FANDOM

John Thomas "Dig" Diggle (né en 1977) est un ancien garde du corps, un ex-militaire et un membre de la Team Arrow. Frère ainé d'Andy Diggle, il est également le mari de Lyla Michaels avec qui il a une fille nommée Sara.

Garde du corps et ami du milliardaire Oliver Queen, il en est aussi le plus fidèle allié puisqu'il l'aide depuis ses débuts en tant que justicier. Il est également un agent d'A.R.G.U.S. ayant pour nom de code Freelancer et se fait appeler Spartan lors de ses missions avec la Team Arrow. Plus tard, Oliver se retire temporairement de l'équipe lorsque son identité est presque compromise et qu'il est interrogé par le FBI. Il demande à John de prendre sa place dans la Team Arrow et de devenir le nouveau Green Arrow jusqu'à ce que l'enquête du FBI soit terminée.

BiographieModifier

Passé Modifier

Due au changement de terre durant la Crise, il est impossible de savoir quels éléments sont toujours identique à Terre 1, ou ont changé. Mais basique ment il semble que sa vie soit quasiment similaire à quelques détails prêt.

Saison 5 (Legends of Tomorrow) Modifier

Alors que Sara Lance vient d'avoir sa mémoire ramenée par J'onn J'onzz, l'une des premières choses à laquelle elle pense et de voir si son camarade Oliver Queen est en vie dans ce nouveau monde. Elle va au bunker et John Diggle, Rene Ramirez ainsi que Dinah Drake sont là en pleurs, car J'onn leur à aussi donner la mémoire de Terre 1 et Oliver est bel et bien mort.

Plus tard, on découvre que Lyla Michaels est avec John chez eux. John Diggle Jr. joue et il est rejoint par Sara Diggle sa soeur. Crisis on Infinite Earths : Hour Five

Saison 8 (Arrow)Modifier

à compléter

Capacités & ÉquipementModifier

  • Condition physique maximale : En tant qu'ancien militaire, garde du corps et justicier, John est en excellente condition physique pour un homme de son âge. Il maintient sa forme en participant régulièrement à des entraînements avec Oliver dans l'Arrowcave durant son temps libre. Cette compétence s'est plusieurs fois avérée utile à Diggle pour affronter certains des combattants les plus performants physiquement du multivers.
  • Combattant expert au corps-à-corps/Artiste martial : La formation militaire de Diggle a fait de lui un combattant particulièrement avancé au corps-à-corps ainsi qu'un artiste martial performant. Il a également renforcé cette aptitude en étant devenu justicier car comme mentionné ci-dessus, il s'entraîne souvent avec Oliver. Ainsi, John a pu résister notamment à China White, Floyd Lawton ou encore Danny Brickwell parmi tant d'autres.
  • Maniement des armes : En raison de son statut d'ancien soldat, John est capable de manipuler différents types d'armes à feu comme des pistolets, des fusils d'assaut ou des armes de précision, si bien qu'il possède une variété d'armes dont il se sert souvent en tant que Spartan. C'est donc un tireur précis qui a pu abattre Danny Brickwell à la tête (bien que cela n'avait pas tué le criminel), ce que personne n'avait songé à faire avant lui. Diggle a également l'habitude d'utiliser d'autres types d'armes comme des couteaux ou des bâtons télescopiques.
  • Intelligence de haut niveau/Maître tacticien : Une autre aptitude que John a acquise durant sa formation militaire et ses nombreuses années passées avec la team Arrow est celle d'imaginer et d'exécuter des plans tout en prévoyant une alternative si les choses venaient à ne pas se dérouler comme prévu.
  • Polyglotte : John a appris à parler à comprendre plusieurs langues dont au moins l'anglais, le pashto et l'arabe.
  • Médecine : John a reçu une formation de premiers secours lorsqu'il était dans l'armée ce qui lui permet de soigner des blessures et de réaliser des chirurgies mineures. Ainsi, avec l'aide de Felicity, il a su retirer du torse d'Oliver une balle tirée par Moira Queen.
  • Notion informatique : Depuis le début de sa carrière de justicier, il entend Felicity parler de technique, si bien qu'il est maintenant capable de certaines petites actions, notamment à émettre un signal à partir d'un écran de l'A.R.G.U.S..

  • Costume de Spartan : Un costume qui sert à caché son identité car il était toujours sur le terrain avec juste une cagoule avant.
  • Armes à feu : John a toujours au moins une arme à feu sur lui.
  • Couteau : En plus de son arme, John garde un couteau sur lui.

NotesModifier

GalerieModifier