Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France
Tumblr static dcgrkkz74y040c0g8os0w80wg.gif

Cet univers DC partagé, actuellement en cours, se compose uniquement des films; toutes les séries DC ne sont pas liées à cet univers.

À noter : Les pontes ne veulent pas que les personnages des films apparaissent dans les séries, c'est pour cela que certains personnages ont disparu ou ont été tués brutalement. Certains personnages n'ont même pas le droit d’apparaître (Harley Quinn devait apparaître et pas juste en clin d'œil). Les seuls vrai écart sont Barry Allen / Flash et Clark Kent / Superman.

Les Films[]

Man of Steel[]

130528-OverTheShoulder.jpg

Clark Kent est élevé par ses parents adoptifs, Jonathan et Martha Kent, à Smallville, une petite bourgade du Kansas. Le jeune homme se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Devenu adulte, il voyage pour découvrir ses véritables origines : il apprend qu'il ne vient pas de cette Terre mais de Krypton, une planète abritant une civilisation avancée, aujourd'hui disparue. Entre-temps, alors que le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué par le Général Zod et ses sbires. Clark devra choisir si ses pouvoirs seront utilisés pour conquérir ou sauver l'humanité de l’annihilation…

Batman vs Superman[]

Batman vs superman affiche.jpg

Après sa bataille titanesque contre le Général Zod, Métropolis a été dévastée et Superman et la personnalité la plus controversée du monde. Alors que pour beaucoup il est toujours un symbole d’espoir, une part grandissante de la population le considère comme une menace pour l’humanité, et demande justice pour le chaos qu’il a apporté sur Terre. En ce qui concerne Bruce Wayne, Superman est clairement un danger pour la société. Il a peur pour le devenir du monde avec un tel pouvoir hors de contrôle, et il revêt son masque et sa cape pour corriger les méfaits de Superman. La rivalité entre eux deux est furieuse, alimentée par l’amertume et la vengeance, et rien ne peut les dissuader de mener cette guerre. Cependant, une nouvelle menace s’élève sous la forme d’un troisième homme : un qui possède un pouvoir plus grand que chacun des deux pour mettre en danger le monde et causer une destruction totale.

Suicide Squad[]

Affiche suicide squad.jpg

Qu’il est bon d’être mauvais. Réunissez une équipe des super-vilains incarcérés les plus dangereux du monde, fournissez leur l’arsenal le plus puissant à disposition du gouvernement, et envoyez-les en mission pour défaire une entité énigmatique et insurmontable. L’agent de l’U.S. Intelligence Amanda Waller a décidé que seul un groupe secrètement établi d’individus disparates et méprisables, qui n’ont quasiment rien à perdre, fera l’affaire. Cependant, lorsque ce groupe réalise qu’ils n’ont pas été sélectionnés pour réussir, mais choisis pour leur culpabilité évidente lorsqu’ils échoueront inévitablement, la Suicide Squad se résoudra-t-elle à mourir en essayant de mener à bien sa mission, ou décidera-t-elle que c’est chacun pour soi ?

Wonder Woman[]

Wonder-woman-movie-poster.jpg

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

Justice League[]

Justice-League-Unite-Poster.jpg

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

NOTE : En 2021 sortira sur HBO Max, la "Snyder'Cut". Un montage des nombreuses scènes tournés mais pas dans le film sortie au cinéma (ou dans la version longue en Blu-Ray). Certains personnages qui seront modifié et d'autres ajouter.

Aquaman[]

Aquaman-costume.jpg

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

Shazam[]

Shazam-380742490-large.jpg

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Harley Quinn : Birds of Prey[]

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)
Réal : Cathy Yan. Sortie FR : 5 février 2020

Birds-of-prey-affiche-finale-france.jpg

Vous avez déjà entendu l’histoire de la policière, de l’oiseau chanteur, de la psychopathe et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est un récit bizarre raconté par Harley elle-même, comme seule Harley peut le faire. Quand le méchant le plus néfaste et narcissique de Gotham, Roman Sionis, et son bras droit zélé, Zsasz, ciblent une jeune fille nommée Cass, la ville est retournée sans dessus dessous par cette traque. Les chemins de Harley, Huntress, Black Canary et Renee Montoya se croisent alors, et le quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

WW84[]

WW84.jpg
La date de sortie est repoussé au 14 août 2020.

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

The Suicide Squad[]

Réal : . Sortie FR : 5 février 2020

EEXoL5OXYAITCs3.jpg

Bienvenue en enfer – autrement dit à Belle Reve, la prison qui détient le record du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis ! C’est là que sont détenus les pires super-vilains du monde, prêts à tout pour s’évader – quitte à intégrer la sinistre et ultrasecrète Task Force X. Aujourd’hui, la mission à haut risque consiste à réunir une bande de taulards, comme Bloodsport, Peacemaker, Capitaine Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et Harley Quinn, psychopathe préférée de tous ! Il faut ensuite les armer jusqu’aux dents et les lâcher (au sens littéral du terme) sur l’île perdue – et infestée d’ennemis – de Corto Maltese. Arpentant une jungle fourmillant d’adversaires redoutables et de guérilleros tapis dans l’ombre, le Squad est chargé d’éliminer physiquement tous ceux qu’il croise sur sa route. Seul le colonel Rick Flag est sur le terrain pour les encadrer et… à distance les geeks du gouvernement d’Amanda Waller pistent leurs moindres gestes et leur soufflent leurs consignes. Et comme toujours, un seul faux mouvement, et c’est la mort assurée ! (aux mains de leurs ennemis, d’un coéquipier ou d’Amanda Waller en personne). Et si des paris sont lancés, ils misent sur leur défaite assurée – à TOUS !