FANDOM

Dominic Lanse connu aussi sous le nom de Brainstorm est un méta-humain. Il apparaît pour la première fois dans le neuvième épisode de la Saison 4 de The Flash.

HistoireModifier

Saison 4 (The Flash) Modifier

Dominic a été retenu prisonnier par Amunet Black, qui a été blessé après qu'un morceau d'acier ait été logé dans sa tête quand Amunet l'a tiré pendant une évasion. Amunet a alors kidnappé Caitlin Snow pour opérer Dominic dans un hôpital abandonné. Caitlin a découvert que Dominic était un télépathe et l'a aidé à s'échapper en renversant le gaz endormi pour frapper Amunet et ses sbires inconscients. Amunet s'est réveillé et se préparait à tuer à la fois Dominic et Caitlin, mais ils ont été sauvés par Cisco Ramon, Ralph Dibny et Harrison Wells.

Sur le chemin de la fête de Noël de Barry Allen à la Maison West, il fut à nouveau enlevé par Amunet et vendu à Clifford DeVoe et à Marlize. DeVoe transféra alors sa propre conscience et ses pouvoirs dans le corps de Dominic, encadrant Barry pour son meurtre le faisant ainsi arrêter par le CCPD. Don't Run

Capacités Modifier

Pouvoirs Modifier

  • Physiologie Méta-humaine : Après que Dominic Lanse a été frappé par l'énergie de la matière noire dégagée lorsque Flash a été libéré de la Force Véloce, cela a altéré son ADN et ses cellules, lui permettant d'accéder à ses nouveaux pouvoirs.
    • Télépathie : La matière noire dans son corps confère à Dominic la capacité de lire dans les pensées de toutes les personnes qu'il a dans son champ de vision.

Faiblesses Modifier

  • Pour le moment inconnues.

NotesModifier

  • Personnage DC Comics.
  • Dans la série, Clifford DeVoe reprend le corps de Dominic Lanse, a.k.a. Brainstorm. Les versions DC Comics du Thinker et du Brainstorm, en particulier les versions Axel Storm et Fred Storm, étaient très similaires à un des costumes de DeVoe, le costume violet avec des chaudrons et un couvre-chef massif utilisé pour amplifier leurs pouvoirs.

GalerieModifier