FANDOM

Bloc est le second épisode de la saison 5 de The Flash, et le quatre-vingt-quatorzième épisode de la série. Diffusion américaine sur The CW et diffusion simultanée sur CTV (Canada) le 16 octobre 2018.

Synopsis

Alors que Barry aide sa fille, Nora, à devenir une meilleur supersonique, lui et Team Flash traquent également une méta volant des armes de haute technologie, pour se croiser un nouvel ennemi nommé Cicada, qui chasse le même méta avec une intention néfaste.

Histoire détaillée

Notes

  • Mention de Harry et sa fille ainsi que du Demon Sand (vu dans L'autre monde). Mention aussi de l'acteur John Stamos.
  • Nora et Barry explique aux autres qu'elle n'est pas bloquée dans le passé et qu'elle est là car dans le future Barry ne va pas réapparaître.
  • On voit en flashback comment Cicada a tuer Gridlock.
  • Cecil est effrayer de ne perdre ses pouvoirs télépathique et de ne plus entendre les pensées de Jenna. Mais grâce a Joe elle comprendra qu'elle peut faire sans.
  • Cisco ne va pas bien et déprime, Caitlin et Ralph tente de l'aider a ne pas passer son temps à regarder un message de Gypsy (qui parle de son père). Ralph va lui faire faire un plan pour oublier en pleins d'étapes. L'une des étapes et de changer d'apparence et l'autre de dire une phrase que Ralph à piqué à Yogi l'ours.
  • Vanessa Jansen qui est sortie d'Iron Heights après 4 ans dérobe grace à son pouvoir les armes des frères Moretti. Elle va d'abord tuer Bobby, et Bruno va venir l'attaqué pour tenter de récupérer sa marchandise.
    • Son pouvoir est la manipulation des atomes, elle créer des cubes de molécules d'air concentré que même les supersonique ne peuvent pas passer à travers.
  • Iris enquête pour son blog et interroge Singh, ainsi que l'officier Matthews sur l'attaque du convoi qui a résulté du meurtre de Gridlock. Elle va voir la vidéo de surveillance et entendre un bruit étrange.
  • Nora est surprise que son père a été en prison, elle dit que cela n'apparaît pas dans le musée de Flash.
  • Alors que Cisco reste figé, Ralph le réveil en lui disant que c'est "Greedo qui a tiré le premier". Ce qui est une référence à Star Wars quand Han Solo est dans le bar et tire sur Greedo, et il y a un débat entre certains fans pour savoir qui a tiré en premier.
  • Barry va montré à Nora qu'il a aussi était un apprenti en lui montrant des vidéo de surveillance de ses entraînements (qui se déroule pendant la saison 1).
  • Joe nous apprend que lorsque Barry était en CM1, il devait faire un projet de science, et tout les enfants font des volcans. Mais lui a fait un robot sur deux roues et il a prit feu et a faillit brûler le gymnase et son institutrice Mme Dumas. Il l'a fait pour impressionné Joe.
  • Cicada va blesser Vanessa alors que XS et Flash l'ont menottée. Flash demande à XS de l'amené à l'hôpital et Cicada s'attaque à Flash, Vibe et Elagonted Man qui ont perdu leur pouvoirs à cause de sa dague. Il s'apprête à tuer Flash mais XS arrive et dit "Papa", Cicada s'arrête et s'en va.
  • Vibe est blesser aux mains car il a tenter de prendre la dague. Il compare la dague à Mölnhir le marteau de Thor.
  • Cisco décide de vibe le certificat de décès du père de Caitlin et elle va voir que c'est sa mère qui a signé le certificat de décès de son père.
  • Iris montre la vidéo de surveillance qu'elle a vu précédemment avec le son étrange car elle l'a reconnue quand ils affronter Cicada. Nora le nomme indiquant qu'elle le connait.

Galerie

Vidéos

Références