Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Enseignement (en VO "Enlightenment" soit en traduction littérale "l'illumination") est le projet final du Penseur dans la saison 4 de The Flash.

Son plan[]

Il veut effacé toutes les connaissances de tous les humains de la planète afin de ne plus être dépendant de la technologie et qu'il puisse tous contrôler.

Pour cela il manipule la Team Flash pour ramener Barry Allen pour qu'il créer de nouveaux méta-humains. Ces individus du Bus 405 seront précieusement choisis par DeVoe pour que son plan fonctionne comme il le veut an fonction de savant calculs.

Après de multiple péripéties, il fait en sorte d'avoir assez d'énergie et de pouvoir contrôler 5 satellites qui gravite autour du globe. La Team Flash va en détruire un mais DeVoe le savait et se sert de "Sally" le satellite de S.T.A.R. Labs pour mettre son plan a exécution.

Heureusement pour l'équipe, ils vont recevoir l'aide de Marlize DeVoe et réussir à mettre fin à l’impensable.

Mais la satellite "Sally" décroche et va s'écrasé en ville, Flash aider de XS empêche une catastrophe encore plus énorme. Mais l'équipe découvrira plus tard que les fragments du satellite ont créer non pas seulement de nouveaux méta-humains mais aussi de la méta-technologie ainsi qu'un puissant ennemi Cicada.

Advertisement