Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Dans la tête de Gideon est le troisième épisode de la saison 7 de Legends of Tomorrow et le centième épisode de la série.

Synopsis []

Avec Astra, Spooner et un Gideon désormais humain essayant de sauver les Legends, Gideon est submergé par ses nouveaux choix humains l'envoyant dans un état catatonique. Astra et Spooner combinent leurs pouvoirs pour entrer dans le paysage mental de Gideon et découvrir qu'un virus tente d'effacer tous les souvenirs de Gideon. Agissant rapidement, ils élaborent un plan pour vaincre le virus avant qu'il ne soit trop tard. Pendant ce temps, les Legends sont sur le point d'affronter un nouvel ennemi puissant.

Résumé de l'épisode []

Texas
1925

Gideon, Astra et Spooner arrivent dans une ferme où Astra demande à Gideon d'aller volé une tarte car elle a faim. Mais Spooner lui demande de choisir par elle-même si cela vaut le coup et n'altérera pas la ligne temporelle. Mais Gideon bug et tombe eu sol. Astra et Spooner vont mettre Gideon dans la grange et Spooner demande à Astra si elle n'aurait pas un sort à utiliser pour pouvoir l'aider. Astra en a un et elle va avec Spooner dans l'esprit de Gideon.

Esprit de Gideon
.

Astra et Spooner arrivent sur un Waverider (aménagement de la saison 1) et elles sont accueillit par Jefferson "Jax" Jackson qui a un accent britanique. Jax les amènent à Gideon qui est sur une machine. Il explique qu'elle a des problèmes avec sa mémoire et qu'elles vont devoir aller à certains souvenirs pour que Gideon s'en souvienne et comprenne ce qui fait d'elle la Gideon qu'elles connaissent.

Astra et Spooner arrivent il y a environ 1 ans en arrière lorsque Spooner était inconsciente au MedBay. Ava est venue à son chevet et se demander comment faire en sorte que Spooner les aide à retrouver Sara qui avait été kidnapper. C'est là que Gideon se souvient que Sara lui manquait.

Astra, Spooner et Gideon retrouvent Jax qui leur explique que ce souvenir a fait que Gideon c'est aussi souvenue d'autres souvenirs environnent. Elles doivent continuer de voyagé à travers ses souvenirs en ciblant les souvenirs les plus fondateurs.

Elles vont au tout début des Legends. Lorsque Ray Palmer, Leonard Snart, Hawkman, et Sara ne s'entendaient pas et que Gideon a due les menacé afin qu'ils cesse de se battre.

Vancouver
2213

Bishop est prêt pour le lancement du premier clone Ava, mais il a des visions d'aliens lézards et un disque dur avec des données qu'il cherches a travailler. Il arrive à faire fonctionner l'appareil et cela lui fait apparaître Gideon. Car Bishop lors de son passage avec les Legends a copier les données de Gideon mais ne s'en souvenait plus car il a eu la mémoire effacé. Mais quand Gideon se demande ce qui se passe et où sont les Legends, Bishop se souvient. Maintenant son plan et de se venger des Legends en altérant le code source de Gideon.

Esprit de Gideon
.

Astra, Spooner et Gideon arrivent maintenant a un autre souvenir. Il s'agit de Martin Stein qui en chantant heureux d'âtre grand père rejoint Jax qui répare le vaisseau. Il lui demande de le rejoindre dans son chant, mais Jax refuse disant qu'il a du travail. Ray qui est arriver à son tour trouve lui aussi une excuse pour s'éclipsé. C'est alors que Gideon chante avec Stein. Mais alors que Stein quitte la salle, Gideon ressent que quelque chose ne va pas. Soudain apparait une autre Gideon (Gideon altérée) sur le système du vaisseau. Cette dernière explique qu'elle va effacé les Legends car ils ne font que piraté le vrai but de la création de Gideon. Le "virus" tente de s'attaqué à Gideon et cette dernière comprend comment s'en sortir car elles sont séparé de Jax. Gideon va utilisé les commandes physiques du vaisseau pour voyagé à travers son esprit (et ont voit pleins de souvenirs) et le vaisseau va arrivé sur le dernier souvenir qu'a la vrai Gideon ; elle en humaine.

Cela les ramène à Jax. Il leur explique que l'autre Gideon s'attaque aux souvenirs et donc qu'elles doivent faire au plus vite avant que l'autre Gideon n'avance trop vite et que les Legends soient effacés. Il donne a Spooner une arme qu'elles doivent utilisé sur le "virus /Gideon altérée".

Astra, Spooner et Gideon arrivent dans un nouveau souvenir. Il s'agit de celui où Rip Hunter explique au Legends qu'il n'y a qu'une seul salle de bain sur le vaisseau et donc qu'ils vont devoir s'en accommodé. Les tensions remontent entre Hawkman, Snart, Jax, et même Ray qui tente de faire calmer les choses. Sara revient et dit qu'elle vient d'apprendre qu'il n'y a qu'une salle de bain. Les Legends commence a se battre. Astra et Spooner regardent cela.

Rip Hunter à pris Gideon et l'a amener dans le laboratoire. Mais il s'avère que ce n'est pas vraiment Rip mais la Gideon altérée. Cette dernière remémore à Gideon les morts des précédents membres des Legends. Que cela soit Behrad (tué par Atropos) et qui avait détruit Zari. Mais aussi les morts de Sara (plusieurs fois), la mort de Rip Hunter qui se sacrifie pour les Legends. Martin Stein qui meurt au MedBay ou Snart qui se sacrifie pour détruire l'Oculus. La Gideon altérée explique que les émotions qu'elle ressent ne devrait pas arrivé car elle a trop évoluée et montre a Gideon quelque chose dont elle ne se rappeler plus.

Gideon découvre que Rip Hunter à malgré elle, et sans sont accord modifier son premier ordre. Sa règle N°1 n'est plus de protégé la ligne temporelle mais de protégé les Legends.

Astra et Spooner regardent les Legends se battent et découvrent que Gideon a disparue. Elles veulent la retrouver mais les Legends les remarquent et tentent de les attaquer. Elles vont donc se défendre et Astra va même utilisé sa magie pour faire apparaître un Beebo qui fait tombé une Legends devant elle.

Astra et Spooner retrouvent Gideon qui est désemparée après ce qui est arrivé. Spooner demande à Jax de les amener vers un autre souvenir car cela affecte Gideon. Elles arrivent le jour où les Legends on fait la fête des fêtes (toutes les fêtes fêté en une fois). Elles voient a quel point les Legends sont une vrai famille. Puis voyant que cela aide Gideon, Spooner demande à aller a un autre souvenir.

Elles arrivent à un souvenir dans lequel Gideon fait partie du "book club" avec Sara, Ava et Zari. Gideon raconte un ragot sur John Constantine qui dit être en mission mais l'intelligence artificielle a vu une place pour la première de Harry Potter.

Elles vont a un autre souvenir, une soirée karaoké. Sara, Ray, Nate et Zari 1.0 sont là. Sara chante une chanson pas très bien. Mais Gideon dit qu'elle aime cette chanson, même si elle est très mauvaise. Astra et Spooner lui font comprendre que c'est cela être humain, ne pas toujours comprendre les choses mais pouvoir les appréciés. Gideon se met alors à chanté la chanson et les différents membres de Legends vu dans l'épisode apparaissent et disse un mot à Gideon. Elle avance dans le couloir vers une porte et va se réveiller dans le monde réel.

Vancouver
2213

Bishop décide de réécrire le code source de Gideon et la reboot. Ce qui fait qu'elle n'as plus aucune idée de qui sont les Legends et chasse les anomalie temporelle. Bishop lui propose de s'occupé des pires personnes qui font des anomalies temporelles, Les Legends.

Texas
1925

Gideon se réveille et Astra et Spooner aussi. Elles mettent en place ce qu'elles vont faire. Mais d'abord Gideon propose de mangé car elle a faim elle aussi.

Notes[]

  • Mention de Jonas (fils de Rip), Miranda Coburn (femme de Rip), Vandal Savage, Gorilla Grodd, Aldus Boardman (fils de Hawkman), John Constantine et le Dr. Gwyn Davis.
  • Il s'agit fu 100ème épisode de la série. Il est réalisé par Caity Lotz.
  • Retour de plusieurs anciens dont Leonard Snart, Rip Hunter, Ray Palmer, Nora Darhk, Martin Stein, Jefferson "Jax" Jackson et Hawkman.
  • Le générique reprend les titres de la série utilisé à travers les saisons.
  • Si Jax a un accent britannique c'est parce que l'acteur est en réalité britannico-gabonais. Il avait effacé son accent lors de ses précédentes apparitions.
  • Plein de personnages apparaissent via des images d'anciens épisodes : Vandal Savage, Damien Darhk...
    • Mick Rory apparaît la plupart du temps uniquement dans les anciennes images. Mais il y a une scène où il est de dos sur le sol. Il ne s'agit pas de Dominic Purcell mais d'une doublure.
  • Stein qui chante est une référence à son acteur Victor Garber qui a fait plein de comédie musicales.
  • Il y a un anachronisme, car le laboratoire n'était pas là depuis le début de la série. Il s'agit de l'armurerie caché découverte dans la saison 2 qui a été réaménagée par la suite. Mais cela peut sans doute s'expliquer aussi car ce n'est pas le vrai Rip Hunter mais la Gideon altérée qui amène Gideon dans cette pièce.

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement