Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Deus Lex Machina est le dix-septième épisode de la saison 5 et le centième-quatrième épisode de la série Supergirl.

Synopsis[]

Lex procède à l'élaboration d'un plan complexe pour rapprocher Lena de lui, vaincre la dernière attaque de Leviathan, et opposer Supergirl et son équipe contre Leviathan. Il est également révélé comment Lex est arrivé au pouvoir après la crise.

Histoire[]

inconnu

Notes[]

  • Mention de Superman (diverses versions), Jeremiah Danvers, Jennifer Bates la femme de Richard Bates, Malefic J'onzz et Amy Sapphire.
    • Dans un rediffusion d'un ancien épisode on revoit aussi Trevor Crane.
  • Melissa Benoist (Kara Danvers / Supergirl) réalise l'épisode.
  • L'épisode devait être d'abord diffusé le 29 Mars 2020, mais suite aux événements du COVID-19, l'épisode est repoussé au 26 avril 2020. Puis moins de deux semaines avant, la date est repoussé au 3 Mai 2020.
  • On revoit des séquences du précédent crossover Crisis on Infinite Earths. On voit plusieurs Superman (Clark Kent (Terre 38), Clark Kent (Terre 96) et Clark Kent (Terre 167).
    • On revoir aussi plusieurs séquences d'autres épisodes précédents
  • On peut voir des une de magazines : CatCo, Star City Stars, Times.
  • Lex fait croire à Eve Tessmacher que c'est Jeremiah qui a tuer son père sur les ordres de Leviathan. Mais quand elle lui dira son amour en fin d'épisode, il lui dira que dans ce monde il ne refera pas la même erreur (que sur Terre 1) et ne l'aimera pas. Il lui avoue que son père n'a pas été tuer par Jeremiah Danvers, car c'est le père de Supergirl. Il la fait chanté avec une vidéo de son meurtre et en menaçant la vie de sa mère.
  • Eve va travailler à Obsidian afin de caché le bug qu'a découvert Kelly et Richard Bates.
  • Margot est sacrifié par Lex pour son plan. Il veut se rapproché de Leviathan tout en éloignant Lena de Supergirl. POur ce faire il fait en sorte que pour retrouver les disparus d'Obsidian Platinium Brainy demande à Supergirl d'utilisé le Programme Myriad. Lena va le découvrir et en vouloir à Supergirl, surtout qu'elle c'était rapprochée d'elle avec la mort de son père. Elle va avec la montre de Lex aller à la Forteresse de Solitude et elle en repart fâchée. Un alien invisible de Leviathan l'a suivit et libère un alien qui mange le soleil. M'gann vient à l'aide et avec J'onn ils vont vers la créature qui prend de plus en plus de grandeur et se dirige vers le soleil afin de le mangé. Ils veulent utilisé un dispositif, mais cela ne fonctionne pas et J'onn est repoussé. Supergirl affaiblit car la créature avait aspiré l'énergie qu'elle avait en elle, va devoir utilisé une Lex-armure afin d'aller sauvé la situation. Elle va usé des missiles de l'armures pour activé le dispositif et faire rapetissé la créature que Supergirl renfermera dans la Forteresse.
  • Supergirl arrive sur un lieux où Lex a tuer Margot. Elle n'arrive pas tout comme J'onn à croire que Lex a était le sauveur.
  • Gemma Cooper, vient voir Lex et elle le menace car elle n'aime pas qu'il est tuer Margot. Mais comprenant qu'il a détourné l'attention de Obsidian Palatinium, elle le laisse faire son plan. Mais Lex lui dit qu'il y a un problème SUpergirl. Qu'il faut la tuer mais que bien des gens surhumain on tenter de s'en prendre à elle, mais ont tous échoué. Gemma lui répond qu'elle n'échouera pas.

Galerie[]

Vidéos[]

Advertisement