FANDOM

''Ici vous vous trouvez sur la page du personnage John Constantine si vous voulez voir la page reliée à la Série voir ici. ''

''ATTENTION ; Cette page ne comporte rien sur Constantine : City of Demons car la web-série ne fait pas partie de l'Arrowverse. ''

John Constantine est un anti-héros spécialiste de la magie noire et de l'occulte. Il va venir en aide à Sara Lance et Thea Queen après leur résurrection par le Puits de Lazare. C'est un personnage DC Comics qui avait sa propre série sur une autre chaine américaine et qui a été annulé au bout d'une seule saison.

Biographie

"Mon nom est John Constantine. Je suis celui qui marche sur l'ombre et l'arrogance. Je vais conduire vos démons loin, cracher sur eux quand ils sont bas, laissant seulement un signe de tête et un clin d'œil. Je marche seul dans mon chemin parce que, soyons honnêtes... Qui serait assez fou pour marcher avec moi?"

John Constantine est né le 10 mai 1982 à Liverpool. Sa mère est morte lors de sa naissance laissant John et sa sœur avec son père, abusif qui battait ses enfants. Finalement, sa sœur fuit, quittant son père et son frère.

Saison Unique (Constantine)

Nous retrouvons Constantine dans un asile à Ravenscar. Lors d'une thérapie de groupe, John voit des cafards indiquant une direction. Après cela, il se rend compte qu'un esprit lui a envoyé un message à propos de Liv Aberdine. Non Est Asylum

John enquête sur une mort inhabituelle dans une petite ville. The Darkness Beneath

Après la découverte du suicide apparent de son ami, John enquête, ce qui mène à un prêtre vaudou, Papa Midnite. The Devil's Vinyl

Saison 4 (Arrow)

Oliver fait appel à son ami John Constantine pour rassembler le corps de Sara avec son âme. Il réussit mais elle a toujours la soif de sang.
Dans le même épisode il apparaît dans les flashbacks sur l'île de Lian Yu. Il se fait attraper par des soldats de Baron Reiter, et va avec Oliver trouver un sceptre caché dans une grotte mystique. Pour son aide Constantine donne un tatouage à Oliver en lui disant que cela le protègera. Haunted

Oliver mentionne que Constantine est en "Enfer". Taken

Saison 3 (Legends of Tomorrow)

John rend visite à Sara Lance car une jeune fille possédée dit son nom. Il s'avère que cette jeune fille est Nora Darhk, la fille de Damien Darhk qui tente de sortir le démon nommé Mallus de sa cage.

Il retournera auprès des Legends pour leur apprendre que la libération de Mallus de sa cage a aussi libéré d'autres créatures et montres, pour preuve il leur met au pied une tête de dragon.

Saison 4 (Legends of Tomorrow)

Six mois avant qu'il retourne voir Sara et les Legends, Constantine rencontre à la Nouvelle Orléans un barman nommé Desmond. Il tombe amoureux et s'installe en louant un appartement, mais le démon Neron vient l'attaquer et il en résulte que Desmond est lié au démon et est envoyé par John en Enfer. Hell No, Dolly!

John Constantine à remontre le temps pour tenter d'éviter la rencontre mais cela n'a pas fonctionner et il se rencontre quelques jours plus tard dans la rue. Ils vont quand même finir par être ensemble.

Constantine choisis alors de jouer avec le temps comme il joue avec la magie, il va donc laisser la rencontre se produire et faire irruption dans la ligne temporelle pour faire en sorte de rompre avec Desmond avant que Neron n'arrive en ville et donc il continuera de vivre et ne sera pas envoyer en Enfer. Mais ce fessant il change un point fixe du temps et tout part en vrille. Hell No, Dolly!

Constantine rappel à Sara que les créatures relâcher de la cage sont là dehors même si ils ne les voit pas encore. Plus tard les Legends trouve à Woodstock une licorne et ils vont l'envoyer en Enfer grâce à un sort de Constantine. A la fin de l'épisode Sara retrouve Constantine dans sa chambre et lui demande de rejoindre les Legends mais il refuse. The Virgin Gary John change d'avis et monte à bord du Waverider, même si il ne souhaite pas être vu comme un membre de l'équipe. Ils vont trouvé une Fée Marraine et trouver un moyen de l'envoyer en Enfer sans y envoyer la jeune fille qui est lier à elle. Constantine tente de passer un deal avec la fée, mais elle refuse ayant peur de la personne qui en a après Constantine. Witch Hunt La Reine Elizabeth II a un étrange comportement, les Legends y vont et découvre que ce n'est pas un Leprechaun comme le pensé Constantine mais une métamorphe qui prend son apparence. Ray qui a eu le tmeps de parler avec la métamorphe nommée Charlie, il découvre qu'elle avait était enfermer car ils avait eu peur d'elle a cause de ce qu'elle est. Il tente de faire en sorte que les autres ne l'envoi pas en Enfer, mais Constantine décide que la laisser se métamorphosé et trop dangereux et la bloque sous l'apparence de Amaya. Dancing Queen Sara, Ava, Ray et Constantine vont à la recherche d'un monstre des marais dans une colonie de vacances en 1992. Sara et Ava passe du temps ensemble pendant que Constantine doit faire équipe avec Ray, ce qui ne l'enchante pas. Ensemble ils vont retrouver les enfants qui sont capturé par un Shtriga qui leur vole petit à petit de leur essence vitale. Constantine va tout faire pour ramener leur essence vitale en eux. Mais l'un des jeunes garçons est enlever depuis trop longtemps et ne voulant pas faire face à un nouveau décès Constantine décide de lui donner de sa propre essence vitale à la place. Cela sauve l'enfant mais rend très faible Constantine qui a besoin maintenant d'aide. Wet Hot American Bummer Ray décide de demander l'aide de Nora Darhk car c'est la seul sorcière qu'il connait, et aussi qu'il aimerait la revoir. Elle se demande si elle fait bien car elle a peur de ses pouvoirs et que cela la fasse devenir méchante à nouveau. Mais avec l'aide de Ray qui trouve une astuce, elle va réussir à secourir Constantine. Après cela elle décidera de se livrée au Bureau du Temps pour ne plus avoir a fuir. Tagumo Attacks!!! John, Sara, Mick et Nate vont en mission avec Hank Heywwod, le père de Nate et aussi le superviseur des financements du gouvernement du Bureau du Temps. Il vont aller à Paris en 1927 et rencontre plusieurs personnes connus et Hank rencontre son idole Ernest Hemingway. Ils vont finir par découvrir qu'il y a un Minotaure dans les catacombes et l'affronter. Nate dit qu'ils peuvent l'arrêter avec un luth mais son père n'y croit pas, mais voyant son fils en danger il se mettra à jouer de la guitare et cela fonctionnera. La créature sera enfermer. Tender Is The Nate John Constantine à remontre le temps pour tenter d'éviter la rencontre mais cela n'a pas fonctionner et il se rencontre quelques jours plus tard dans la rue. Ils vont quand même finir par être ensemble. Il va alors changer la ligne temporelle en s'introduissant dans la ligne temporelle avant que Neron n'arrive en ville alros qu'il est en couple avec Desmond ; il rompt. Hell No, Dolly!

Notes

  • Basé sur le personnage éponyme de DC Comics.
  • Constantine a eu sa propre série télévisée de 13 épisodes produite par NBC. Stephen Amell a même proposé d'y apparaître pour relancer la série, mais la série fut annulé avant. Suite à l'annulation de la série, The CW a proposé à Matt Ryan de reprendre son rôle dans Arrow.
  • Pour que le personnage puisse apparaître dans "Arrow" il a fallu que CW passe un accord avec NBC (qui a toujours les droits du personnage), et ils doivent le faire à chaque apparition. C'est pour cela qu'il n'est pas réapparu mais juste mentionné.

Galerie