FANDOM

Icicle est le sixième épisode de la saison 5 de The Flash, et le quatre-vingt-huitième épisode de la série. Diffusion américaine sur The CW et diffusion simultanée sur CTV (Canada) en 2018.

Synopsis

Caitlin, Barry et Cisco apprennent quelque chose de nouveau sur le père de Caitlin. Pendant ce temps, Iris et Sherloque suivent un indice sur Cicada

Histoire détaillée

Notes

  • Jesse L. Martin est toujours crédité mais n'apparaît pas, son personnage Joe West est mentionné faire une ballade avec sa fille Jenna West.
  • Mention de Grace Gibbons la fille de Cicada. Eobard Thawne (aussi quand il se faisait appeler "Harrison Wells"), Zolomon / Zoom (aussi son café au CC Jitters), King Shark, Clifford DeVoe, Brainstrom, Melting Polt et Harry.
    • Icicle mentionne aussi deux nom de scientifique connus Louise Lincoln qui est dans les comics l'une de celle qui a eue le nom de Killer Frost. Et le second nom est Victor Fries connu dans les comics sous le nom de Mister Freeze (sa femme Nora Fries va apparaître dans le cross over Elseworlds).
  • Cicada est au CC Jitters qui voit une méta-humaine grâce à sa dague et la tue. Mais il est blesser. Le médecin Dr. Ambres de sa fille veut l'aider car elle sait ce qu'il fait et pense comme lui que les métas sont une plaie. Il refuse et elle va aller chez lui et le retrouve inconscient au sol, elle veut le soigné mais il refuse disant que cela le rend plus fort.
  • Références culturelles : Deanna Troi (personnage de Star Trek nouvelle génération), Johnny Cage, Dr. Quinn Femme médecin. Et Cisco dit "Snow Country for old man" qui est une référence au film "No Country for old man".
  • Iris, Nora et Sherloque vont aller voir les divers sites où les fragments du satellite Sally aurait du attérir selon les calculs et rechercher les possibles preuves de transformation afin d'identifié Cicada. Ils vont trouver le coeur du satellite d'où provient le fragment qui est devenu la dague de Cicada. Les infos regroupé avec les dossiers récupérer par Ralph et Cecile, ils trouvent qu'il y a eu trois enfants de blessés à la fête foraine près du crash du coeur de "Sally". 2 jumeaux dont le père est mort et une petite fille de 10 ans nommé Grace Gibbons qui doit être la fille de Cicada.
  • Caitlin, Cisco et Barry vont aller au Pole Nord dans le site de Tannhauser enterprise afin de trouver Thomas Snow. Ils le trouvent et le ramène à S.T.A.R. Labs et il dit qu'il a été enfermer dans le site malgré lui. Qu'il a survécu a sa maladie grâce à sa thérapie qui a fait qu'il est maintenant malade d'une autre maladie qui le fait mourir de cryogénie cellulaire. Qu'il savait que Caitlin avait aussi la maladie de charcot et a fait le thérapie sur elle, et qu'elle a developpée après cela une autre identité. Cisco a du mal a comprendre et reste suspicieux, il se met à dos ses amis qui sont heureux de voir leurs familles se rassembler (Caitlin retrouve son père et Barry a Nora). Cisco va retourner au site Tannhauser et va vibé malgré lui et découvrir que Thomas leur ment. Il va tout dire aux autres mais ils ne le croit pas, malgré qu'ils leur dit qu'il pense que ce n'est pas Thomas mais son double "givré". Mais juste avant qu'elle ne donne le sérum supprimant l'identité "givré" elle comprend que le sérum va supprimé son père si Cisco a raison. Et c'est vrai, cette autre identité qui est vite nommé "Icicle" veut supprimé Thomas même si celui-ci n'ai pas apparu depuis un moment. Ils va dans une entreprise où il peut aller jusqu'au zéro absolu, ce dont il a besoin pour s'injecté le sérum. Les héros tentent de l'en empêcher mais la température trop basse les en empêche. Seul Caitlin garde une température normal et découvre qu'elle a toujours Killer Frost en elle et stoppe Icicle qui va prendre la fuite après que le sérum soit détruit. Barry et Cisco comprennent que DeVoe n'a pas utilisé le pouvoir de Melting Plot pour recréé l'ADN de Caitlin, mais le pouvoir de Brainstorm pour créer un blocage psychique. Et maintenant elle a passer ce blocage donc Killer Frost est revenue. Cisco lui donne l'amortisseur d'activité mentale d'Harry pour qu'elle puisse parler avec son autre personnalité directement.
  • À l'hôpital il y a eu plusieurs gens lacérés ?

Galerie

Vidéos

Références