FANDOM

Kara Zor-El / Kara Danvers / Supergirl est une kryptonnienne envoyée sur Terre pour protéger son cousin. Mais elle fut bloquée dans la Zone Fantôme pendant plus de vingt ans et son cousin eût le temps de grandir et est devenu Clark Kent alias Superman. Elle se cacha de tous, mais pour sauvée sa sœur adoptive et fut obligée de se montrer au yeux du monde.

BiographieModifier

PasséModifier

Son passé est sans doute assez similaire à celui que Kara avait sur Terre 38.

Saison 5 (Supergirl) (Post Crise)Modifier

Prochainement...

Personnalité Modifier

Kara est une jeune femme douce, altruiste, désintéressée, intelligente, courageuse, qui possède un sens aïgu de la justice et de l'honneur et des bonnes manières. Lorsqu'elle commet des erreurs, elle se sent coupable et est prise de remords. Étant une nouvelle héroïne, Kara n’a malheureusement pas confiance en elle contrairement à son cousin Kal-El. Elle se met rapidement en colère mais il arrive que ses émotions lui permette de tirer le meilleur d’elle-même.

Particularités Modifier

PouvoirsModifier

  • Pouvoirs de Kryptonien sous le soleil jaune :
    • Force Surhumaine : Kara peut démolir des murs, soulever un avion. Elle peut soulever plus d'une tonne et demie.
    • Quasi Invincibilité : Sa peau est extrêmement résistante, donc aucune balles ne peut l'atteindre, et elle ne subit pas de blessures lors de brûlures ou effondrement.
    • Vol : Kara peut voler, J'onn l'aide à mieux maîtrisé son vol.
    • Super-audition : Kara peut entendre des discussion de très loin et/ou des sons à une fréquence inaudible par l'oreille humaine (comme le signal de la montre).
    • Vision Rayon-X : Kara peut voir à travers les murs et les objets tant que ce n'est pas en plomb.
    • Vision Thermique : Kara émet un rayon de chaleur qui peut lui permettre de couper des objets ou de s'en prendre à ses ennemis. Elle peut aussi l'utiliser de manière plus futile comme réchauffer un café ou une dinde.
    • Souffle glaciale : Kara a un souffle si puissant qu'elle peut s'en servir contre ses ennemis, avec elle peut créer un mur de glace. Ce souffle peut atteindre le zéro absolu.

Faiblesses Modifier

  • Kryptonite : Cette roche venu comme Kara de krypton a subit des changements lors de son voyage dans l'espace et est maintenant un danger pour les Kryptoniens. Ils en existes différentes sortes :
  • Soleil Rouge : Le Soleil rouge peut être une arme si il est utilisé au bon moment, car il retire tous ses pouvoirs à Supergirl (comme à tous les kryptoniens).
  • Black Mercy : C'est un parasite extraterrestre qui plonge sa victime dans un monde idéale dont il ne veut plus sortir, pendant ce temps le parasite se nourrit de son hôte jusqu'à sa mort.
  • Pouvoirs de Mxyzptlk : Kara ne peut rien faire contre les pouvoirs d'un être avec des pouvoirs qui ressemble à de la magie. La seul chose à faire contre lui est de tenter de lui faire dire son nom à l'envers, ce qui le renvoi de là où il vient.

Équipements Modifier

  • Costume de Supergirl : Crée par Winn, la cape était la couverture de Kal-El lors de son arrivé sur Terre.
    • Costume 2 : Brainy a créer un costume à Supergirl qui se compose d'un pantalon (raison de tournage de la série qui se passe au froid). Le costume apparaît avec des nanites directement sur le corps de Kara.
  • Lunettes de Kara : Ce simple objet permet à Kara comme à son cousin de cacher sa véritable identité, accompagné d'une autre attitude évidement (plus gauche et discret).
  • Kelex : Le robot de service de la famille El, se trouve dans la Forteresse de Solitude et qui peut donner des informations à Kara.
  • Forteresse de Solitude : Le repaire de Superman qui récence les derniers liens avec Krypton et aussi accessible à Supergirl.
  • Vaisseau de Kara : Le vaisseau qui a amenée Kara sur Terre est maintenant entreposé dans la base du D.E.O.. Alex s'en est servit dans l'épisode Condamnée à l'exploit pour récupérer sa sœur dans l'espace alors qu'elle venait de lancer Fort Rozz dans l'espace pour sauver la Terre.
  • Système holographique : Dans le vaisseau de Kara, le D.E.O. a trouvé un appareil ayant les connaissances kryptoniennes. Alex le montrera à Kara, puis créra une salle où elle peut voir l'hologramme de sa défunte mère Alura.

NotesModifier

GalerieModifier