Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Flashpoint est la ligne temporelle créée par Barry suite à la mort de son père et à la victoire contre Zoom.

Il va alors retourner dans le temps, le soir où le Négatif de Flash devait tuer sa mère Nora. Et cette fois il l'empêche de la tuer, réécrivant ainsi l'histoire.

Histoire[]

Barry va ensuite retourner à son époque où tout à changé. Nora et Henry sont vivants, et donc Barry n'a pas vécu avec Joe et Iris. Iris connaît son frère Wally qui est un super-sonique qui combat le crime sous le nom de Kid Flash. Cisco est un milliardaire qui a transformé S.T.A.R. Labs en Ramon Industries. Joe est un inspecteur qui a des problèmes d'alcool, et qui ne sait rien des activités de ses enfants. Caitlin est une simple ophtalmologiste qui ne connaît pas l'équipe.

Barry va rester trois mois dans cette ligne temporelle, à essayer de passer du temps avec ses parents et de reconquérir le cœur d'Iris. Il voit Kid Flash s'occuper des méchants méta-humains donc il ne joue plus à Flash.

Flash reverse flash 2x23

Pendant tout ce temps il garde dans une cellule, Eobard Thawne qu'il a emportée avec lui à travers le temps. Il le nourrit et discute un peu avec lui. Eobard dit à Barry que c'est lui le vrai méchant et qu'un jour il va venir le trouver pour lui demander de tuer sa mère. Car peu à peu il va perdre les souvenirs de l'ancienne ligne temporelle, qui seront remplacés par des souvenirs de celle-ci.

Tumblr oassweeTQA1t2sh34o1 500

Alors qu'il va suivre Kid Flash qui s'occupe du méta-humain The Rival, Wally va être gravement blessé et plus le temps passe et plus Barry perd effectivement sa mémoire. Il prendra alors la décision après une discussion avec Iris, de demander comme il le savait à Thawne de tuer sa mère.

Mais Thawne est faible d'avoir été dans cette cellule si longtemps et c'est en s'associant avec Barry qu'ils vont pouvoir retourner à l'époque de la mort de Nora. Eobard va la tuer une nouvelle fois, puis il retourne avec Barry en 2016. Thawne dit à Barry qu'il y aura des répercutions sur ce qu'il a fait, puis s'en va. Flashpoint

Répercutions[]

Barry découvre qu'il n'est pas revenu dans la même ligne temporelle de laquelle il est parti avant le Flashpoint. Il y a plusieurs évènements qui diffèrent.

FlashPoint Logo

Justice League The Flashpoint Paradox

Note[]

  • Flashpoint est un arc d'aventure où Barry remonte le temps pour sauver sa mère. Mais les évènements qui en découlent sont différents si on lit les comics ou si on regarde le film animé.
Advertisement