FANDOM

Bombe temporelle est le dix-septième épisodes de la saison 5 de Flash, et le cent-neuvième de la série The Flash.

Synopsis

La Team Flash découvre qu’une mère de banlieue nommée Vickie Bolen est en danger et qu’elle court pour la sauver. En la rencontrant, ils découvrent qu’elle est une méta-humaine qui cache ses capacités à sa famille. Barry encourage Vickie à partager son secret avec sa famille, ce qui permet à Nora de se rendre compte qu'elle doit parler franchement avec ses parents de Thawne.

Histoire détaillé

Notes

  • Sont mentionnés : Dr. Ambres, l'ancien maire Anthony Bellows, les parents de Grace et la mère de Ralph.
  • Nora va voir Thawne mais il ne sait plus quoi faire à part dire à Nora de tout révéler à son père.
  • La Grace adulte vient du futur.
  • Cisco recherche des traces pour les mené au nouveau Cicada, et il trouve une trace dans un ancien local à Kolins Woods. Cette endroit servait au début pour les tests avec Barry. On y retrouvent pleins d'objets connus :
    • Objets personnels de Eobard Thawne (lunettes, fauteuil roulant, jeu d'échec, biographie de Wells...)
    • Le premier casque qu'a porter Barry pour les test de vitesse. (épisode 1x01)
    • Le faux méga pistolet givrant qu'a créer Cisco pour convaincre Snart de se rendre (épisode 1x04)
    • Un demi costume de Flash avec le logo rouge
    • le bouclier réchauffant créer par Cisco pour la police afin de contré l'arme de Snart.
    • La sphère temporelle de Thawne. Mais il en retrouve une autre à l'extérieur, la même mais qui vient du future.
  • Ils découvrent que la nouvelle Cicada a prit un dossier spécifique, celui du meurtre des panrents de Grace, ils comprennent alors que la nouvelle Cicada est une Grace Gibbons venue du future.
  • Ralph fait en sorte que la petite amie de Cisco soit plus connecté à sa vie de super héro et veut lui faire rencontrer les autres. Mais cela ne plait pas à Cisco qui ne lui a rien dit sur sa vie de super-héro. Ralph fait en sorte que ? est un poste de photojournaliste au Central City Citizen. Ralph va parler à Cisco et lui faire comprendre que si il ne lui dit pas qu'il est un super-héro il ne sera pas complètement lui-même avec elle.
  • Nora a une connexion avec Grace qui lui montre quand elle approche. Caitlin pense que c'est du au fait de son séjour à l'intérieur de la tête de Grace.
  • Caitlin dit que les pouvoirs de Grace son différents de ceux de Orlin car sa blessure est a la tête et donc elle peut contrôler la matière noire qui est à sa porté. Elle peut aussi bloqué un portail de Vibe.
  • Nora veut parler à l'équipe mais elle n'y arrive pas. Sherloque va alors tout révéler de ce qu'il sait. Nora est manipuler par Eobard Thawne depuis le début. (on revoit la scène du mariage et la scène de l'Illumination). Tous se sentent piégés et Barry va enfermé Nora dans le pipeline.

Galerie

Vidéos

Références