FANDOM

Tumblr static dcgrkkz74y040c0g8os0w80wg

Cet univers DC partagé, actuellement en cours, se compose uniquement des films; toutes les séries DC ne sont pas liées à cet univers.

À noter : Les pontes ne veulent pas que les personnages des films apparaissent dans les séries, c'est pour cela que certains personnages ont disparu ou ont été tués brutalement. Certains personnages n'ont même pas le droit d’apparaître (Harley Quinn devait apparaître et pas juste en clin d'œil). Les seuls vrai écart sont Barry Allen / Flash et Clark Kent / Superman.

Les Films Modifier

Man of SteelModifier

130528-OverTheShoulder

Clark Kent est élevé par ses parents adoptifs, Jonathan et Martha Kent, à Smallville, une petite bourgade du Kansas. Le jeune homme se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Devenu adulte, il voyage pour découvrir ses véritables origines : il apprend qu'il ne vient pas de cette Terre mais de Krypton, une planète abritant une civilisation avancée, aujourd'hui disparue. Entre-temps, alors que le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué par le Général Zod et ses sbires. Clark devra choisir si ses pouvoirs seront utilisés pour conquérir ou sauver l'humanité de l’annihilation…

Batman vs SupermanModifier

Batman vs superman affiche

Après sa bataille titanesque contre le Général Zod, Métropolis a été dévastée et Superman et la personnalité la plus controversée du monde. Alors que pour beaucoup il est toujours un symbole d’espoir, une part grandissante de la population le considère comme une menace pour l’humanité, et demande justice pour le chaos qu’il a apporté sur Terre. En ce qui concerne Bruce Wayne, Superman est clairement un danger pour la société. Il a peur pour le devenir du monde avec un tel pouvoir hors de contrôle, et il revêt son masque et sa cape pour corriger les méfaits de Superman. La rivalité entre eux deux est furieuse, alimentée par l’amertume et la vengeance, et rien ne peut les dissuader de mener cette guerre. Cependant, une nouvelle menace s’élève sous la forme d’un troisième homme : un qui possède un pouvoir plus grand que chacun des deux pour mettre en danger le monde et causer une destruction totale.

Suicide SquadModifier

Affiche suicide squad

Qu’il est bon d’être mauvais. Réunissez une équipe des super-vilains incarcérés les plus dangereux du monde, fournissez leur l’arsenal le plus puissant à disposition du gouvernement, et envoyez-les en mission pour défaire une entité énigmatique et insurmontable. L’agent de l’U.S. Intelligence Amanda Waller a décidé que seul un groupe secrètement établi d’individus disparates et méprisables, qui n’ont quasiment rien à perdre, fera l’affaire. Cependant, lorsque ce groupe réalise qu’ils n’ont pas été sélectionnés pour réussir, mais choisis pour leur culpabilité évidente lorsqu’ils échoueront inévitablement, la Suicide Squad se résoudra-t-elle à mourir en essayant de mener à bien sa mission, ou décidera-t-elle que c’est chacun pour soi ?

Wonder WomanModifier

Wonder-woman-movie-poster

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

Justice LeagueModifier

Justice-League-Unite-Poster

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

NOTE : En 2021 sortira sur HBO Max, la "Snyder'Cut". Un montage des nombreuses scènes tournés mais pas dans le film sortie au cinéma (ou dans la version longue en Blu-Ray). Certains personnages qui seront modifié et d'autres ajouter.

AquamanModifier

Aquaman-costume

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

ShazamModifier

Shazam-380742490-large

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Harley Quinn : Birds of PreyModifier

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)
Réal : Cathy Yan. Sortie FR : 5 février 2020

Birds-of-prey-affiche-finale-france

Vous avez déjà entendu l’histoire de la policière, de l’oiseau chanteur, de la psychopathe et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est un récit bizarre raconté par Harley elle-même, comme seule Harley peut le faire. Quand le méchant le plus néfaste et narcissique de Gotham, Roman Sionis, et son bras droit zélé, Zsasz, ciblent une jeune fille nommée Cass, la ville est retournée sans dessus dessous par cette traque. Les chemins de Harley, Huntress, Black Canary et Renee Montoya se croisent alors, et le quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

Les films suivants sont à sortir.

WW84Modifier

WW84

La date de sortie est repoussé au 14 août 2020.

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

The Suicide SquadModifier

Réal : . Sortie FR : 5 février 2020

EEXoL5OXYAITCs3

à venir...

BatmanModifier

Réal : Matt Reeves Sortie FR : 1er octobre 2021.

Le film n'au possiblement pas dans le même univers.

Batman new logo batman v superman by alexbadass-d7m7zk0

Aucun pour le moment

Black AdamModifier

Réal : Jaume Collet-Serra Sortie FR : 6 août 2021.

Black-Adam-date-poster

Aucun pour le moment

The FlashModifier

Justice league 2017 the flash logo by ephraimyeo-dabo24g

inconnu - Date de sortie : 3 juin 2022

Shazam 2Modifier

2612464-captain marvel shazam chest symbol logo color x lrg

inconnu - Date de sortie : 4 novembre 2022

Aquaman 2Modifier

Justice league 2017 aquaman logo by ephraimyeo-dac5ijy

inconnu - Date de sortie : 16 décembre 2022

AutresModifier

  • À noter qu'il existe aussi le film "Joker" mais il ne fait pas partie du DCEU.
  • Un projet "La Fosse" spin-off d'Aquaman est en court. Il se déroulera entre Aquaman 1 et 2.
  • Un projet Green Lantern était en cours, mais suite à l'annonce de la série pour HBO Max, il est possible que le film soit annulé.
  • Il y avait tout un catalogue de films d'annoncé ("Man of Steel 2", "Batgirl", "Nightwing", Hawkman, "Gotham City Sirens", "Cyborg", "Justice League Dark", "Joker & Harley" avec Jared Leto, "Supergirl" et les "New Gods"). Mais ils sont sans doute tous abandonnés.
  • Il y a un film animée à venir, sur les "Super Pets".

Notes Modifier

  • Le studio Warner Bros et DC Comics refuse que deux versions du personnage soit en même temps sur deux médias différents.
    • Barry Allen / Flash est la seule exception qui apparaît dans deux médias (série et cinéma).
  • Marc Guggenheim a confirmé plus d'une fois, que DC était très protecteur envers ses personnages de ce fait, certains personnages prêté ne pouvait qu'apparaître que pendant de courte période tandis que d'autres était obligé d'être purement supprimé.
    • Warner a obliger les producteurs de Arrow a tué les personnages d'Amanda Waller et Deadshot pour que ceux-ci puissent apparaître dans le film Suicide Squad;
    • Harley Quinn devait originellement faire un caméo vocal dans Arrow (scène tourné)
    • Slade Wilson / Deathstroke a été bloqué entre 2015 et 2017 en raison de l'utilisation du personnage dans les films Justice League et dans le film The Batman qui devait originellement être scénarisé et réalisé par Ben Affleck. Mais suite à l'échec du projet, le personnage a était autorisé à revenir sur Arrow.
    • Clark Kent / Superman a pu apparaître dans 4 épisodes de la saison 2 de Supergirl en raison de la mort du personnage dans le DCEU entre 2016 et fin 2017.
      • Depuis Mars 2018, le créateur et producteur du Arrowverse, Greg Berlanti dispose de l'intégralité des droits sur Superman.
  • Suite à l'échec au box-office et critique de Justice League, Warner et DC veulent que chaque film soit indépendant ou se situant hors univers connecté comme ;
    • Joker de Todd Philipps.
    • The Batman de Matt Reeves.