Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Gueule d'argile est le douzième épisode de la série Les Anges de la nuit.

Synopsis[]

Après qu'un voleur, Chris Cassius, entre par effraction dans une usine de produits chimiques et boit un mélange qui lui donne le pouvoir de transformer les gens en pierre, Barbara annule ses vacances avec son petit ami, Wade. Pendant ce temps, Helena se rend à Arkham Asylum et interroge un méchant nommé Gueule d'Argile, qui possède les mêmes capacités que Chris, et apprend un fait choquant sur son passé. Elle doit faire la course pour empêcher Chris de tuer les personnes les plus puissantes de New Gotham lors d'un défilé de mode caritatif.

Résumé[]

Logo crayon Ce résumé d'épisode reste à écrire

Notes[]

  • Mention de Bruce Wayne (Terre 203), Selina Kyle (Terre 203)
  • On découvre que Chris Cassius est en fait le fils de Gueule d'Argile, c'est pour cela qu'il a pu boire le produit chimique destiné à l'ADN de son père. Il a d'abord un pouvoir de mettre toute personne en contact avec lui dans un cocon d'argile. Mais Oracle aider par Helena qui ets aller voir Gueule d'Argile à Arkham, vont réussir à retiré les le produit chimique cocons sans que les deux personnes ne soient tuer.
  • Cassius va alors reprendre contact avec un ancien camarade de son père et amélioré et ses pouvoirs vont changé. Il met toujours des gens dans des cocons, mais maintenant ceux-ci explose au moindre choc. Le savant qui l'a aider va être sa première victime.
  • Cassius tente de faire une prise d'otage et découvre que son père c'est échappé d'Akham (Helena quand elle a découvert qu'il était celui qui a tuer sa mère à frappé sa cellule et créer une fissure qui lui a servit à fuir).
  • Helena, Dinah et Reese s'entraide afin de stopper le père et le fils. Cassius est arrêter avec un fumigène au latex et Helena frappe Gueule d'Argile mais va refusé de la tuer malgré ce qu'il a fait et son désir de vengeance.
  • Reese et Helena s'embrasse.
  • Alfred interfère dans la relation entre Barbara et Wade. Il va le faire venir à la Tour de l'horloge. Au début Wade a du mal mais il va arrivé lors de la mission et comprendra que ce que fait Barbara est important.
  • Harleen Quinzel qui est à la réception où se passe la prise d'otage découvre la vérité sur Helena. Elle lui propose de revenir pour ses séances alors qu'en début d'épisode Helena lui avait annoncée qu'elle arrêter (car elle ne pouvait pas vraiment lui parler de tout).
Advertisement