Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Barbara Wilson est Batgirl.

Barbra Wilson est la nièce de Alfred Pennyworth.

Histoire[]

Barbara Wilson était la fille de Margaret Wilson, qui était la sœur d'Alfred Pennyworth. Barbara et Alfred étaient apparemment proches tout au long de la vie de Barbara, en particulier lorsque la mère et le père de Barbara sont décédés dans un accident de voiture. Alors qu'Alfred vivait aux États-Unis et travaillait comme majordome de la famille Wayne, Barbara restait en Angleterre et fréquentait un internat. Là-bas, elle a étudié l’informatique. De plus, après la mort de ses parents, Barbara s'est lancée dans la course de motos, car le frisson lui a fait oublier sa situation difficile. Cependant, Barbara se sentit particulièrement dégoûtée à l'idée que son oncle travaille comme domestique et lorsqu'elle découvrit qu'Alfred souffrait d' une maladie rare , elle s'envola pour l'Amérique afin de le « libérer ».

Séjourner au Manoir Wayne[]

À son arrivée aux États-Unis, Barbara rencontre « l'autre famille » d'Alfred, Dick Grayson (qui fut immédiatement attiré par elle, et vice-versa) et Bruce Wayne. Bruce a invité Barbara à rester, au cours de laquelle la maladie d'Alfred n'a cessé de s'aggraver. Barbara a emmené la moto de Batman (la Batblade) lors de deux courses de moto, la seconde étant celle où elle a été sauvée par Robin d'une situation dangereuse.

Devenir Batgirl[]

Alors qu'Alfred se rapprochait de la mort, il partagea avec Barbara un disque crypté contenant tous les secrets de Batman. Barbara a immédiatement piraté le disque et a découvert que Bruce et Dick étaient Batman et Robin, et qu'Alfred avait prévu son implication future.

Après avoir enfilé un costume conçu pour elle par Alfred, Barbara, sous l'apparence de Batgirl, a vaincu Poison Ivy au bain turc et a sauvé Batman et Robin. Après un rapide débat, elle a été acceptée par le duo dynamique. Après avoir appris le plan de Freeze, le trio est retourné à la Batcave pour enfiler une armure de glace argentée . Bruce avait préparé des véhicules anti-givre argentés spéciaux pour son assaut final contre M. Freeze, y compris une moto Batblade que Barbara devait conduire. Alors qu'ils filaient à travers les rues glacées, ils ont vaincu des crétins en motoneige et en motoneige avant de se diriger vers l'observatoire de Gotham .

Dégeler la ville[]

Une fois à l'intérieur, Barbara et Dick ont ​​été chargés de décongeler les antennes paraboliques d'un satellite avec leurs Bat-lasers. M. Freeze pour combattre Batman et a fait tomber ses acolytes du bâtiment. Les jeunes héros se sont sauvés grâce à des lignes de grappin , les rapprochant finalement de manière romantique. Peu de temps après avoir été étouffés contre un mur par Bane , Robin l'a finalement vaincu en enlevant le tube Venom de son crâne. Après avoir trouvé le remède contre la maladie d'Alfred, Barbara a officiellement rejoint l'équipe.

Combattre la société des faux visages[]

Barbara a finalement commencé à avoir des doutes sur le fait d'être la troisième roue d'une équipe de lutte contre le crime. Plutôt que d'arrêter, elle ressentait le besoin de véritablement prouver qu'elle était une créature de la nuit. Après avoir patrouillé une nuit seule sur les quais, elle est tombée sur une nouvelle menace pour la ville, Black Mask et la False Face Society.

Personnalité[]

Barbara aimait beaucoup son oncle et ne comprenait pas à quel point Alfred comptait également pour Bruce et Dick, car il avait été pour eux une figure paternelle au même titre qu'elle, d'autant plus qu'ils avaient tous deux également perdu leurs parents. Elle pensait que son oncle n'était rien de plus qu'un simple serviteur et esclave pour eux, ce qui était la principale raison pour laquelle elle s'était lancée dans la course pour gagner suffisamment d'argent pour « le libérer d'une triste vie de servitude », surtout lorsqu'elle découvrit son maladie. Mais dans la bande dessinée et la romanisation, elle s'est trompée lorsqu'Alfred lui a dit que sa vie avait été merveilleuse et qu'il avait eu la famille qu'il avait toujours désirée. Elle a très certainement changé d'avis après avoir vu comment ils ont tous travaillé ensemble pour sauver Alfred en obtenant un remède de M. Freeze.

Batgirl se révèle loyale, déterminée et prête à passer à l'action, surtout si cela signifie sauver et protéger les personnes qui lui tiennent à cœur.

Notes[]

  • Il s'agit de la première adaptation live de Batgirl. Mais d'une version créer pour le film. Le réalisateur ne voulant pas utilisé le personnage de Gordon mais celui d'Alfred à cause de l'acteur.
  • Le costume de Batgirl qui a été utilisé dans Batman & Robin a ensuite été repeint et utilisé par Dina Meyer , qui a joué Barbara Gordon/Batgirl/Oracle pour l'éphémère série télévisée Birds of Prey / Les Anges de la nuit .
  • Bien que Batgirl portait normalement un capot comme Batman, dans ce film, elle ne portait le capot que lorsqu'elle conduisait la Batblade. Sinon, elle a utilisé un masque similaire à celui de Robin.
  • Son costume de Batgirl n'a pas d'accents dorés, issus des bandes dessinées.
  • Lorsqu'elle était en costume, Barbara avait un faux grain de beauté sous le côté gauche de sa bouche, probablement pour dissimuler son identité.
  • Barbara et Dick ont ​​conservé leur plaisanterie romantique, comme dans les bandes dessinées.
  • C'était la première Batgirl à porter des cuissardes, comme le montre la scène d'habillage. La seconde était Barbara Gordon dans la série télévisée The Batman .
  • Alfred avait deux nièces qui sont apparues dans des bandes dessinées. La première était Valérie dans les bandes dessinées Batman Sunday (février-mars 1945). La seconde était Daphne Pennyworth, qui était la fille du frère aîné d'Alfred, Wilfred, apparu pour la première fois dans Batman #216 (novembre 1969). Les parents de Valérie n'ont jamais été révélés.

Galerie[]

Advertisement