FANDOM

Cross over Elseworlds
Hour One - Hour Two - Hour Three

Elseworlds, la première heure est le neuvième de la Saison 5 et le cent unième de la série The Flash.

C'est la première partie du cross over géant de la saison 2018/2019 nommé Elseworlds. Flash Elseworlds

Synopsis

Lorsque Barry Allen et Oliver Queen se réveillent un matin et se rendent compte qu'ils ont échangé leurs corps, les deux hommes partent à la recherche de ce qui a perturbé la chronologie. un tel changement. Cependant, la situation ne cesse de s'aggraver quand ils présentent leur cas à la Team Flash et que le gang ne les croit pas. Barry et Oliver réalisent qu’ils ont besoin de l’aide de Supergirl et se rendent à Smallville sur Terre-38 où ils rencontrent le cousin de Kara, Clark Kent, et la journaliste intrépide Lois Lane.

Histoire Détaillé

Terre 90
.
Flash avance parmi les cadavres de ses amis héros. Jusqu'à un livre, mais Le Monitor prend le livre et l'ouvre activant quelque chose d'apocalyptique. Le Flash a juste le temps de se sauvé.
 
Central City
Terre 1

à écrire...

Star City
Terre 1

à écrire...

Central City
Terre 1

à écrire...

Smallville, Kansas
Terre 38

à écrire...

Central City
Terre 1

à écrire...

Notes

  • Danielle Nicolet (Cecil) et Jessica Parker Kennedy (XS) n'apparaissent pas et non sont pas créditées. Jesse L. Martin (Joe) lui est toujours crédité, il n'apparraît pas mais il est mentionné. Orlin Dwyer/Cicada est aussi mentionné mais Chris Klein son interprète n'est pas non plus crédité.
  • Le thème musical de Green Arrow et Flash sont mélangé quand on montre Oliver utilisé la super vitesse pour la première fois.
  • La Team Flash ne croit au départ pas que Oliver et Barry on échanger leurs consciences. Ils vont être mit en cellules et on découvre où sont les toilettes dans les cellule du pipeline. Les deux vont alors décidé d'aller sur terre 38 pour avoir de l'aide et savoir si eux aussi ne font pas la différence. Mais Supergirl reconnait les vrais Barry et Oliver.
  • La façon dont Barry se réveil dans le pipeline rappel la façon dont s'ouvre les Flashbacks et Flashforwards dans Arrow.
  • La chanson "Save Me" qui servait de générique à la série Smallville se fait entendre quand on voit la ferme des Kent qui avait aussi servit de ferme des Kent dans la série Smallville.
  • Lois appel Clark "Smallville".
  • Mention de Joe, de la mère de Barry du capitaine Singh, Gypsy, Diaz, de Felicity, de Wild Dog, de Ray Palmer et d'Anatoly Knyazev. Ainsi que d'Alex Danvers, du D.E.O. de Cat Grant, et du Président de Terre 38 le Président Baker.
  • Mention de ce qui reste de Krypton, Argo City où sont aller Lois et Clark. Mention aussi de Metropolis (Terre 38) et de Gotham City (Terre 1). Mention aussi du Daily Planet.
  • Quand Oliver découvre le changement de corps, il se demande ce que Barry a encore fait. Puis quand il est en mission : il est en face des méchant à Ivo Laboratories et leur dit "Vous avez trahis cette ville !".
  • Barry pense au film "Freaky Friday" (dans lequel mère et fille change de corps) mais il dit que ici s'est plus comme "Quantum the leap" (qui est le titre VO de "Code Quantum").
  • On retrouve Ivo Laboratories un lien avec Anthony Ivo vu dans Arrow. Mais celui-ci est sensé être mort (à moins que le Flashpoint est changé cela !). Il a créer un robot enclenché sans le faire exprès par Oliver (un flash qui ne fait pas exprès, ce n'est pas une première). Le nom de se robot est A.M.A.Z.O. qui était aussi le nom du bateau de Anthony Ivo dans les flashbacks de la saison 2 d'Arrow. Le robot et due a des expérimentations suite à des études sur le Mirakuru. Il va dupliquer des pouvoirs, ceux de (Killer Frost, Elagonted Man, puis ceux de Supergirl/Superman, Green Arrow et Flash).
  • DuCLR1tU0AA-dqo
    Barry se joue de Oliver en lui fessant la même chose qu'il lui avait faite pour son entrainement. Il le prend en traître et lui décoche des flèches dans le dos. Le fait que Barry s'en amuse autant ennui Oliver car il voit qu'il y a une autre voie que celle qu'il a choisis ; la colère.
  • ON découvre que la femme N°3 de Sherloque est sur Terre 38, car il demande à Superman quand il rentre à Metropolis de lui transmettre un chèque.
  • Cisco a un vibe : Le Monitor lui dit de ne pas l'empêcher. A la fin de l'épisode, Il montre à Oliver et Barry un vibe. Oliver va vite dessiné le Monitor avec un homme (John Deegan) et un mystérieux livre. Aucun d'eux ne reconnait l'homme mais Oliver sait que cela se passe à Gotham car il y a le logo Wayne Enterprises sur un building.

Galerie

Vidéos

Références