan changent et Jordan développe des pouvoirs. Les Kent décident alors de s'installer à Smallville et Lois démissionne du Daily Planet pour aller travailler pour le Smallville Gazette. En même temps, un mystérieux étranger arrive de nul part et en a après Superman tout en connaissant son identité kryptonienne.

Rattachées ensuite à l'univers[]

Animés[]

  • Vixen : Le personnage apparaît d'abord en version animée entouré des personnages de l'Arrowverse tel que Flash et Green Arrow. Puis, elle apparaît en live dans un épisode de Arrow.
  • Freedom Fighters: The Ray : Apparaît d'abord en animée puis on apprend très vite que le personnage sera présent dans le crossover Crise sur Terre-X en live.

Classement des séries par diffusion[]

Séries Avant 2012/2013 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016-2017 2017-2018 2018-2019 2019-2020 2021 2021-2022
Logo série Arrow2.png Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5 Saison 6 Saison 7 Saison 8
Flash S3 logo.png apparition de Barry dans Arrow Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5 Saison 6 Saison 7 Saison 8
Legends of Tomorrow Logo.png apparition de Hawkgirl dans Flash Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5 Saison 6 Saison 7
Supergirl logo saison 2.png Saison 1
sur CBS
Saison 2
sur CW
Saison 3 Saison 4 Saison 5 Saison 6
Batwoman-logo.png Apparition dans Elseworlds Saison 1 Saison 2 Saison 3
Constantine logo.png Saison Unique Apparition dans Arrow Apparition dans LoT Régulier dans LoT Régulier dans LoT Régulier dans LoT
The Flash 1990 logo.png Saison Unique
(90-91)
Apparition dans Elseworlds

Apparition dans Crisis on infinite Earth

Vixen Logo.png Saison 1 Saison 2
+ Apparition dans Arrow
"film"
(saison 1 et 2 avec suppléments)
Ray-logo.png Saison 1
+ Apparition dans Crise sur Terre-X
+ Saison 2
Black Lightning logo recreación (cropped).png Saison 1 Saison 2 Saison 3 et Apparition dans Crisis on infinite Earth Saison 4
Superman & Lois logo.png Apparition dans Crisis on infinite Earth Saison 1 Saison 2

Multivers[]

L'Arrowverse regroupe plusieurs terres plus ou moins identiques à la notre. La Crise a détruit le précédent Multivers et Oliver Queen alors Le Spectre en a reconstruit un nouveau.

Pour en savoir plus, voir Multivers

Pendant la Crise[]

Durant le Crise des Terres Infinies, il y a eu pleins de références a d'autres films, séries, animées et comics DC. Ils ne font pas partis officiellement de l'Arrowverse, car la crise n'était pas la crise des "terres de l'Arrowverse" mais des "Terres Infinies (DC)".

  • Titans : (série en cours de diffusion)
  • Doom Patrol : (série en cours de diffusion)
  • Smallville : Tom Welling et Erica Durance reprennent leurs rôle de Clark Kent et Lois.
  • Superman Returns : (film) Brandon Routh reprend la cape de Superman qu'il avait prit dans ce film durant la Crise. Mais il s'agit d'une variante, car ici l'inspiration est aussi très tiré du comic "Kingdome Come".
  • Batman (série 66-68) : L'acteur qui incarnait le jeune Dick Grayson / Robin dans la série des années 66/68 apparaît ici furtivement durant la crise en disant une réplique culte.
  • Batman : On revoit le journaliste Alexander Knox dans une scène.
  • Lucifer : Le Lucifer de la série éponyme fait une très courte apparition pour aider John Constantine.
  • Les Anges de la nuit : ("Birds of Prey") Huntress apparaît pour voir la vague d'antimatière dans le ciel, et on entend Oracle.
  • Green Lantern : On voit juste une image de Oa. C'est plus une façon de dire que la nouvelle série Green Lantern est en chemin.
  • Swamp Thing : On voit la créature du marais seul sous la pluie.
  • Stargirl : On découvre pour la première fois Stargirl, et ses amis de la nouvelles JSA qui seront sur Nouvelle Terre 2.
    • Pour le moment ils ne sont pas dans l'Arrowverse, mais pleins de rumeurs disent que cela pourrait changé.
Advertisement