Cross over Crisis on Infinite Earths
Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5

Crisis on Infinite Earths : Hour Five est le huitième épisode de la saison 5 de Legends of Tomorrow et le soixante-quinzième épisode de la série.

Synopsis [modifier | modifier le wikicode]

Les mondes ont vécu, les mondes sont morts. Rien ne sera plus jamais le même.

Résumé de l'épisode [modifier | modifier le wikicode]

Terre Prime
.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dernier épisode du méga-crossover. L'épisode diffusé en premier dans la saison, il est cependant le huitième tournée.
  • Il s'agit du dernier épisode tourné auquel participe Brandon Routh (Mais ce n'ai pas le dernier diffusé).
  • Eileen Pedde qui incarne la Présidente de Terre Prime, a déjà incarné un docteur dans l'épisode Vertigo.
  • Mention de Oliver Queen, Felicity Smoak, Wally West, Lena Luthor, Rory Regan...
  • Kara se réveille dans son appartement ou elle retrouve Alex. Nia l'appelle pour lui dire de venir a une remise de prix ou Kara retrouve Lex Luthor adoré de tous, ce dernier lui fait un clin d’œil.
  • Kara parle avec Alex des actions passés de Luthor mais Alex nie et lui dit que Lex et Lena sont ses deux plus grands fans. Kara découvre que le D.E.O. est dirigé par Lex.
  • Supergirl se rend sur le port pour stopper une méta-humaine qu'elle ne connait pas mais Flash arrive et la maîtrise. Les deux se demandent ce qu'ils font sur leurs Terre avant de comprendre qu'ils sont sur la même.
  • A Star City, Sara retrouve Ray qui n'a plus aucun souvenir des événements de la crise. J'onn lui redonne ses souvenirs et dit a Sara qu'il n'y'a pas de trace d'Oliver.
    • Sara se rend au bunker ou John, Rene et Dinah pleurent la mort d'Oliver.
  • A Central City, Caitlin examine Nash quand J'onn arrive et lui redonne ses souvenirs puis à Nash.
  • Flash et Supergirl arrive au Bunker ou Supergirl révèle que National City et Argo City sont ici. Sara leur dit qu'Oliver est toujours mort.
  • Star City est attaqué par un Beebo géant, Sara contact le Waverider ou se trouve Nate et Ava qui sont soulagés qu'elle soit en vie. Sara les interroge sur les Totems mais ceux-ci disent qu'ils sont en sûretés. Sara dit à son équipe de rester à Washington, Ava dit à Sara que Mick est en ville.
  • Flash, Supergirl et Atom tente de stopper le Beebo et sont rejoint par Mick et Batwoman. L'équipe s'interroge sur la nature du Beebo et comprend qu'il s'agit d'une diversion.
  • Flash et White Canary se rendent à la banque ou ils se moquent de l'utilisation du Beebo par le criminel avant que Sara ne le déclare hors limite et l’assomme.
  • Barry retrouve Sara et ils se parlent de leurs passés avant de se faire attaquer par un démon. Ils sont convoqués par J'onn qui annonce leur retour. Sara se rend chez Ryan pour le sauver et l'amener avec le reste des Parangons.
  • Au Bunker, Nash révèle que l'Anti-Monitor est toujours là. Le ton monte entre lui et Sara. Ryan suggère de créer un dispositif pour emprisonner l'Anti-Monitor dans le microverse. Sara envoi Mick protéger Ryan et Ray à Central City.
  • White Canary, Flash, Supergirl, Superman, Dreamer, Martian Manhunter, Batwoman, Spartan, Wild Dog et Alex affrontent les démons avant l'entrée de l'Anti-Monitor.
    • Sara déclare qu'ils ne perdront pas ce monde pour Oliver répété par Supergirl, Flash, Spartan et le reste du groupe avant de lancer l'assaut.
  • Mick et Killer Frost sont rejoint par Black Lightning à S.T.A.R. Labs pour protéger les scientifiques. (il dit venir de Freeland, ce qui voudrait dire qu'il n'est plus d'une autre terre lui non plus !)
  • Superman, Supergirl et Martian Manhunter affronte l'Anti-Monitor dans les airs, Sara envoi Barry chercher la bombe.
  • Martian Manhunter et au sol, Superman est capturé par l'Anti-Monitor, Supergirl vole vers lui pour sauver son cousin quitte à se sacrifier mais Ray arrive et lui donne la bombe que Kara envoi sur l'Anti-Monitor le faisant disparaître. Au sol, Sara remercie Oliver.
  • Le président fait un discours ou elle salue le courage des héros et le sacrifice D'Oliver Queen pour la planète et demande une minute de silence a sa mémoire.
    • Diggle, Lyla, J.J et Sara Diggle ! à Star City.
    • Sara, Ray, Mick, Rene et Dinah au Bunker
    • Kara, Alex et Kate à National City
    • Barry et Caitlin à Central City
    • Nate et Ava a bord du Waverider
    • Superman dans les airs ou Lois l'appelle pour lui parler des garçons.
  • En voix-off Oliver parle de la création d'un nouveau multivers
  • Au hangar de S.T.A.R. Labs, White Canary, Flash, Supergirl, Superman, Martian Manhunter, Batwoman et Black Lightning honorent une dernière fois Oliver avec le costume de Green Arrow.
  • Jeff demande à Barry ce qu'est ce hangar, Barry lui explique que personne ne connait l'endroit, Kate lui dit tant mieux pour lui, Barry lui dit tant mieux pour nous et montre une table avec avec une étoile dessus et des fauteuils avec leur logo et le logo de Green Arrow.
  • Assis, les héros entendent un bruit d'animal. Gleek (un super-singe).
  • Le personnage à la fin qui est suggéré est Gleek, le singe des Wonder Twins (déjà vu dans Smallville, se sont des jumeaux dont l'un a la capacité de prendre toutes les forme de l'eau et l'autre se transforme en n'importe quel animal) dans les comics.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]