Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France
Force Véloce
Négative
Synthétique

La Vitesse Pure (ou Speed Force, en VO), est une dimension parallèle constituée d'énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains : les Speedsters.

Cette force se répartie sur l'ensemble des supersoniques (ou speedsters, en VO).

Supersoniques[]

  • Barry Allen (Terre 1) reçoit sa vitesse après avoir été touché par l'amas de matière noir qui s'est échappé de l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs.
  • Eobard Thawne / Reverse Flash déclare avoir reproduit l'accident qui a donné des pouvoirs à Barry Allen.
  • Zoom a reçu ses pouvoirs alors qu'il se faisait électrocuter pour le meurtre d'une vingtaine de personne le soir de l'explosion de l'accélérateur de particules, sur Terre-2.
  • Savitar, un vestige temporel de Barry Allen qu'il avait justement fait pour vaincre Zoom.
  • Wally West (Terre 1) : lorsque le Flashpoint a été rétablit, Wally a récupéré ses pouvoirs grâce à la pierre philosophale.
  • Jay Garrick (Terre 3) : comment il a reçu ses pouvoirs n'est pas expliqué, mais il manipule la force véloce pour courir vite entre autre.

Manifestations physiques[]

Couleur de la foudre[]

Lorsqu'ils courent avec leur super-vitesse, les supersoniques génèrent une traînée d'éclairs derrières eux. Selon la scientifique Tracy Brand, qui a étudié les supersoniques toute sa vie, les éclairs ne sont pas tous générés par la course, et peuvent provenir directement de la Speed Force. La couleur des éclairs de foudre est souvent indicative du type de connexion spécifique qu'a un supersonique avec la Speed Force, ainsi que son niveau de vitesse.

  • Éclairs jaunes / dorés : Les éclairs jaunes sont générés par des supersoniques avec une connexion pure, ou naturelle, avec la Speed Force. Le jaune est la couleur typique des jeunes supersoniques. Les supersoniques qui développent leurs pouvoirs au fil du temps, comme Jay Garrick ou Barry Allen, montent en puissance. Leurs éclairs deviennent alors progressivement plus sombres, avant de devenir orange, au fur et à mesure que leurs pouvoirs augmentent et évoluent. Les supersoniques ayant actuellement des éclairs jaunes sont Kid Flash et Jesse Quick.
  • Éclairs orange : Les éclairs des supersoniques expérimentés et ayant une connexion naturelle à la Speed Force sont de cette couleur. Les supersoniques ayant des éclairs de cette couleur sont Jay Garrick et Barry Allen.
  • Éclairs rouges / écarlate : Les éclairs rouges sont générés par des supersoniques dont les pouvoirs proviennent de la Speed Force Négative, soit des supersoniques qui ont une connexion non-naturelle à la Speed Force. Par exemple, Eobard Thawne, a reproduit les circonstances exactes dans lesquelles Barry Allen a eu ses pouvoirs, ce qui lui a donné une connexion à la Speed Force Négative. L'essence même de ses pouvoirs est exactement opposée à celle des pouvoirs de Barry. Les supersoniques ayant des éclairs de cette couleur sont Eobard Thawne, Edward Clariss et Black Flash.
  • Éclairs violets : Dans la Saison, 3 le seul super-sonique qui produisait des éclairs de cette couleur était Accelerated Man. Dans la saison 4, Iris West-Allen est la seule à posséder ces éclairs. La provenance de ses pouvoirs est inconnue. Cependant, dans la Saison 4, lorsqu'un méta-humain transfère la vitesse de Barry à Iris sans le vouloir, Iris produit des éclairs de la même couleur.
  • Éclairs bleu saphir : Les éclairs bleus sont générés par des supersoniques qui augmentent artificiellement leur vitesse à leur guise, notamment à l'aide de sérums (comme le Vélocity 6). Ainsi, en augmentant considérablement leur vitesse, les supersoniques deviennent tellement rapides que, s'ils courent trop vite, ils peuvent se désintégrer sur place. Les super-soniques ayant les éclairs bleu saphir sont Hunter Zolomon (Terre 2) et Eliza Harmon.
  • Éclairs blancs / argentés : Les éclairs argentés sont générés par le plus rapide de tous les supersoniques, celui qui commande la Speed Force, Savitar, le Dieu de la Vitesse. C'est le résultat de sa connexion extrêmement longue et puissante à la Speed Force, qu'il a pu booster au maximum grâce à la Pierre Philosophale. Le Dieu de la Vitesse court si vite qu'il a besoin d'une armure technologique spéciale pour ne pas se faire désintégrer sur place. Sa vitesse peut être utilisée contre lui, et il peut être piégé pour l'éternité dans la Speed Force, seulement si quelqu'un trouve le moyen d'inventer une arme permettant de contrôler et manipuler la Speed Force.
  • Éclairs de plusieurs couleur : Les éclairs de plusieurs couleurs sont liés au parents, s'ils ont été tous les deux Supersonique, c'est le cas de Nora West-Allen, la fille de Barry et Iris qui ont tous les deux été supersonique et ils sont oranges pour Barry et violets pour Iris, et Nora possède les éclairs Violet et Orange.
  • Bleu (non-saphir) la couleur de l'éclair de Negative Flash

Galerie[]

Ranking_the_Top_10_Speedsters_That_Appeared_on_the_Flash_So_Far

Ranking the Top 10 Speedsters That Appeared on the Flash So Far

Advertisement