Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France
Terre Prime

Jonathan "Jon" Kent est le fils de Clark Kent alias Superman et de sa femme Lois Lane, et le frère jumeau de Jordan Kent

Histoire[]

Passé[]

Jonathan était un enfant heureux et athlétique et facile a élever contrairement à son frère jumeau plus renfermé.

A l'âge de 7 ans, Clark et Lois ont emmené les jumeaux à Smallville pour les vacances d'été ou Jon a cassé la corde en lançant un ballon de football devant la surprise de ses parents. Pendant ce même été il rencontre Sarah Cushing.

Son grand-père, Sam Lane l'emmène souvent pêcher.

Durant le crossover Crisis on Infinite Earths, Lois annonce à Clark que les garçons sème le trouble.

Saison 1 (Superman & Lois)[]

Jon discute avec sa petite-amie Eliza quand son père vient lui demander quelle est la nouvelle qu'il doit lui annoncer. Jon lui raconte ses exploits sportifs qui lui ont permis d'être le premier étudiant de première année à être quarterback. Le lendemain, Jon critique le fait qu'ils doivent se rendre à Smallville et taquine son frère sur sa tenue.

Jon accompagne sa famille à Smallville pour l'enterrement de sa grand-mère. Après l'enterrement, il apporte le repas à son frère pour s'assurer qu'il prenne son médicament et le prévient quand Sarah et sa famille arrive. Jon, Jordan et Sarah se rendent dans la grange pour trouver le routeur ou Sarah leur parle de Smallville, Sarah leur parle d'une fête le lendemain et demande le téléphone, Jon lui donne le sien en précisant qu'il a déjà quelqu'un mais Sarah veut celui de Jordan. Jordan monte sur l'échafaudage pour atteindre le routeur, après l'avoir activé Jordan tombe au sol faisant tomber les poutres d'aciers sur lui et son frère qui tente de le sauver. Les jumeaux sont finalement indemne. Après avoir été envoyé au lit, Jon demande à son frère s'il a envoyé un message à Sarah et se moque de son message en le traitant de bizarre.

Le lendemain profitant de l'absence de leurs parents, Jon et Jordan se rendent de nouveau dans la grange ou ils découvrent une cave, Jon pense que c'est une ancienne installation de leur grand-père, mais les jumeaux trouvent un vaisseau. En remontant retrouver leurs parents, Jordan confronte ses parents ou Clark leur révèle la vérité. Clark leur dit qu'il ne voulait pas leur dire contrairement à Lois car il craignait une mauvaise réaction si l'un des deux avait des pouvoirs et pas l'autre en mentionnant que Jon a sans doute des pouvoirs car il a protégé son frère. Jordan quitte la ferme suivi par Clark mais Jon l'arrête et lui demande de les laisser tranquille.

Jon essaye de trouver la fête mentionné par Sarah et arrive pour protéger son frère du petit-ami de Sarah. Les deux garçons sont maîtrisés et Jordan utilise sa vision thermique pour provoquer une explosion. Les jumeaux sont récupérés par leurs parents. Clark parle que les pouvoirs de Jordan se manifeste différemment des siens mais promet qu'ils seront là avec lui. Jon s'amuse de la situation et vexe son frère, il est grondé par sa mère qui lui demande de faire des excuses à son frère. Le lendemain, Sarah s'excuse auprès des garçons pour la fête de la veille et du baiser partagé avec Jordan, Jon les laisse, peu après il avoue à son frère être content de ne pas avoir de pouvoir car cela veut dire qu'il est juste excellent au football.

La famille emménage à Smallville ou pendant le diner, Clark et Lois annonce aux jumeaux que Jordan ne se rendra pas au lycée tant qu'ils n'en sauront pas plus sur ses pouvoirs ce qui déplaît à Jon, Jordan s'énerve et estime qu'il est toujours le monstre de la famille avant que les jumeaux quittent la table. Le lendemain Jon avoue être content de passer une première journée d'école sans son frère mais montre peu après une certaine jalousie quand celui-ci s'envole avec leur père.

Au lycée, Jon est perdu avant que Sarah ne vienne l'aider et le défende de nouveau face à Sean. L'équipe se moque de Jon et du fait qu'il n'est pas reçu le livre de jeu. Sarah s'excuse et lui indique ou se trouve son cours. De retour à la ferme, Jon s'entraîne quand Jordan et Clark revienne, les deux frères se retrouvent ou Jordan interroge son frère sur sa première journée de cours sans lui, Jon le taquine et avoue qu'il préfère cette situation. Les jumeaux se rendent avec leur mère à une réunion du conseil municipal, ou ils rejoignent Sarah qui s'interroge sur la situation de Jordan avant de s'excuser de nouveau auprès de Jon pour les événements au lycée. Pendant la réunion, les jumeaux ne cachent pas leurs malaise face à Lois attaquant les actions de Edge.

Le lendemain, après avoir été malmené par l'équipe de football, Jon ne cache plus sa frustration vis à vis de Jordan allant de nouveau avec Clark à la forteresse, Lois tente de le rassurer mais Jon n'est pas convaincu et lui rappelle qu'ils ont tous deux tout abandonné pour venir à Smallville. Plus tard dans la journée, Jordan rentre en colère après l'échec des test à la forteresse, en entendant ses parents le défendre, Jon s'en prend à lui et avoue qu'il est prit pour cible par l'équipe de foot à cause du baiser qu'il a partagé avec Sarah. Lois calme la discussion et ordonne aux garçons de se préparer pour aller au barbecue. Les jumeaux retrouve Sarah ou celle-ci parle à Jon de sa seconde journée difficile? Sarah interroge Jordan sur sa prochaine venu au lycée, ce dernier mentionne que ses parents ne pensent pas qu'il soit prêt et que tout le monde ne l'a pas encore compris.

Lois ramène les jumeaux à la maison, ou Jon parle avec Eliza puis Jordan vient s'excuser pour avoir forcé Jon à déménager mais ce dernier le rassure et l'interroge sur les véritables raisons de sa colère plus tôt, Jordan avoue qu'il n'a que 1% des capacités de leurs père mais Jon refuse de croire un hologramme, il sait que Jordan est spécial et promet de l'aider si personne ne le fait. Le lendemain, Clark s'excuse auprès des jumeaux pour son départ précipité la veille et pour avoir ignoré leurs problèmes et leur donne un ELT en cas besoin et autorise Jordan à aller a l'école ce qui fait plaisir à Jon. Pendant l'entraînement, Jon est heureux de voir que son père est la.

Maintenant que la ferme leur appartient, Lois veut apporter sa propre touche à la maison. Jon ne cache pas sa non enthousiasme contrairement à sa mère qui se venge en peignant ses vêtements entraînant une bataille de peinture momentanément interrompu par Clark qui s'envole en Chine et reprit par Lois. Le lendemain, Jon et Jordan interroge leur père sur sa super-ouïe et Jon demande quelle est la chose la plus gênante qu'il est entendu mais Clark refuse de répondre car ils sont jeunes. Au lycée, Jon félicite sarcastiquement son frère pour sa tentative avec Sarah. Peu après Jon intervient pour secourir son frère persécuté par l'équipe de foot mais l'équipe le repousse et Clark arrive. Les garçons comprennent qu'ils sont espionnés et refuse de parler avec leur père.

Le lendemain, Clark promet de ne plus les écouter et les garçons acceptent ses excuses. A l'entraînement, Jon voit son frère arriver pour les essais mais Jon refuse qu'il y participe à cause de l'équipe et de ses pouvoirs, Jordan ne l'écoute pas et commence les essais et utilise ses pouvoirs impressionnant le coach. Le succès de Jordan fait que le coach puni Jon de faire des tours de terrains car il a caché le talent pour le football de Jordan. Plus tard au restaurant avec Jordan et Sarah, Jordan ment à Sarah en mentionnant qu'il doit son succès au football à l'entraînement avec Jon. Lana arrive au restaurant entraînant une dispute avec Sarah. La mère et la fille quittent le restaurant au moment ou Clark arrive. Jordan ment de nouveau en mentionnant que le coach remarque enfin Jon au football. Plus tard dans la soirée, Jon confronte son frère sur ses mensonges. Jordan explique qu'il fait ça pour eux, pour que l'équipe de foot cesse de les harceler mais Jon s'inquiète du fait qu'il pourrait blesser quelqu'un mais Jordan refuse de laisser son inquiétude gagner et réplique qu'il ne fait rien de mal.

Le lendemain pendant l'entraînement, Jon observe l'entraînement entre Jordan et Sean qui s'affronte et Jordan gagne et arrive à s'excuser avec Sean. Malheureusement Clark à vu l'utilisation des pouvoirs de Jordan. A la maison, Clark et Jordan se dispute violement et Jordan est envoyé dans sa chambre, Jon tente de s'en tirer en se rangeant du côté de ses parents mais échoue. En montant il discute avec Jordan en lui rappelant que maintenant il n'a plus à faire semblant d'aimer le football mais en voyant un message sur son téléphone de l'équipe qui veulent parler de défense. Jon retourne parler avec son père et défend la position de Jordan en mentionnant qu'il était heureux d'être traité normalement et qu'il se fait des amis. Au lycée, Jon refuse de confirmer ni de nier son implication quand à l'acceptation de leur père pour Jordan mais rappel qu'il lui est redevable maintenant.

Pendant le match, il est frustré que le coach l'ignore pour envoyer Jordan sur le terrain. Pendant la fête d'après-match au restaurant il se plaint de nouveau que Jordan n'aime pas le foot ce qui fait réagir Sarah qui le défend peu après il empêche une bagarre entre Tag Harris et Wellnitz le receveur de l'équipe. Le lendemain pendant un entraînement avec son père et son frère, il parle de se frustration à son père qui le rassure qu'il a sa place dans l'équipe. Pendant le débriefing du match, il suit Tag et inquiet prévient son père au moment ou Tag sort sans son plâtre, Jon tente de parler avec son père mais celui-ci doit partir pour Metropolis frustrant de nouveau ce dernier. Plus tard dans la journée Samuel Lane informe les garçons qu'il doit rentrer à la base mais avant il leur explique que leur père est spécial et précieux pour la Terre et leur demande de ne pas lui faire perdre son temps. Après son départ Jon demande à son frère si il va à la fête de Wellnitz, Jordan lui demande s'il y va pour surveiller Tag ce que répond positivement Jon.

A la fête, Jon surveille Tag mais n'arrive pas à se mêler aux autres, il calme une nouvelle dispute entre Wellnitz et Tag qui fini par le départ de ce dernier. Jon le suit dans les bois ou Jordan le rejoint. Jon demande à Jordan d'utiliser le ELT pour appeler Superman mais Jordan refuse lui rappelant les paroles du général plus tôt et se sentant coupable de la naissance des pouvoirs de Tag. Jordan tente de le stopper mais Tag perd le contrôle et assomme Jordan. Jon utilise le ELT et Superman arrive au dernier moment pour emmener Tag.

A la ferme, Jon réconforte son frère et lui assure qu'il n'est responsable de rien. Peu après, il interroge ses parents et son grand-père sur Tag, ils disent que Tag est au DOD et qu'il va être intégré dans une école spéciale ce que Jon trouve cool au contraire de son frère. Clark leur demande pourquoi ils ont attendu si longtemps pour l'appeler et les garçons regardent leur grand-père.

Pendant une récolte de maïs ou Clark parle avec excitation du festival Harvest, Jon se moque de cet engouement avec la complicité de son frère et de sa mère tout en rappelant que Eliza viendra. Plus tard au lycée, Jon aide Jordan à accepter de se rendre au festival avec Sarah, au même moment il reçoit un appel d'Eliza qui rompt avec lui. En rentrant à la ferme, Jon veut rester seul et son frère admet qu'il est triste car Eliza a rompu avec lui. Lois tente de le réconforter sans succès. Plus tard il revient pendant que Clark félicite Jordan pour son rencard, ou Jon toujours frustré s'énerve sur sa situation et réclame de rentrer à Metropolis. Clark lui promet que tout va aller mieux mais Jon n'y croit pas et dit détester Smallville. Il lui parle d'un de ses amis dont le frère s'en va et qu'une chambre est libre mais Clark refuse ce qui l'énerve davantage en disant qu'il pourrait quand même le faire en rappelant qu'il avait de base interdit à Jordan de jouer au football et avant que son père est pu répondre, il part avec son frère au festival.

Au festival, Jordan craint que Sarah ne vienne pas et Jon lui rappel que c'est elle qui l'a invité, ils croisent Timmy et Corey qui boivent de l'alcool, Jon se joint à eux malgré la protestation de Jordan ce qu'il fait que Jon l'invite à partir retrouver Sarah. Ayant bu et étant ivre, Jon, Timmy et Corey interrompe le rendez-vous entre Jordan et Sarah ou Jon se moque de son frère en mentionnant que c'est son premier rencard forçant Sarah à intervenir et à réprimander Jon pour son comportement et ne sachant pas ce qu'est une mauvaise journée. Jordan tente de la suivre mais Jon l'en empêche et s'excuse pour son comportement, son frère accepte ses excuses et l'emmène chercher de l'eau. Peu après, Clark et Lois remarque immédiatement que Jon est ivre et malgré que Jordan le défende, lui et son frère sont renvoyés à la maison. Dans la soirée, Jon retourne s'excuser auprès de sa famille mais son père l'interrompt en reprenant ce qu'il lui a dit plus tôt. Il le comprend sa situation mais lui demande de donner plus de temps à Smallville et que si ça ne marche pas, il envisagerait d'autres options ce que Jon accepte avant que Clark ne lui donne une boite familiale ou son grand-père avait demandé sa grand-mère en mariage et ou le cristal de Clark le guidant hors de Smallville était. Sentant qu'il allait faire une remarque, sa mère l'invite à aller se coucher avant qu'ils ne changent d'avis sur la punition.

Pendant que sa mère soigne son frère, Jon l'interroge sur les raisons de Tag pour l'attaquer et Jordan parle d'une vidéo ce qui contrarie ses parents qui envoi les garçons se coucher. Pendant le petit-déjeuner du lendemain, Jon parle avec Jordan des différents messages de Cutter sur le match de demain. Clark voyant l'état de Jordan envisage de ne pas le laisser jouer mais Jon dit que l'équipe a besoin de lui et Jordan promet qu'il saura se contrôler. Clark dit qu'il devra le prouver à l'entraîner le soir. Au lycée, Jon ne pense que son frère saura se contrôler face à Cutter et sa bande mais Jordan assure que si et rappelle qu'ils sont responsables de son harcèlement, Sarah arrive et annonce qu'elle viendra au match, Jon comprend pourquoi son frère veut y participer à tout prix. Voyant que Jordan à du mal avec ses pouvoirs, il l'emmène dans les toilettes et arrive à le calmer. Le soir pendant l'entraînement, il encourage Jordan à imaginer le visage de Cutter.

Pendant le match, Jon arrive à convaincre l'entraîneur de l'envoyer sur le terrain ce qui provoque des moqueries de ses anciens amis dont Cutter qui dit qu'il est avec Eliza désormais. Jordan fonce dans Cutter permettant à Jon de marquer le point. Il arrive à faire gagner son équipe et se rend compte que l'équipe adverse tabasse Jordan, lui et ses coéquipiers se rendent dans la huée pour les séparer. A l'hôtel, Clark réprimande Jordan pour ne pas avoir su se contrôler mais ce dernier assure que tout va bien forçant Jon a révélé la vérité sur ses récents maux de tête. Clark reçoit un appel et ordonne aux jumeaux de rester dans la chambre. Après son départ, ils recherchent des informations sans succès et Jon interroge son frère pour savoir s'il lui en veut mais Jordan affirme que non. L'équipe les rejoints et les invite à fêter la victoire ce que Jon refuse dans un premier temps mais fini par accepter à contrecœur devant l'enthousiasme de son frère.

Dans les rues, l'équipe de Smallville est rejoint par celle de Metropolis qui se moque des jumeaux et Cutter provoque Jordan et l'incite à le frapper ce que Jon refuse et tente de calmer son frère mais ce dernier le repousse et va pour frapper Cutter mais Jon s'interpose ce qui brise son bras. Jordan appelle son père à l'aide. De retour à la ferme, Clark annonce à Lois que Jon va être plâtré pendant six à huit semaines et ce dernier précise qu'il ne pourrait peut-être ne jamais retrouver la totalité de sa mobilité, Jordan tente de s'excuser mais Jon refuse de l'entendre parce que son frère a cédé face à ses émotions et préfère aller se coucher.

Revenu de la forteresse, Clark explique qu'il va devoir apprendre à Jordan à contrôler son audition, Jon l'interroge sur la durée et son père explique que ça prendra plusieurs semaines ce qu'il le frustre car il va devoir encore mentir pour couvrir son frère, sa mère promet d'appeler le principal. Le lendemain au lycée Jon trouve Sarah après le déjeuner qui est frustrée que Jordan rate encore une fois l'école et que lui et Jon mentent au sujet de Tag, Jon fini par avouer que Tag a attaqué Jordan et qu'il souffre de maux de tête depuis, Sarah comprend mieux pourquoi il était blessé et ne comprend pas pourquoi il lui a caché, Jon est frustré mais montre que Jordan a fait cela pour qu'elle ne s'inquiète pas et lui remercie d'avoir remarqué son bras cassé avant de la laisser.

Toujours en colère sur sa situation, Il est bloqué par le fait qu'il est du mal à fermer son casier et est abordé par Tegan Wickhem qui l'aide et lui dit qu'il vaut mieux parler que de se mettre en colère avant de le laisser. Sarah arrive et lui dit qu'elle n'est pas de son niveau avant de s'excuser de l'avoir accusé de mentir, ils finissent par marcher ensemble ou Jon lui dit qu'elle est naturelle et qu'il la comprend et lui dit qu'il sera la. En rentrant à la ferme, Jordan le confronte sur ses paroles et Jon comprend qu'il l'a espionné et est furieux et craque en lui disant qu'il parlait avec Sarah pour encore le couvrir. Jordan ne le croit pas et Jon se moque du fait qu'il croit qu'il essaye de voler sa non petite-amie avant de s'énerver et de lui rappeler qu'il n'a jamais cru quand quelqu'un venait lui dire que Jordan était stupide, bizarre... Avant de lui dire qu'il est juste une horrible personne et frappe dans le mur en voyant que son frère souffre.

Plus tard dans la soirée, Jordan appelle Jon et lui dit qu'il entend leur père en train de se faire tuer, les jumeaux utilise la voiture ou Jon supplie son frère de se concentrer comme il l'a fait dans la journée en l'espionnant. Ils arrivent à destination ou Jon percute John Henry Irons, Superman lui ordonne de détruire les lumières l'affaiblissant ce que Jon fait en utilisant le marteau. Lois arrive et prend les garçons dans ses bras. Dans la soirée, Jordan vient s'excuser auprès de son frère pour l'espionnage et du fait qu'il doit mentir tout le temps pour le protéger et regrette le temps ou ils avaient une vie normal et que ce qu'il s'est passé ce soir était effrayant. Mais les jumeaux rigole de leurs exploits jusqu'à l'arrivée de leurs parents qui décide de ne plus rien leur cacher.

Alors que son père répare la voiture, Jon souhaite l'aider mais Clark préfère utiliser ses pouvoirs, peu après ce dernier reçoit un appel du général et part au DOD, alors que son frère part au lycée, Jon demande à sa mère s'il peut l'aider à enquêter sur le van ce qu'elle accepte. Dans le van, le duo découvre la vie de Irons et qu'il était marié avec une autre Lois et l'existence d'une fille Natalie Irons. Plus tard il demande à sa mère si elle va bien ce qu'elle affirme et promet qu'ils retourneront ensemble dans le van plus tard.

Finalement, Jon se rend seul dans le van pour en apprendre plus sur Natalie et découvre une vidéo ou le Superman alternative tue Lois le choquant. Il décide de fouiller le van et en découvrant une armoire remplit d'armes, le système de défense se met en route, Jon appelle à l'aide sa mère mais celle-ci ne peut rien faire et utilise son ELT. Superman sauve Jon de justesse et Lois le prend dans ses bras. Dans la cuisine, Jon tente de s'expliquer mais Lois est furieuse de l'imprudence de son fils, Jon parle des armes ce qui inquiète Clark et fait poursuivre Jon sur sa frustration d'être le seul membre de la famille qui ne soit pas armé, ce que Clark réfute en rappelant que lui et Lois sont la pour le protéger mais Jon le contredit en parlant que sa mère ne pouvait rien pour lui. Lois craque et s'en prend violement à Jon qui pleure et Lois l'envoi dans sa chambre. Inquiet Clark va le voir juste après.

Jon se rend au lycée voir son frère qui ne répond pas à ses messages ce dernier étant occupé, Jon veut lui parler de ses découvertes et voyant son état émotionnel, Jordan promet qu'ils sont ensemble dans cette histoire, Jon remarque les fleurs et rappelle gentiment à son frère qu'il est dans la Friend-zone ce qui déstabilise son frère qui cache ses fleurs quand Sarah vient demander à Jordan de l'accompagner au piano ce que Jon l'encourage à faire.

A la ferme, Jon est sceptique de la libération de Irons, Jordan est d'accord avec lui mais rappel qu'ils n'ont pas le droit de l'approcher, Lois arrive et demande à Jordan de les laisser. Lois avoue à son fils que 18 mois après la naissance des jumeaux, elle était enceinte d'une petite fille qu'il allait s'appeler Natalie mais qu'elle a fait une fausse couche et qu'elle se sent coupable de ça et qu'elle a peur de perdre un autre enfant par sa faute. Les deux s'effondrent et Lois promet à son fils qu'elle va l'aider car ils forment une équipe d'humains extraordinaires dans une famille de super-héros.

Clark et Lois prévienne les jumeaux qu'ils seront absents le soir poursuivant l'enquête sur Edge. Jordan dit qu'ils seront à la représentation de Sarah ce qui permet à Clark et Jon de le taquiner. Au lycée, les jumeaux sont interpellés par Kyle qui remercie Jordan pour avoir aidé Sarah. Sarah explique la situation disant qu'il veut éviter de faire des conneries et rappel à Jon de ne pas s'approcher de Tegan. Plus tard, Tegan aborde Jon le félicitant d'avoir mis de côté sa colère, Jon en profite pour l'inviter mais celle-ci refuse disant qu'elle était juste gentille à cause de son bras cassé, elle essaye de se rattraper mais Jon assure que ça va. Avant la représentation, Jon rejoint Sarah qui est inquiète de la disparition de Jordan. Jon lui promet de le retrouver.

En rentrant à la ferme, Lois et Clark explique à Jon que son frère est malade à cause du gaz à la kryptonite mais que Sam recherche une solution et tente de le rassurer, mais voyant l'état de son frère, il arrive à faire ouvrir les yeux à ses parents qui décide de l'emmener à la forteresse. Plus tard il va s'assurer que sa mère va bien mais elle ne cache pas sa peur de ne pas savoir comment protéger ses enfants et Jon la réconforte en disant que Clark trouvera une solution comme toujours. Toujours sans nouvelle de son père et de son frère, Jon rejoint son grand-père sur le porche ou il lui demande pourquoi est-ce qu'il a fabriqué des armes contre son père. Sam explique qu'il doit envisager toutes les solutions et rappele que Clark et Jordan ne sont pas comme eux mais Jon défend son frère jumeau, Sam poursuit en disant qu'ils sont sur différents chemins maintenant, Jon lui demande s'il a peur, ce que son grand-père confirme. Jon lui dit qu'il n'a pas et n'aura jamais peur de sa famille et le traite de lâche.

Peu après, Jon rejoint sa mère ou il lui demande s'il y a un moyen d'appeller la forteresse, sa mère lui rappelle le nom de la forteresse. Sa mère prend un appel de Lana et Jon va ouvrir et fait entrer 2 personnes pour sa mère qui les reconnaît immédiatement. Ils sont attaqués par Emily et un autre homme et tente de prendre le ELT mais Emily s'en empare avant, coincé, Sam les sauve avec du gaz à la kryptonite et ordonne à sa fille et son petit-fils de fuir avec l'ELT. Mais Jon veut aller dans la grange. Dans la grange, Jon sort une arme volé dans le camping-car de Irons. Kyle arrive et veut l'arme de Jon mais ce dernier refuse et tire sur Emily et son acolyte. Kyle le félicite mais se révèle possédé et s'apprête à tuer Jon mais Superman le repousse.

Plus tard dans la chambre de Jordan, Jon regarde le DOD inspecter la ferme, son frère l'interroge sur les armes et Jon rappelle qu'ils sont en vies grâce à elles ce qu'approuve son frère qui dit qu'il n'aurait pas aimé devenir fils unique. Jon l'interroge sur son pouvoir qu'il semble aimer et l'interroge sur ce qu'il va dire à Sarah mais ce dernier ne sait pas.

Personnalité[]

Jonathan est quelqu'un d'heureux et facile à vivre mais cache une certaine timidité, il est athlétique et populaire. Il encourage et protège son frère mais ne manque pas une occasion pour se moquer de lui au risque de friction entre les deux. Il est également proche de ses deux parents informant régulièrement son père de ses exploits malgré ses "voyages". Quand son frère manifestera des pouvoirs, il avouera être heureux de ne pas en avoir.

Arrivé à Smallville, Jon commence à intériorisé ses sentiments par rapport à sa nouvelle vie et d'être constamment laissé de côté par ses parents qui se consacre à Jordan, malgré cela il continue d'aider son frère dans toutes les situations.

Notes[]

  • Adaptation du personnage DC Comics Jonathan Samuel "Jon" Kent, le premier né de Clark et Lois. en grandissant il devint un autre personnage à porté le nom de Superboy. Ce personnage a été créer par Dan Jurgens dans "Convergence: Superman #2" (en Juillet 2015).
    • Appel au casting : Jonathan Kent est un garçon caucasien âgé de 13 ans, qui serait joué par une personne d'entre 13 et 16 ans. Il est décrit comme "sur le point de devenir un spécimen physique. Coupe soignée, modeste et généreux, d'attitude timide ne semblant pas d'une matière ou d'une autre démodée. Athlète de trois sports retenant déjà l’attention des universitaires et des dépisteurs professionnels". Il ne sait pas si son père est Superman ni si il a des pouvoirs et il est le jumeau de Jordan.
  • Jordan est le seul a l'appeler constamment Jon.
    • Sarah et Lois l'ont déjà appelés Jon.
  • Jon déteste les endroits ruraux malgré le fait qu'il aille souvent pêcher avec son grand-père.
  • Son nom est tiré de son grand-père Jonathan Kent.
Advertisement