Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France
Terre Prime

John Thomas "Dig" Diggle (né en 1977) est un ancien garde du corps, un ex-militaire et un membre de la Team Arrow. Frère ainé d'Andy Diggle, il est également le mari de Lyla Michaels avec qui il a une fille nommée Sara.

Garde du corps et ami du milliardaire Oliver Queen, il en est aussi le plus fidèle allié puisqu'il l'aide depuis ses débuts en tant que justicier. Il est également un agent d'A.R.G.U.S. ayant pour nom de code Freelancer et se fait appeler Spartan lors de ses missions avec la Team Arrow. Plus tard, Oliver se retire temporairement de l'équipe lorsque son identité est presque compromise et qu'il est interrogé par le FBI. Il demande à John de prendre sa place dans la Team Arrow et de devenir le nouveau Green Arrow jusqu'à ce que l'enquête du FBI soit terminée.

Biographie[]

Passé[]

Due au changement de terre durant la Crise, il est impossible de savoir quels éléments sont toujours identique à Terre 1, ou ont changé. Mais basique ment il semble que sa vie soit quasiment similaire à quelques détails prêt.

Saison 5 (Legends of Tomorrow)[]

Alors que Sara Lance vient d'avoir sa mémoire ramenée par J'onn J'onzz, l'une des premières choses à laquelle elle pense et de voir si son camarade Oliver Queen est en vie dans ce nouveau monde. Elle va au bunker et John Diggle, Rene Ramirez ainsi que Dinah Drake sont là en pleurs, car J'onn leur à aussi donner la mémoire de Terre 1 et Oliver est bel et bien mort.

Plus tard, on découvre que Lyla Michaels est avec John chez eux. John Diggle Jr. joue et il est rejoint par Sara Diggle sa soeur. Crisis on Infinite Earths : Hour Five

Saison 6 (The Flash)[]

John se rend à Central City pour donner à Barry le masque qu'il avait confectionné pour Oliver, Barry croit que cela à une signification caché et mène l'enquête qui les entraînes sur Lian Yu. Déçu d'échouer, John lui rappelle ses propres paroles à propos du masque "protège tes proches mais n'oublie pas de vivre".

Saison 8 (Arrow)[]

1 mois après la mort de Oliver, John réuni la Team Arrow pour sauver William kidnappé par John Byrn. Il prononce l'éloge funèbre d'Oliver en présence de sa famille et de ses amis. Maintenant que le crime est éradiqué à Star City, John dissout la Team Arrow et quitte Star City pour s'installer à Metropolis avec sa famille. Sur le chemin, John est témoin de quelque chose s'écrasant, se rendant sur place il y découvre une boîte qui en l'ouvrant brille de la couleur verte.

Saison 2 (Batwoman)[]

John se rend à Gotham pour un rendez-vous médical mais avant il se rend dans un bar réservé au force de l'ordre ou il rencontre Luke Fox et remarque qu'il veut se venger Russell Tavaroff, John lui conseille de jouer aux cartes. Pendant la partie, il observe la rancune entre Luke et Tavaroff. Tavaroff l'interroge car il croit le connaître, John se présente et dit qu'il est en contrat en ville pour l'A.R.G.U.S. Tavaroff se moque de Luke mais ce dernier gagne la partie et en profite pour montrer qu'il déteste Tavaroff.

Plus tard, John sauve Luke de Tavaroff qui veut récupérer son argent et lui montrer que Luke lui doit le respect mais John le frappe et dit qu'il sait qu'il a tiré sur Luke et qu'il ne lui doit aucun respect. Peu après, John lui parle de son propre père mort en mission pour l'armée. Luke pense qu'il lui demande d'ignorer sa colère mais John lui conseille de l'utiliser pour honorer sa famille et qu'il représente la justice et qu'il aura besoin de colère pour gagner le combat. John est pris de maux de tête et Luke lui propose de le mettre en contact avec le service neurologique de l'hôpital mais John lui dit qu'il est en ville car il a rendez-vous. John remarque le bat-signal délivre un message en morse pour Luke qui s'y rend, John lui souhaite bonne chance.

Saison 7 (The Flash)[]

John et Lyla ont écrit une lettre de recommandation pour que Cisco devienne le nouveau directeur scientifique de la branche technologique de Star City.

Après avoir été informé de la guerre civile des godspeed à Central City, John se porte volontaire pour apporter à la Team Flash le piège à entropie conçu par Cisco pouvant aider l'équipe à stopper la guerre. John présente le piège à entropie à l'équipe qui sont heureux d'avoir John à leurs côtés, ce dernier est pris de maux de tête inquiétant Barry et Cecile mais John assure qu'il va bien. John revêt son équipement de Spartan et attrape un godspeed avec l'aide de Flash. L'équipe s'interroge sur le silence du godspeed, John reconnaît le comportement d'un soldat puis s'intéresse au progrès fait par l'équipe. Peu après, godspeed s'échappe, John parle avec Barry quand ce dernier s'emporte sur Chester. Barry lui parle de ses rêves impliquant sa fille Nora et de sa peur que la guerre provoque la destruction de sa famille, John l'encourage à aller en 2049, mais Barry refuse rappelant qu'il pourrait causer un autre flashpoint, John lui dit que d'être père est la tâche la plus importante de sa vie et l'encourage à tout faire pour la protéger. Pendant l'absence de Barry, John fait équipe avec Cecile pour retrouver August Heart quand il est prit de violent maux de têtes qui lui font entendre des voix, Cecile tente de l'aider mais est perturbée par la puissance des voix. Elle lui conseille de rester mais John refuse en mentionnant que les médecins de Gotham n'ont rien trouvé. Plus tard, John sauve un civil d'un godspeed quand un autre épisode de maux de tête se déclenche et les voix réclamant que "le monde attend", Frost intervient et neutralise le godspeed qui s'apprêtait à tuer John qui refuse toujours d'abandonner la mission. John, Cecile et Frost retrouvent le civil et découvre qu'il s'agit de August Heart. A Star Labs, ne pouvant aider davantage l'équipe, John complimente Chester pour son travail puis parle avec Barry du fait qu'il ne peut plus repousser au lendemain son propre problème.

John informe Cisco de l'état de la guerre et l'envoi à Central City aider la Team Flash.

Saison 6 (Supergirl)[]

John se rend à National City à la demande de James Olsen pour aider Kelly Olsen en proie à des doutes à l'aide des Super Friends à la communauté. John parle de sa propre vie et de la récente décision qu'il a du prendre pour rester auprès de sa famille, il se remémore qu'il a du montrer à Oliver comment aborder l'ensemble des problèmes et pas seulement d'un. John entraîne Kelly sur le terrain ou ils retrouvent les Super Friends, John dit à Kara que l'A.R.G.U.S se tient prête à l'aider. Par la suite, John et Kelly se rendent à l'hôpital ou l'état de Joey se dégrade rapidement mais celui de la conseillère Rankin s'est améliorée. Kelly part poursuivre Rankin pendant que John affronte ses gardes du corps. A la tour, John encourage Kelly à créer sa propre identité pour aider là ou les Super Friends n'iront pas, après cela, John retourne à Métropolis ou il dit que "Les mondes attendent" devant Brainy.

Saison 3 (Batwoman)[]

John se rend à Gotham pour que Luke essaye d'ouvrir la boîte qui s'est écrasé lors de son départ de Star City. Il rencontre également son ancienne employeur Jada Jet qui veut l'engager pour qu'il la protège elle et Ryan Wilder de Marquis. John refuse mais propose à Jada une autre solution pour l'aider à réhabiliter Marquis. Grâce à l'A.R.G.U.S, John sait ou trouver le buzzer du Joker. Ils se rendent au bureau de Renee Montoya. John pose des questions sur Ryan et remarque le sourire de Jada qui avoue qu'elle est contente que Ryan l'est retrouvée. Après avoir trouvé le buzzer, John rejoint Luke au cimetière ou ce dernier parle à son père, John lui dit que son père serait fier de lui, Luke lui rend la boîte qu'il n'a pas réussi à ouvrir la boîte et pense qu'il devrait essayer autre chose. John demande à Luke de dire à Batwoman que Jada a trouvé une solution pour sauver Marquis.

Saison 8 (The Flash)[]

Après 1 an a parcourir le monde pour essayer d'ouvrir la boite qui s'est écrasé, John apprend de Lyla que Eobard Thawne est enfermé sur Lian Yu, après avoir passé un marché ou John lui montrera le contenu de la boîte, Eobard lui dit que la boîte s'est présenté à lui car il avait repris le contrôle de son destin mais tant qu'il n'était pas prêt à accepter le pouvoir de la boîte, elle resterait fermé. Eobard guide John à accepter le contenu cosmique de la boîte, voyant des milliers de vies mais aucune avec sa famille, il refuse le contenu de la boîte qui disparaît à la colère d'Eobard (qui voulait regarder le contenu pour trouver le moyen de s'échapper) mais John se sent libre et réfute les propos d'Eobard sur le fait qu'il ne soit pas spécial. Il laisse Eobard en cellule et appelle sa femme pour lui dire qu'il rentre à la maison.

Capacités & Équipement[]

  • Condition physique maximale : En tant qu'ancien militaire, garde du corps et justicier, John est en excellente condition physique pour un homme de son âge. Il maintient sa forme en participant régulièrement à des entraînements avec Oliver dans l'Arrowcave durant son temps libre. Cette compétence s'est plusieurs fois avérée utile à Diggle pour affronter certains des combattants les plus performants physiquement du multivers.
  • Combattant expert au corps-à-corps/Artiste martial : La formation militaire de Diggle a fait de lui un combattant particulièrement avancé au corps-à-corps ainsi qu'un artiste martial performant. Il a également renforcé cette aptitude en étant devenu justicier car comme mentionné ci-dessus, il s'entraîne souvent avec Oliver. Ainsi, John a pu résister notamment à China White, Floyd Lawton ou encore Danny Brickwell parmi tant d'autres.
  • Maniement des armes : En raison de son statut d'ancien soldat, John est capable de manipuler différents types d'armes à feu comme des pistolets, des fusils d'assaut ou des armes de précision, si bien qu'il possède une variété d'armes dont il se sert souvent en tant que Spartan. C'est donc un tireur précis qui a pu abattre Danny Brickwell à la tête (bien que cela n'avait pas tué le criminel), ce que personne n'avait songé à faire avant lui. Diggle a également l'habitude d'utiliser d'autres types d'armes comme des couteaux ou des bâtons télescopiques.
  • Intelligence de haut niveau/Maître tacticien : Une autre aptitude que John a acquise durant sa formation militaire et ses nombreuses années passées avec la team Arrow est celle d'imaginer et d'exécuter des plans tout en prévoyant une alternative si les choses venaient à ne pas se dérouler comme prévu.
  • Polyglotte : John a appris à parler à comprendre plusieurs langues dont au moins l'anglais, le pashto et l'arabe.
  • Médecine : John a reçu une formation de premiers secours lorsqu'il était dans l'armée ce qui lui permet de soigner des blessures et de réaliser des chirurgies mineures. Ainsi, avec l'aide de Felicity, il a su retirer du torse d'Oliver une balle tirée par Moira Queen.
  • Notion informatique : Depuis le début de sa carrière de justicier, il entend Felicity parler de technique, si bien qu'il est maintenant capable de certaines petites actions, notamment à émettre un signal à partir d'un écran de l'A.R.G.U.S..

  • Costume de Spartan : Un costume qui sert à caché son identité car il était toujours sur le terrain avec juste une cagoule avant.
  • Armes à feu : John a toujours au moins une arme à feu sur lui.
  • Couteau : En plus de son arme, John garde un couteau sur lui.

  • Notes[]

    • C'est le premier membre de la Team Arrow recruté par Oliver et le plus ancien à être en vie.
      • C'est aussi le membre ayant servi le plus longtemps dans l'équipe devant Oliver.
    • John s'est senti coupable de la mort d'Oliver en n'étant pas la les deux fois.
    • John ne supporte pas la vitesse de Barry.
    • L'acteur a dévoilé qu'après les évènements de Arrow, John était devenu le co-directeur de l'A.R.G.U.S avec sa femme.
    • Le personnage a droit à un arc spécial qui le fera voyager à
      • Gotham
      • Central City
      • Smallville
      • National City

    Galerie[]

    Advertisement