Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Si vous cherchez le Superman de la série Superman & Lois regardez Clark Kent (Terre S&L).

Clark Kent, né Kal-El est le cousin Kryptonien de Kara Danvers. Il est également le protecteur de la planète, plus généralement connu sous le nom de Superman, il habite actuellement Smallville avec sa femme Lois Lane et leur jumeaux Jon et Jordan. Il vivait à Metropolis où il travaillait pour le Daily Planet, sous la Direction de Perry White.

Biographie[]

Son Passé[]

Il a quitté Krypton alors que la planète explosée, et il a atterrit dans un champ de maïs derrière la ferme des Kent. Martha et Jonathan Kent l'on recueillit et l'ont élevé comme leur fils.

Crisis on Infinite Earths[]

Il fait partie des héros à combattre L'Anti-Monitor. Il est capturé par ce dernier et libéré par A.T.O.M. en le faisant rétrécir. Après leur victoire, il rend un dernier hommage à Green Arrow au côté de Flash, Supergirl, White Canary, Batwoman, Martian Manhunter et Black Lightning où Flash présente l'endroit comme leur quartier général ou ils pourront se réunir en cas de nouvelles menaces.

Post-Crisis[]

Après la crise, Clark patrouille et est contacté par sa femme qui lui demande venir car les garçons causent des problèmes est surpris d'entendre qu'il a 2 enfants et rejoint Métropolis.

Superman peut avoir rejoint le reste de la Team Crise pour combattre le sorcier Felix Faust.

Futur[]

En 2049, Clark a pris sa retraite et est retrouvé à Smallville par Nora West-Allen et Bart West-Allen qui lui demande de l'aide pour combattre Magog mais Clark refusa et leur raconta ses premiers combats contre Lex Luthor et donna des conseils à Nora & Bart pour qu'ils réussissent à vaincre Magog. Clark se rend plus tard au Hall de Justice ou il retrouve White Canary, Black Lightning, A.T.O.M., Flash & Supergirl pour parler de sa retraite au moment ou Oliver sous la forme du Spectre apparaît pour les prévenir de la future menace.

Personnalité[]

En tant que Clark Kent, il adopte un comportement doux, gentil et maladroit (bien qu'il dise que son côté maladroit soit vrai). Journaliste, Clark possède un grand sens de la justice et de la vérité et adore les mystères. Grâce à ses parents, Clark valorise un fort lien avec sa famille et n'hésite pas à les soutenir. Bien que souvent absent, Clark aime profondément sa femme et ses deux enfants même s'il ressent une certaine distance avec Jordan qu'il tente de réparer après la découverte de ses pouvoirs.

En tant que Superman, il adopte un comportement gentil et sûr de lui n'hésitant jamais à faire tout ce qu'il faut pour protéger les personnes en danger. Il a un grand sens morale et de la justice en travaillant étroitement avec le général Lane. Néanmoins, il n'hésite pas à affirmer ses opinions auprès de ses alliés quand ceux-ci ne partage pas la même vision que lui.

Pouvoirs, capacités, équipements[]

  • Avec l'absorption de l'énergie solaire d'un soleil jaune, Clark dispose d'un grand nombre de pouvoirs.
    • Vol : Clark dispose de la capacité de voler à travers le monde à une grande vitesse.
    • Vitesse surhumaine : Clark peut parcourir de longue distance rapidement aussi bien à pied qu'en volant.
    • Force surhumaine : Clark est physiquement plus fort que n'importe quel être humain, bien qu'il n'utilise rarement sa pleine puissance.
    • Vision thermique : Clark dispose d'une vision à rayon thermique lui permettant de brûler ou de détruire des armes.
    • Vision à rayon X : Clark à la capacité de voir à travers les objets physique mais aussi à travers les gens.
    • Souffle glaçant : Clark dispose d'un souffle glaçant lui permettant d'éteindre des incendies ou de créer de la glace/
    • Sens surhumain : Clark dispose d'une meilleure audition lui permettant d'écouter les conversations à travers le monde entier, il a également un odorat surdéveloppé qu'il n'utilise jamais chez lui.
    • Invulnérabilité : Clark est invulnérable à toute menace de l'homme mais aussi aux maladies.

  • Excellente condition physique : Grâce à ses capacités kryptoniennes, Clark est en excellente condition physique et vieillit plus lentement qu'un être humain. Il reste physiquement plus fort que n'importe quel être humain.
    • Combattant : Clark est devenu un excellent combattant arrivant à déterminer la puissance nécessaire pour neutraliser ses ennemis.
  • Détective : Grâce à sa carrière de journaliste, Clark a acquis une grande expérience pour mener des enquêtes.
  • Haut degré d'intelligence/Tacticien hors-pair : Par sa nature kryptonienne, Clark est l'un des êtres les plus intelligents sur Terre ayant réussi à préserver son identité derrière une paire de lunette et à adopter un comportement plus maladroit trompant les plus grands génies de la planète.
  • Connaissances : Au fils des années, Clark a acquis une grande connaissance humaine et kryptonienne lui permettant de comprendre son héritage kryptonien pour l'enseigner à ses enfants.
  • Volonté indomptable et très haute tolérance à la douleur : : Grâce à son éducation, Clark dispose d'un puissant sens moral ne pouvant être corrompu. Il a appris à protéger et à aider les autres. Mortellement Blessé, Clark à montrer une forte capacité à continuer le combat.

  • Costume de Superman : Clark dispose d'un costume lui permettant d'assurer ses activités héroïques sans risque d'être reconnu, son costume a montré une capacité à s'auto-réparer immédiatement.
  • Lunettes : Clark cache son identité de Superman derrière une paire de lunette.

  • Notes[]

    • Évidement c'est un personnage comics, qui a eu droit à de multiples incarnations.
    • Le premier costume est créer par Martha. Il s'agit du costume du premier animée. Et la scène où il le dit est tiré d'un comics. De plus il bouge avec sa super-force une voiture verte comme sur la première couverture du super-héros.
    • Il s'agit du héros le plus ancien et toujours actif de Terre Prime.

    Galerie[]

    Advertisement