Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Elizabeth Walsh (décédée en 1997) est une puissante sorcière, la mère de Lena Luthor, et l'ancienne maitresse et amour du défunt Lionel Luthor.

Biographie[]

Multivers original[]

Affaire avec Lionel Luthor[]

Elizabeth Walsh comment à avoir une relation avec le milliardaire Lionel Luthor quelques temps après 1983. Elle accompagnait Lionel lors de ses différents voyages d'affaires, au cours desquels, ils entretenaient des relations sexuelles.

Lorsque le fils de Lionel, Lex, avait sept ans, il a été envoyé en voyage d'affaires avec son père, où Lionel a emmené Elizabeth avec lui et a insisté pour qu'elle aille partout avec eux. Au début, Lex a juré de détester Elizabeth pour lui avoir enlevé son père quand il avait le plus besoin de lui, mais il n'a pas pu tenir sa promesse à cause de sa gentillesse avec lui. Le jour où ils ont abattu son chien, Elizabeth a embrassé Lex et lui a chanté une belle chanson irlandaise, et à la fin du voyage, Lex a souhaité qu'elle soit sa mère.

En 1993, Elizabeth est tombé enceinte de l'enfant de Lionel. Peu de temps après, sa femme, Lillian, a découvert la liaison de son mari lorsqu'elle les a surpris ensemble lors d'un tel voyage d'affaires. Décidant de reconstruire son mariage, Lionel renvoya Elizabeth et mit fin à leur relation. Elle a également été payée pour garder le silence sur leur affiliation et rester à l'écart de la famille Luthor.

Le 24 octobre 1993, Elizabeth a donné naissance à une fille e elle l'a nommé Lena. Les deux étaient vraiment très proches.

Mort[]

En 1997, Elizabeth a emmené Lena pour une visite familiale et elles sont allées nager ensemble dans un lac pendant une journée nuageuse. Elle a continué à nager tandis que sa fille a décidé de regarder à proximité depuis le rivage. Malheureusement, Elizabeth s'est soudainement noyée dans le lac et est décédée.

Nouveau Multivers[]

Elizabeth est née à Fortune Bay, à Newfoundland, où lle s'est liée d'amitié avec Margaret Bishop. Avec le temps, ils ont découvert qu'ils avaient un talent pour la sorcellerie. Les deux se sont alors tournés vers Florence Abbott pour obtenir de l'aide, car la sorcellerie exigeait une connaissance approfondie de la terre et l'apprentissage du langage de la nature exige de la patience et de la rigueur. Elizabeth s'est engagée à travailler en tirant le pouvoir de la nature. Les trois travaillèrent pendant un moment dans le silence et le contentement.

Cependant, Margaret a commencé à apparaître avec des ecchymoses sur le visage et un bras cassé. Elizabeth et Florence ont appris qu'elle était battue par son mari, Tommy. Cherchant à prendre l'affaire en main, Elizabeth, Margaret et Florence ont approché Tommy un jour, ont utilisé la magie pour le pousser dans un hangar et l'ont accidentellement brûlé vif. La ville se retourne alors contre eux et menace de les lapider. Pour cette raison, Elizabeth s'est enfuie aux États-Unis.

Vie avec Lionel Luthor[]

À un moment donné, Elizabeth a appelé Florence une fois, pour dire qu'elle était avec Lionel Luthor et qu'elle vivait sous son contrôle car elle ne se faisait plus confiance. Elizabeth a ensuite eu une fille nommée Lena avec Lionel. Quand Lena était enfant, Elizabeth avait l'habitude de lui lire un livre de contes populaires.

Mort[]

Pareillement que dans le multivers original, Elizabeth s'est noyée dans un lac et elle est morte.

Selon Florence, Elizabeth lui a rendu visite dans ses rêves et lui a tout raconté sur sa fille Lena. Elle a dit qu'un jour il se présenterait à Fortune Bay à la recherche de réponses et l'a avertie d'être précise. Elle a également dit que Lena était une scientifique.

Héritage[]

Multivers original[]

Après la mort d'Elizabeth, Lionel a accueilli leur fille, Lena Luthor et l'a accueillie dans la famille Luthor.

Lena ressentait une grande culpabilité pour la mort de sa mère, car elle s'était figée de peur en voyant sa noyade. Cela l'a souvent amenée à se demander si elle méritait vraiment l'horrible héritage de la famille Luthor.

Alors qu'il travaillait ensemble sur le médicament Harun-El, Lex a raconté à Lena la fois où il avait rencontré Elizabeth, quand il avait sept ans et lui a assuré qu'elle venait de l'amour et de la lumière, déclarant qu'il le savait depuis qu'il avait rencontré Elizabeth.

Nouveau Multivers[]

À cause de la mort de sa mère, l'une des plus grandes peurs de Lena est de mourir par noyade. Lena a gardé le livre de contes folkloriques que sa mère lui a lu, qu'elle a lu comme une forme d'auto-punition par culpabilité de ne pas avoir essayé plus fort de sauver Elizabeth.

Lorsque Lena est allée sauver Supergirl de la zone fantôme avec les super amis, les fantômes l'ont fait halluciner avec sa mère sous forme d'eau.

En 2021, Lena s'est rendue à Fortune Bay pour en savoir plus sur l'histoire de sa mère et a découvert qu'elle était une sorcière. Avec l'aide de Florence, l'amie d'Elizabeth, Lena a commencé à suivre les traces de sa mère et à apprendre la sorcellerie.

Personnalité[]

Elizabeth était une mère très aimante et dévouée à sa fille, Lena, qui la considérait comme une héroïne. Elle avait une disposition ludique et libre d'esprit avec un penchant pour le plein air.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs[]

  • Magie : Étant une sorcière puissante, Elizabeth était capable de bien pratiquer la magie.

Notes[]

  • Dans les comics elle s'appelle Arlene ou Letitia Luthor. Elle est généralement le mère de Lena mais aussi de Lex.
  • C'était sous-entendu dans "Au nom du frère" qu'Elizabeth était irlandaise. Cela a été confirmé dans "Nyxly recherche Mxy", bien que cet épisode impliquait en outre qu'elle était canadienne-irlandaise, étant donné qu'Elizabeth résidait à Newfoundland avant de rencontrer Lionel.
  • Dans la vraie vie, Katie McGrath est irlandaise.
  • Elizabeth est jouée par Katie McGrath, la même actrice qui joue sa fille.
  • Dans la série télévisée Smallville, la mère biologique de Lena Luthor s'appelle Pamela Jenkins.
Advertisement