FANDOM

"Délivre-nous du mal" est le dixième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le quarante troisième épisode de la série.

Synopsis

Après la rencontre entre Sara et Mallus, les Légendes reçoivent la visite de John Constantine, un détective Démonologue. Les Légendes sont d’accord pour l’accompagner dans un hôpital psychiatrique dans le présent et ils sont surpris de découvrir la personne que tente d’aider Constantine. Au cours de l’exorcisme, Sara, Leo et Constantine sont portés disparus, laissant Ray et Zari qui tente de prendre soin du client de Constantine. Pendant ce temps, Amaya et Nate ont une fois de plus un face à face avec Kuasa.[1]

Logo legends of tomorrow daddy darhkest

Histoire détaillé

Star City
2017
à venir...
 
Star City
16 Janvier 1969

à venir...

Notes

  • Pré-production : du 16 au 24 octobre 2017
  • Tournage : du 25 octobre au 6 novembre 2017
  • le résumé indique "Précédemment dans Legends of Tomorrow et Arrow. Et l'ont voit dans l'épisode des flashs du parcours de Sara dans Arrow. Sa mort, sa résurrection, sa soif de sang.
  • Le générique est modifié, il reprend un symbole de démonologie pour montré la présence de Constantine.
  • Ava Sharpe prend contact avec Sara et Leo lui fait remarqué que Ava flirt avec elle.
  • On en apprend plus sur John Constantine qui flirt avec Leo qui dit être pris. Puis plus tard il flirt avec Sara et ils finirons par couché ensemble en pleine mission. Il dit qu'il est Taureau si quelqu'un prend des notes. Il a utilisé une pièce qui lui permet de quitter la salle pendant que les gens sont fixé sur la pièce. Il apprendra que Sara a était dans le monde des esprits et qu'elle a parler à Mallus. Constantine contact Mallus et il parlera d'Astra. Une petite fille qu'a perdue John lors d'une mission. Il utilise aussi le triangle de Salomon. Mais il cherche tout l'épisode a avoir un briquet, qu'il trouve enfin en fin d'épisode.
  • Ray mentionne la fois où Martin Stein et Jax ont échangé leur place en étant Firestorm.
  • Constantine dit "Allons s'y, Alonso", ce qui est une nouvelle référence à Doctor Who. (la dixième incarnation du docteur à souvent dit "Allons s'y", mais il n'a dit qu'une fois "Allons s'y Alonso" c'était a un jeun officier incarnait par Russell Tovey qui incarne dans l'Arrowverse Ray Terrill).
  • On verra certainement dans cette épisode la fille de Damien Darhk. Mais c'est sa version 2017, donc celle qui a perdue son père il y a moins d'un an. Elle a changée de nom et se fait appelait Emily.
  • Constantine mentionne qu'il connaît le totem Anansi ainsi qu'une autre personne le portant (sans doute Mari McCabe).
  • Alors que Sara, Leo et Constantine tente de faire un exorcisme sur la jeune Emily qui n'est autre que Nora Darhk. Ils sont téléporter le 16 janvier 1969 avec un symbole de l'art noir de la manipulation du temps. Ses mêmes symboles que Nora, Darhk, Kuasa et Grodd ont utilisé dans les épisodes précédent pour voyagé dans le temps. Sur un journal on peut lire "l'homme a marché sur la Lune", ce qui rappel l'épisode "Mission Appolo 13" de la saison précédente. car le drapeau était une partie de la Lance du Destin.
  • Green Arrow et le fait qu'il a combattu puis tuer Damien Darhk a était mentionné plusieurs fois, dont une fois aux infos.
  • Amaya affronte Kuasa qui vient l'empêcher de prendre la jeune Nora. Mais Nate va gelée Kuasa avec le pistolet givrant de Leo qu'il lui a prêter.
  • Ray s'inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Sara, Leo et Constantine. Nate et Amaya ne s'entendent pas sur le fait que Kuasa agit pour une certaine raison et n'est pas que méchanceté. Mais Mick veut juste regarder son match et leur dit quoi faire pour qu'ils partent et qu'il puisse continuer de voir son match. Ray lui dit qu'il est un bon dirigeant, mais Mick lui répond de dégagé car il veut juste la paix.
  • Amaya parle avec sa petite fille qui l'appel "Nanaba" ce qui veut dire "grand mère". Kuasa lui dit que le village du Zambèze a était détruit en 1992 et que c'est a ce moment que Amaya est morte durant l'attaque. Kuasa lui reproche de ne pas avoir utilisée le Waverider pour aller empêcher cela d'arrivé. Amaya lui parle de l'ancêtre qui lui est apparue, et qui lui a dit de protéger la porteuse du totem. Amaya pensée que c'était quelqu'un d'autre, mais pense maintenant qu'elle parler de Kuasa. Qu'elle a besoin d'aide. Elle lui demande ce que lui a offert Darhk pour qu'elle l'aide et elle lui répond qu'il lui offre un moyen de protéger son village.
  • On voit le CC Jitters à Star City, c'est donc comme le Big Belly Burger une franchise. (à noter que le seul lieu où il y a inscrit CC Jitters est sur la tasse contrairement a celui a Central City où c'est inscrit quasi partout, car CC signifie Central City).
  • Pour retourner à leur époque, Sara, Leo et Constantine veut déjà laisser un message dans la déco qui ne semble pas avoir changé entre temps. Mais le docteur Ellen Moore (qui est aussi le docteur de Nora en 2017) s'interpose et veut faire une opération à Leo. Sara et Constantine arrivent juste à temps pour l'empêcher. Puis Sara veut se servir de la connexion que Mallus a avec elle pour activé le symbole comme Mallus le fait en utilisant Nora. Constantine la met en garde, car elle pourrait ne pas supporter le choc.
    • Elle va arrivait dans le monde des esprits et commence a tracé le symbole. Mais elle va voir Nora qui est comme elle possédée. Sara va l'aider à revenir à elle alors qu'elle

s'attaqué à Ray et Zari.

  • Au Jitter de Star City, Nora est surprise comme Ray et Zari de voir Damien Darhk arrivé. Il vient prendre sa fille et va la confier au Docteur Ellen Moore (qui fait partie de l'ordre), car il ne peut pas prendre soin d'elle pour le moment. Ray et Zari ne peuvent malheureusement rien faire pour empêcher cela.
  • Zari explique à Constantine que Mallus a était surprit par elle, et l'a appelait "l'une des six". ELle pense que c'est en rapport au totems. Mais Amaya explique qu'elle n'en connaît que 5 et non 6. John Constantine promet de se renseigné. Sara et Constantine flirt après qu'il ai fait quelques tests car il est surprit qu'elle aille aussi bien après avoir était possédée par Mallus. Constantine mettra même en garde Ray et lui dira de garder sous le coude son Arme Anti-Magie. EN sortant Constantine allume une cigarette et Gideon lui rappel que c'est un vaisseau non-fumeur.
  • C'est le dernier épisode avec Wentworth Miller dans Legends of Tomorrow. Son personnage retourne sur sa Terre et a pour projet de demander Ray Terrill en mariage.
  • Le Super Bowll n'est pas loin avec Mick qui regarde un match et le nom de Eli Manning un joueur de football américain (et Oklahoma peut aussi être une référence, quoi que Ray y voit surtout une la Comédie Musicale).
  • Ava prend contact avec Sara, et elle lui apprend que Rip Hunter a pris la fuite.

Galerie

Vidéo

Références