FANDOM

Le général J.G. Walker est un ancien général militaire corrompu qui a tenté d'incriminer John Diggle pour le vol d'un déclencheur nucléaire et l'assassinat d'un soldat enrôlé. Ses crimes ont finalement été révélés et le général et ses complices ont ensuite été arrêtés en Russie.

Walker est un antagoniste majeur dans la saison 5 de la série Arrow, étant l'antagoniste principal dans la storyline de John Diggle. Il a été interprété par Garry Chalk.

BiographieModifier

J.G. Walker dirige une opération militaire visant à récupérer un déclencheur nucléaire tombée aux mains de terroristes suite au projet Genesis mais une fois l'artefact retrouvé, il trahi John Diggle avec d'autres soldats et révèle son intention de revendre le déclencheur et d'incriminer ce dernier pour le meurtre d'un soldat enrôlé avant de le faire incarcérer dans une prison militaire. Heureusement, John parvient à s'en échapper avec l'aide d'Oliver Queen.

Quelques temps plus tard, John est arrêté une fois de plus à cause du tueur en série masqué connu sous le nom de Prometheus et Walker s'apprête à le faire transférer en attendant de pouvoir le tuer. Le procureur Adrian Chase réussi cependant à retarder le transfert et les crimes de Walker sont finalement exposés par Felicity Smoak avec l'aide de l'organisation Helix alors que le général et ses hommes loyaux fuient en Russie pour vendre le déclencheur à des terroristes. Malheureusement pour Walker, l'intervention de la team Arrow et de la Solntsevskaya Bratva permet son arrestation et il est ensuite placé sous surveillance dans une prison militaire en attendant d'être traduis en justice pour ses crimes dans une cour martiale.