Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Green Arrow et les Canaris est le neuvième épisode de la saison 8, et le cent-soixante neuvième de la série Arrow.

Synopsis[]

En 2040 à Star City, Mia Queen possède tout ce dont elle aurait jamais pu rêver. Mais quand Laurel et Dinah débarquent sans prévenir dans son quotidien, les choses prennent une tournure dramatique et sa vie s’en retrouve bouleversée. Les Canaries se lancent à la poursuite d’une personne de l’entourage de Mia qui a été kidnappée. Consciente des conséquences que cela entraînera, Mia ne peut s’empêcher de jouer de nouveau les justicières, alors que Dinah, Laurel et elle-même devront de nouveau enfiler leur costume de super-héroïnes pour sauver la ville.

Résumé détaillé[]

Notes[]

  • Mention de Oliver Queen (Terre 1), Felicity Smoak, J'onn J'onzz, Supergirl, Cisco, Flash et Rene Ramirez. Mais aussi Oliver Queen (Terre 2), Sara Lance (Terre 2), Sara Lance (Terre 1) et Thea Queen. Il est aussi fait mention d'un certain Kevin qui vient de rompre avec William.
  • Cette épisode est un pilot-backdoor. C'est a dire qu'il met en place ce qui pourrait devenir un spin-off.
    • Le logo de la série ainsi que les inscription des crédits ont changés pour l'occasion.
    • La CW a demandé à Marc Guggenheim d'écrire un épisode supplémentaire pour combler l'écart entre le crossover et le final de la série et finir la saison à 10 épisodes.
    • Il s'agit de l'unique épisode ou Stephen Amell (Oliver Queen) n'apparaît pas car il n'a signé que pour 9 épisodes.
  • Le titre original de l'épisode était "Livin In The Futur" (en référence à la chanson de Bruce Springsteen) mais le studio a refusé voulant que le titre de l'épisode soit celui du potentiel spin-off. Revenant ainsi sur la tradition de faire l'avant dernier épisode de chaque saison d'Arrow, une référence à un titre de Springsteen.
  • Mia porte maintenant le nom de son père "Queen".
  • Il y a un musée des justiciers, qui a reçu une donation de la part de Victor et Maria Bertinelli. Ils sont les parents de Logan Bertinelli, qui ce dernier est le cousin de Bianca.
  • On en découvre beaucoup plus sur Dinah Drake. Après l'enterrement d'Oliver en 2020, elle s'est réveiller dans le future et s'est demander ce qu'elle faisait là. Tout le monde avait oublier qu'elle avait existé. Pendant un long moment elle a pensé qu'elle a été envoyée là car elle ne devait plus être une Canari, mais maintenant elle pense qu'elle doit inspirée une nouvelle génération de femmes.
    • Dinah aime chanté.
    • Dinah fut mariée à 21 ans.
    • Dinah a des compétences informatiques due à son travail à la police.
  • Laurel vient voir Drake à son bar, où cette dernière chante. Car le future est en danger et 2041 est en feu. Elle doivent protégé pour cela une certaine Bianca Bertinelli. Mais elle se fait kidnapper et elles vont devoir faire appel a quelqu'un d'autre pour les aider à la retrouver : Mia Queen. Pour cela, elles vont utiliser une bague créer par Cisco qui réplique les pouvoirs de J'onn J'onzz pour lui redonner sa mémoire de Terre 1. Mia qui avait une nouvelle vie en étant fiancée à JJ va le repousser. AU début elle va refusée d'aider les Canaries, mais finira par accepter.
  • Elle finissent par découvrir que celui qui a kidnappé Bianca n'ai pas les Bertinelli, car ils ont soupçonné son cousin Logan qui fait de la vente de drogue. Mais cela pourrait avoir un lien avec Deathstroke car elles aperçoivent son masque.
  • Dinah et Laurel se demande si cela ne serait pas JJ, car dans le future de Terre 1, il était devenu le leader du gang de Deathstroke. Mais Mia refuse l'idée, même si elle a des doutes et accepte d'aller fouiller dans son bureau lors d'une exposition d'art. Mais elle se fait découvrir et JJ lui montre le fichier caché qui est en fait des recherches pour leurs lune de miel aux Fidji. JJ pense que cela est due au fait que Mia ne s'est jamais engagée avec rien et il va rompre avec elle.
  • Plus tard, elles découvrent le lieu où est retenue Bianca, car Dinah a utilisé ses compétences informatiques sur une fausse vidéo. Elles y vont et découvre la personne derrière le kidnapping : Trevor, l'ex de Bianca. Mais celui-ci ne travaille pas seul mais pour une mystérieuse femme qu'il dit qu'elle ne les laissera pas faire.
  • On voit que Bianca Bertinelli va frapper un homme pendant le combat ; peut être un lien avec un future d'Huntress ?
  • Mia va accepter de devenir le nouveau Green Arrow pour protégé sa ville. Laurel va rester et Dinah accepte aussi de redevenir Black Canari. Elle veut changé sa maison pour en faire le nouveau repaire des Canaris.
  • William et Mia se retrouvent devant la statue de leur père de Green Arrow dans le parc. William reçoit des appels des journalistes car ils pensent que c'est lui le nouveau Green Arrow. Et il ne comprend pas qu'elle ne reçoivent pas d'appel car c'est une femme. William a prit avec lui le Hozen. Mia en rigole, mais elle remarque que le dessin dessus ressemble au tatouage qu'avait Trevor sur le poignée. Elle est choquée et les deux reçoivent des fléchettes tranquillisantes dans le cou. William est kidnappé.
  • JJ chez lui entend du bruit et pense que c'est Mia qui vient le voir. Mais c'est une personne masqué qui utilise une bague pour lui rendre sa mémoire de Terre 1. On voit son regard changé pour devenir plus comme quand il été Deathstroke.

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement