FANDOM

Cause and XS est le quatorzième de la Saison 5 et le cent sixième de la série The Flash.

Synopsis

Après qu'Iris se soit retrouvée en danger, Nora a couru pour sauver sa mère. Barry met la touche finale à la cure métahumaine, laissant une soirée rare à Cisco qui décide de sortir avec Kamilla.

Histoire Détaillé

à venir

Notes

  • Jesse L. Martin (Joe) est toujours crédité mais n'apparaît que sur une photo de famille avec Cecile, Jenna West et Wally West. Gypsy est mentionnée.
    • Un café Zoom est commandé par Cisco.
  • Cisco a fini le remède mais contre Cicada mais ils doivent attendre 29 jours pour l'utilisé. Sherloque trouve une solution, mettre le remède dans la force véloce ce qui donne le temps non plus 29 jours mais 60 minutes.
  • Ramon appel l'entreprise de revente de technologie qu'il invente pour inpressionné Kamilla : Ramon Industries, qui est le nom de S.T.A.R. Labs dans la ligne temporelle Flashpoint.
  • On voit différentes lignes temporelles (53) :
    • La première que l'ont voit (sans doute pas la première) a pour conséquence la mort de Killer Frost quand XS et elle tente de sauvée Iris des mains de Cicada.
    • Dans la seconde c'est Sherloque qui intrigué par le comportement de XS se fait kidnappé par Cicada, Cisco intervient, et Cicada le tue.
      • Puis c'est Cecile car les autres son sains et saufs à S.T.A.R. Labs.
      • Puis on peut voir des morts à la pelle : Killer Frost, Elagonted Man, Vibe, Cecile, Elagonted Man, Killer Frost, Vibe, Ralph, Vibe, Killer Frost, Cecile, Vibe, Elagonted Man, Vibe, Elagonted Man, Killer Frost, Ralph, Vibe, Cecile, Ralph...puis s'a s'accélère.
    • XS va tout dire aux autres à sa 53ème remonté dans le temps car elle ne sait plus quoi faire et ne peut pas appeler Flash car elle n'arrive pas a aller dans la Force Véloce. Ils vont alors se servir des connaissances de XS sur les événements et utilisé son pouvoirs temporel pour modifié les choses et faire que Cicada se blesse lui même.
  • A son retour Flash est content car il a réussit sa mission et le sérum est prêt. Mais il va parler à XS de la complexité des répercutions dans le temps quand elle change des choses. Il lui fait le même speech que lui a fait Jay Garrick (Terre 3) avec la tasse brisé qui ne peut pas être remise en place même si on essai.
    • On remarque l'une des petites répercutions car au CC Jitters ce n'est plus le client Ian qui a son caché mais un certains Stephan.
  • Cisco mentionne qu'il a déjà eu des déjà vu à l'époque où Eobard l'avait tué dans une autre ligne temporelle et qu'il aurait du savoir ce qu se passé.
  • En 2045, XS va voir Eobard et elle s'inquiète de savoir si il sait ce qu'il fait car Barry lui a dit que personne ne peut prévoir les répercutions. Mais il lui dit qu'il est le seul à pouvoir et qu'elle doit suivre son plan pour battre Cicada et sauvé Barry (ce qui est faux, car depuis quand Thawne aide Barry, il veut juste sortir, non ?).

Galerie

Vidéos

Flash - S05 E14 - Barry doit se rendre dans la force véloce ! Scene VOSTFR

Références