Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Cross over Crisis on Infinite Earths
Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5

Crise sur les Terre Infinies : Quatrième heure est le huitième épisode de la saison 8, et le 168ème de la série Arrow. Il sera diffusé le 14 janvier 2020 sur The CW.

Synopsis[]

Coincés au Point de Fuite, les Paragons cherchent un moyen de s'échapper. La futilité de la situation est aggravée par la disparition de The Flash. Cependant, l'espoir apparaît sous la forme d'Oliver, qui révèle qu'il est devenu autre chose. Pendant ce temps, les histoires d'origine du le Monitor et de l'Anti-Monitor sont révélées.

Résumé détaillé[]

Planète Maltus
Il y a 10 000 ans.

Le scientifique Mar Novu et sa femme Xeena Novu tente de faire un voyage dans le temps vers le début de l'univers. Mais cela l'amène au monde de l'Anti-Monitor.

Point de Fuite
Hors de l'espace et du temps

Les Paragons tentent de s'échapper en utilisant un téléporteur créer avec les reste de technologie des Maîtres du Temps. Mais cela échoue. Barry qui avait disparu depuis 1 mois réapparaît en pensant que cela ne fait que quelques secondes. Il a tenter d'aller dans la Force Véloce, mais cela ne fonctionne pas non plus. Mais Barry veut continuer d'essayer même si cela lui coûte sa vie. Mais certains veulent l'en empêché.

Purgatoire
Hors de l'espace et du temps

Oliver Queen teste ses nouveaux pouvoirs afin de les maîtriser au mieux avec le combat à venir. Il a comme mentor son prédécesseur Jim Corrigan. Oliver voit des souvenirs de ses plus grands combats (ceux contre Malcolm Merlyn, Nyssa al Ghul, Slade Wilson, Ra's al Ghul, Damien Darhk et Adrian Chase). Oliver pense être prêt et Corrigan lui dit qu'ils doivent aller retrouver ses amis alors.

Point de Fuite
Hors de l'espace et du temps

Alors qu'il y a une dispute pour savoir si il faut laisser Barry risqué sa vie, Oliver apparaît et dit que la Force Véloce est bien la clé du retour du Multivers. Ils sont tous interloqué de revoir Oliver et se demande si c'est bien lui. Oliver leur répond que c'est lui, au moins en partie, mais que c'est compliqué, car il est lui mais aussi autre chose appeler le Spectre. Barry pose des question sur comment utilisé la Force Véloce, et Oliver lui pose le doigt sur le front en lui disant d'utilisé avec prudence ce pouvoir. Oliver demande à Barry de lui faire confiance et Barry lui répond qu'il lui fait confiance avec chacune de ses cellules. Barry va alors amener tous le monde dans la Force Véloce afin de voyagé vers la planète natale de Mar Novu et l'empêcher de faire l’expérimentation et donc empêcher de faire venir l'Anti-Monitor.

Planète Maltus
Il y a 10 000 ans.

Supergirl-38, Ryan Choi et Lex Luthor-38 arrivent en catastrophe sur la planète. Ils sont seuls et ne comprennent pas pourquoi. Mais peut importe, ils ont une mission. Cependant Lex Luthor a son propre plan.

Force Véloce
.

Barry se retrouve dans un entrepôt de Queen Consolidated et il voit Oliver Queen. Ce dernier lui explique qu'ils sont encore dans la force véloce, et qu'il doit retrouver les autres là où ils ont créer des liens, car sinon ils vont mourir. Barry comprend qu'il sont à Queen Consolidated car c'est là qu'il a rencontré pour la première fois Oliver.

Barry va à S.T.A.R. Labs et se retrouve face à un autre Barry Allen qui ne sait pas du tout ce qui se passe autour de lui. Barry-1 ne comprend pas, car cela ne devrait pas être possible de voir un autre Flash. L'autre Barry Allen qui apparemment n'ai pas encore appeler Flash, ne comprend rien a ce qui se passe et disparaît.

Planète Maltus
Il y a 10 000 ans.

Supergirl rattrape Lex et elle découvre qu'il a son propre plan. Il utilise ses pouvoirs, qu'il a eu plus tôt en utilisant le Livre du Destin, et il met KO Supergirl ainsi que Choi qui était venu aider Supergirl.

Force Véloce
.

Kate Kane-1 est à Palmer Tech, elle va dans le bureau et entend une discussion entre Oliver et Ray Palmer. Ray indique que Felicity Smoak lui a dit qu'il était le justicier (Une scène du passé). Alors qu'Oliver sorté de la pièce il remarque Kate et lui demande qui elle est.

Oliver et Supergirl sont pendant l'invasion des Dominators, a parler tous les deux. (quand Oliver demande à Kara de rester en retrait car elle ne sera pas toujours là). Martian Manhunter apparaît et dit qu'il ne peut pas la laisser rester en dehors de ça. Supergirl s'interroge sur sa présence.

Planète Maltus
Il y a 10 000 ans.

Ryan se réveille et va auprès de Supergirl qui reprend ses esprits a son tour. Ils discutent et Ryan se demande encore pourquoi il est un Paragon alors qu'il est si normal. Mais elle lui répond qu'il les a suivit en laissant sa famille alors qu'ils lui ont juste dit qu'il avaient besoin de lui, c'est plutôt bien spéciale. Puis il vont partir en volant jusqu'en ville.

Force Véloce
.

(Scène de Elseworlds) Superman-38 tente d'affronter John Deegan alors en Black Superman en train d'utilisé le Livre du Destin. Green Arrow apparaît et lance la flèche qui retire le livre des mains de Deegan. Superman & Lois retrouvent Oliver qui leur dit qu'il tient la flèche du Monitor. Puis ils voient Barry, et Lois lui demande si il a était faire du shopping pendant qu'ils lutté contre la fin du monde, car il a un nouveau costume. Barry veut parler seul à Oliver et ce dernier va d'un coup se souvenir de ce qui se passe réellement. Barry questionne Oliver sur la flèche et Oliver lui explique que lui (Barry) et Kara étaient sensés mourir sauvant le monde, mais qu'il a fait un choix et qu'il ne voulait pas qu'il est ça sur ses épaules. Oliver lui demande de trouver les autres.

Laurel-1 et John Diggle-1 sont au chevet du corps sans vie de Sara Lance transpercée par des flèches (scène passé dans Arrow). Laurel se demande ce qu'elle doit dire à ses parents, car son père à le coeur fragile. D'un coup, Barry apparaît devant eux (alors qu'a cette époque ils ne se connaissez pas encore).

Planète Maltus
Il y a 10 000 ans.

Mar Novu aller activé son expérimentation, mais Lex Luthor arrive et lui dit qu'il ne devrait pas faire ça avant de l'avoir écouter. Qu'il vient de loin dans le future. Il lui propose de l'aider, si après avoir eu ses capacités, il l'aide a s'occupé de ses supers problèmes.

Force Véloce
.

Barry s'excuse mais qu'il n'a pas le temps de tout leur expliqué. Il utilise de l'électricité pour remettre Sara sur pieds et elle se souvient instantanément de Barry. Laurel et Diggle refuse que Barry parte avec elle, mais il va quand même le faire, car ils ne sont pas vraiment là.

J'onn et toujours en train de parler à Green Arrow et Supergirl (époque de l'invasion des Dominators). Supergirl réagit car elle ne comprend rien à l'histoire de J'onn sur le fait qu'ils soient dans le Force Véloce. Mais Oliver s'en souvient, tout comme du nom de l'Anti-Monitor. J'onn dit que a ce moment ils ne se font pas confiance, mais que cela va venir. D'un coup Barry l'emporte.

Oliver et Ray écoute Kate qui dit à Oliver qu'il ne fait confiance en personne, et que c'est aussi son cas. Oliver ne comprend pas où elle veut en venir, et elle lui répond que c'est quelque chose dont elle peut apprendre de lui. Puis elle se fait emporter par Flash.

Planète Maltus
Il y a 10 000 ans.

Lex explique à Mar Novu comment c'est déroulé la première version de l'expérience. Lex veut faoire des modifications afin que tout ne se passe pas comme cela s'est déjà produit. Mais Supergirl arrive avec Ryan Choi. Choi se retire avec Mar Novu et laisse Supergirl et Lex s'affronter. Mar Novu va auprès de sa femme inconsciente et Ryan parle avec lui. Ryan le convainc de ne pas ouvrir le portail malgré qu'il ait passé la plupart de sa vie à monté cette expérience. Supergirl et Lex continu l'affrontement et Choi vient leur annoncé que Mar Novu n'ouvrira pas le portail. Puis ils sont tous emporté par Flash.

Univers de l'Anti-Monitor
.

Ils se montre face à l'Anti-Monitor, qui a montre ses forces en faisant apparaître ses soldats. Les Paragons veulent lutter, et Oliver Queen apparaît. Il leur demande de bien l'écouter, car c'est pour cela qu'ils ont étaient choisis. Ils vont gagner du temps afin de faire renaître l'univers.Oliver ne sait pas non plus vraiment comment cela va se passer c'est pour cela qu'il reste vague, au désespoir des autres. La seul chose qu'il sait c'est qu'il va être l'étincelle et eux auront a être l'élan qui va recréer le Multivers, et qu'ils le sauront au moment venu.

Les Paragons affrontent l'armée de l'Anti-Monitor. L'anti-Monitor vient parler à Oliver et lui dit que c'est trop tard car dans 10 000 ans il gagnera, et ce peut importe comment Corrigan l'a préparé. Mais Oliver lui répond que c'est sa vie entière qui l'a préparé pour ce combat. L'Anti-Monitor lui dit que rien n'ai éternel, à par la Mort et lui. Oliver et L'Anti-Monitor lutte. Oliver prend le dessus et dit à l'Anti-Monitor : "Tu a trahit cet Univers !". Puis il émet une lumière avec ses yeux et sa bouche vers le ciel. L'armée de l'Anti-Monitor disparaît laissant les Paragons incrédules. Puis ils comprennent que la lumière est l'étincelle dont parler Oliver. Mais ne savent pas ce qu'ils doivent faire pour recréer l'univers. Mais en entendant les autres parler, Lex comprend qu'il a peut être un lien avec le Livre du Destin. Il pense qu'il faut utilisé le reste du livre pour garder la flamme (métaphore avec l'étincelle et le feu). Supergirl pense qu'ils doivent se concentré sur ce qui compte dans l'univers ;

  • L'Humanité
  • La Vérité
  • Amour
  • Destin
  • Honneur
  • Courage
  • Espoir

Ils se mettent en ligne en pensant à cela, et regardent vers Oliver. La lumière cesse et Il y a une grosse explosion. Sara demande à Barry de l'amener auprès d'Oliver.

Ce dernier est mal en point et il sait qu'il va mourir. Il demande à ses amis de veiller sur sa famille. Oliver regarde au dessus d'eux et dit qu'ils l'ont fait, qu'ils ont réussit. Sara et Barry regardent à leur tour et voit un énorme tourbillon. Oliver leur explique que c'est la recréation de l'univers. Mais qu'il va mourir comme lui a dit le Monitor, car avec la fin (mort d'Oliver) vient aussi le nouveau début (le nouvelle univers). Il demande à ses deux amis de continuer à être des héros car ce nouveau monde va en avoir besoin. Une larme coule sur son visage et il meurt. Le nouveau monde apparaît et Barry remercie la dépouille d'Oliver.

Notes[]

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement