Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Entrailles sur toile est le cinquième épisode de la deuxième saison et le vingt-cinquième épisode de la série Batwoman.

Synopsis[]

Batwoman est approchée par le commandant Kane et l'agent Moore pour renforcer une œuvre d'art infâme qui révèle le chemin de Coryana - et Kate. Malgré ses réserves, Luke et Mary convainquent Ryan d'accepter la mission, provoquant une escalade des tensions au sein de la Batwoman Team. Pendant ce temps, alors qu'Alice tente de répondre à la demande insidieuse de Safiyah, elle découvre lentement qu'elle ne se souvient peut-être pas de tout sur son passage à Coryana.

Notes[]

  • Mentions de Jack Napier / Joker, Lucius Fox, Batman, Mouse et Kate Kane.
  • Ryan a bien fêté ses retrouvailles avec Angelique et cette dernière lui offre deux bracelets en forme de clés. Elle va voir la blessure de Ryan et va lui demander de prendre soin d'elle. Alors Ryan va la montrer à Mary qui va bien la soigner et lui demande si elle a eu d'autres symptôme que la douleur, mais Ryan va minimiser pour ne pas passer pour une faible face à l'indestructible Kate Kane qui l'a précédée.
  • Jacob trouve une piste pour Coryana, mais son indic se fait transpercé par Le Pic un tueur de Coryana. Cependant, Batwoman le stoppe et le garde pour elle. Sophie utilise le Bat-signal pour parler à Batwoman. Elle lui demande de faire une alliance pour parler au Pic, mais Ryan refuse car elle n'aime pas les agents du Crows qui n'ont jamais rien fait pour elle ni pour ceux qu'elle connaît. Cependant, Mary et Luke (qui lui dit que son père a été tué par le Crow) lui demande de le faire. Ryan qui veut faire confiance à Luke et lui montrait qu'elle peut avoir confiance en elle et arrêter de la comparer à Kate va finir par accepter. Le Pic va laisser échapper que le tableau de Jack Napier est la solution pour trouver Coryana.
  • Jacob et Sophie demandent l'aide d'Evan Blake, un ami de Gotham Prep de Kate, de les aider à aller à une vente du Collectif, une bande de personnes très riches. Ces dernières sont prêtes à acheter pleins d'objets hors norme comme la peinture de Napier qui a été volée sur une scène de crime car le Joker a tué quelqu'un et s'est servit de ses entrailles pour recouvrir un tableau. Evan va parler du fait qu'il doit beaucoup à Kate avec qui il avait été au bal de promo et elle lui a dit qu'elle était lesbienne, mais cela lui a donné la confiance d'être bien comme il est. Cependant, il ne dit pas qu'il fait partie de quoi que ce soit et leur dit qu'il ne les aidera pas et que si ils doivent lui reparler, ils devront passer par son avocat.
  • Sophie va demander à Batwoman d'aller sur le lieu de la vente du Collectif, mais elle ne peut pas s'y présenter en tant que Batwoman et va donc y aller en tant que Ryan. Alors elle demande qu'il n'y ait aucun agents du Crows, ce qui lui est accordé. Ryan va y aller et propose pour entrer à celui qui fait le portier Evan Blake (qui dit qu'il est non-binaire), un batarang et non pas celui de Batman, celui de la première Batwoman. Mais il lui refuse l'entrée et c'est Angelique Martin qui va l'aider car elle semble y avoir ses entrées car elle y vend de la drogue (alors qu'elle avait dit à Ryan qu'elle était sobre). Elle lui dit qu'elle n'en a pas pris depuis plusieurs mois.
    • On peut voir la canne en point d'interrogation et un chapeau haut de forme, ainsi qu'un vieille écran d'ordinateur.
  • Ryan va aller voir ledit tableau et utilise la paire de lunettes pour le scanner, puis elle va prendre un échantillon pour tester le sang. Mais depuis la Bat-Cave, Luke Fox ne peut pas l'étudier assez, et dit à Ryan qu'elle va devoir le voler. Il a laissé dans les toilettes cachés le Costume de Batwoman et pendant qu'elle le met, une alarme retentit. Il s'avère que le voleur connu sous le nom de Wolf Spider a dérobé la peinture et Batwoman tente de le stopper. Mais il est très flexible et arrive à s'échapper. En tentant de le suivre, Batwoman va se faire mal à l'épaule à cause de sa blessure (2#01). Elle demande à Sophie d'envoyer des hommes du Crows pour le ralentir, mais ils vont le percuter avec leur véhicule. L'un des agents n'en a rien à faire que Spider-Wolf soit blessé et s'en va avec la peinture. L'autre agent bien que stupéfait va le suivre. Batwoman arrive alors qu'ils viennent de partir et elle découvre que Spider-Wolf est Evan Blake et qu'il est très mal en point. Elle l'amène à Mary qui va le soigner. Mary annonce qu'il a bien faillit mourir et qu'il lui doit la vie.
  • Alice est à la poursuite de Ocean ; elle va dans un bar et repousse un homme qui la drague en parlant de souris (Mouse en anglais), puis lui répond qu'elle a connu un Mouse qui a voulu aller contre elle et elle l'a tué. L'homme fuit et Ocean se met à lui parler. Ils discutent et boivent pendant un moment mais avant qu'Ocean ne parte, elle lui demande si ils se sont déjà vu. Il lui répond que non car il s'en souviendrait. Elle va le poursuivre jusqu'à sa chambre d'hôtel, mais il l'a vu et il l'assomme. Elle se réveille attachée et ils se mettent à discuter. Puis on apprend que Ocean est le frère de Safiyah. Ocean lui demande comment elle connait Coryana et Alice lui dit qu'elle y a été il y a 5 ans, puis il lui répond que c'est impossible car il y était il y a 5 ans et il ne l'a pas vu. Alice lui dit qu'il a deux choix : la tuer et fuir ou alors trouver pourquoi Safiyah veut le tuer. Il veut la tuer mais un souvenir qu'il avait oublié lui revient. Trois hommes arrivent et les attaquent. Alice et Ocean vont faire équipe et les affrontent et fuient avec leur voiture. Sur le chemin, Alice a un autre souvenir très intime d'une liaison qu'elle a eu avec Ocean, puis, elle découvre que dans la voiture, il y a la peinture de Jack Napier.
  • Sophie donne les badges des deux agents du Crow qui ont laissé derrière Wolf Spider blessé. Mais Batwoman ne veut pas de ses badge et lui répond que si elle porte encore son badge du Crow, elle ne pourra pas penser à avoir une alliance avec elle. Puis Ryan va dire à Mary et Luke que c'est elle qui est sur le terrain et que si elle ne sent pas quelque chose, alors c'est elle qui aura maintenant le dernier mot.
  • Evan Blake se réveille dans la clinique de Mary et il trouve cela gênant de savoir qu'elle l'a vue nu pour le soigner. Elle lui dit qu'il devrait porter autre chose que du spandex comme tenue si il doit continuer à faire des vols.
  • Ryan a de plus en plus mal car sa blessure s'aggrave.

Galerie[]

Vidéo[]

Advertisement