FANDOM

"L'Attaque des clones" est le seizième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le quarante neuvième épisode de la série.

Synopsis

Quand Ava disparaît, Sara et Ray partent à sa recherche après avoir poussé l'agent temporel Gary et une vérité inquiétante sur Ava. Amaya charge Zari d'aider Rory à contrôler son propre pouvoir Totem. Pendant ce temps, Nate et Wally se lancent dans une mission qui tourne mal quand ils se joignent à une personne improbable pour tenter d'obtenir un Totem.[1]

Histoire détaillé

Waverider
.
Sara décide de prendre du temps pour elle, Amaya, Nate et Ray tente de l'en dissuadé mais rien ne fonctionne. Ils disent qu'elle s'en va a cause de ce qui s'est passé avec le Totem de la Mort, mais elle leur répond que non. Elle leur dit que puisqu'elle va être absente il faut un nouveau capitaine. Ray répond qu'il est prêt mais qu'il ne pensait pas que cela soit aussi tôt. Sara continue et dit qu'elle met Amaya en charge.

Zari joue a la console et Mick s'amuse a brûlé des son déjeuner. Elle lui demande d'aller plus loin et il lui propose une saucisse mais elle n'en veut pas car c'est du porc. Amaya entre et dit à Mick qu'elle le chercher pour commencé son entrainement. Il lui répond qu'il n'en a pas besoin. Puis il lui demande de tirer son doigt, mais Amaya la prévient de ne pas le faire cas il n'a pas appris à pas seulement enflammé ses aliments. Gideon indique à Amaya que M. Heywood requière sa présence dans la bibliothèque. Alors elle demande à Amaya d’entraîner Mick.

Dans la bibliothèque Nate et Wally lui indique que les journaux de Detroit daté de 2018 montre que Mari McCabe à était brûlée alors qu'elle aider des innocents à sortir d'un incendie. Amaya comprend que le fait qu'elle n'est plus son totem affecte le temps car si elle ne l'a pas elle ne pourra pas le transmettre à sa descendance. Elle veut aller lui parler, mais Nate lui dit qu'elle ne peut pas et lui répond qu'avec Wally ils vont s'en occupé. Elle accepte mais lui demande d'être très prudent.

Dans les couloirs, Ray tente de convaincre Sara de rester et lui dit qu'il sait que ce n'était pas vraiment elle qui avait tenter de les tuer. Mais elle lui répond que justement c'est pour ça qu'elle a besoin de temps pour elle, car c'était bien elle. Tout à coup, un passage s'ouvre et Gary Green qui se cache les yeux entre dans le couloir depuis le Bureau du Temps. Il se cache les yeux car il a peur de voir Sara et la directrice Sharpe en petite tenue. Mais Sara lui dit que ce n'est pas la peine car elles ont rompus. Gary et Ray sont mécontent et Ray dit que c'est pour cela qu'elle fuie. Mais elel lui répond que non, Gary leur apprend que cela fait plusieurs jours que Ava n'est pas venue au bureau. Qu'il a bien tenter de cacher son absence et signé deux papiers à sa place mais qu'il a besoin de la retrouver car il ne veut pas être force de se mettre un tailleur et une perruque blonde pour se faire passer pour elle. Puis il dit qu'il doit la trouver car elle a peut être des problèmes. Et si comme le Directeur Wilbur Bennett elle avait était tuer par Grodd. Il commence à paniqué et Sara lui dit qu'ils vont la trouvée. Ray a bien remarqué le fait que Sara l'implique dans cela.

Detroit
2018

Nate et Wally rencontre M. McCabe le père adoptif de Mari McCabe à l'hôpital où il est venue voir sa fille. L'infirmière vient et indique que Mari va aller mieux et qu'elle lui dira quand elle peut la voir. Nate dit qu'ils viennent du journal le "Detroit Chronicles" et qu'ils voudraient écrire une histoire sur Mari. McCabe lui dit qu'il préférait que Mari au lieu de sauvé tout le monde pense d'abord a se protéger elle même. Wally lui répond qu'elle est courageuse, mais Nate lui rétorque qu'il existe des policiers et des pompiers dont c'est le travail d'aider les gens. McCabe lui répond qu'il le sait et que parfois il a l'impression que Mari se balade avec une cible dans le dos. Nate remarque Kuasa et il la suit.

Bureau du Temps
Star City - 100 America Ave.

Gary amène Sara et Ray dans le bureau d'Ava. Ils recherchent dans son ordinateur et dans sa poubelle. Ray découvre que le dossier personnel de Sharpe a était effacé et ceux depuis le Waverider. Sara pense que c'est Ava qui a fait ça, mais Gary n'y croit pas. Sara trouve une carte d'anniversaire et découvre ainsi l'adresse des parents d'Ava à Fresno.

Detroit
2018

Wally et Nate recherche Kuasa et au bout d'un couloir ils la trouvent. Wally court vers elle et l'attrape, mais elle se liquéfie et s'enfuit par un conduit de ventilation. Nate dit à Wally de la pourchassé en super-vitesse et il y va. Il la retrouve dans une autre pièce et lui dit "Hello". Kuasa tente de le frapper mais il l'évite et la projette de l'autre côté de la pièce. Nate arrive pour le prévenir qu'elle est très dangereuse, mais il dit qu'il le savait. Nate demande à Kuasa d'attendre qu'il reprenne son souffle avant qu'elle ne s'en prenne à sa sœur. Mais elle leur révèle à leur grande surprise qu'elle est là pour la protéger.

Fresno . CA
3825 Harvest Lane - 2018

Sara indique que ce n'est pas comme cela qu'elle pensait rencontrer les parents d'Ava, et en voyant le visage des autres elle dit que ce n'est pas comme si elle y avait déjà vraiment pensée. Deux personnes charmantes personnes ouvre la porte, ce sont Pam et Randy Sharpe. Ray remarque qu'ils on l'air de sortir d'un catalogue, et Gary comprend d'où l'agent Sharpe tient ses parfaites dimensions. Les parents leurs apprenne qu'Ava n'est pas là et on apprend qu'elle n'est pas venu les voir depuis des mois. Sara demande à entré pour pouvoir parler et savoir où elle pourrait être, et ils leurs propose des petits gâteaux. Les parents indique que leur fille ne leur parle pas de son travail et qu'ils savent juste qu'elle travail pour le gouvernement. Sara se met à discuté des trop nombreuses photos d'Ava. Pam parle de celle prise au Grand Cayon, puis Sara demande quand a était prise une autre photo. Pam parle du quinzième anniversaire d'Ava où elle avait invités des amies pour une pyjama party. Mais Sara sait de source sur qu'Ava était faire du paintball pour son quinzième anniversaire. Randy dit que sa femme confond toujours avec son seizième anniversaire. Mais Sara sort un couteau et le place sous la gorge de Pam, elle explique apeuré que ce sont des acteurs. Randy raconte qu'il y a 4 ans ils on eu une annonce pour jouer les parents de Ava. Ils ne savent pas qui les a engagé car tout est par internet. Ils indique que Ava vient vraiment très rarement et donc c'est facile pour eux. Puis quand Ray demande pourquoi ils ont accepter, elle lui rétorque qu'il ne sait pas combien de bonne annonce pour acteur il y a à Fresno. Sara s'excuse pour le couteau et ils s'en vont.

Waverider
.

Zari est sur les nerfs, car elle doit encore attendre que Mick finisse son assiette. Puis elle veut lui apprendre comme lui a demander Amaya à contrôler son totem. Mick lui répond que si il voulait apprendre il aurait aller dans une école. Zari aller s'énervée mais elle se reprend et lui dit que son taux de sucre est bas car elle jeûne. Il lui demande si c'est pour un régime, et elle lui répond que non car elle est bien avec son corps, qu'elle fait juste le Ramadan. Mick lui propose alors de le faire avec le ventre plein et lui propose des burger. Ele en ouvre un et découvre du bacon. Mick lui demande si elle est juive. Elle tente de parler mais abandonne.

Bureau du Temps
Star City - 2018

Sara, Ray et Gary rentre de Freno au bureau du Temps par un passage. Ray se demande comment quelqu'un a pu créer un passé et tut une famille. Gary indique que lorsqu'il était enfant il faisait passer son père pour un orthodontiste alors qu'il était dentiste. Puis ils arrivent face à face avec Ava qui porte des lunettes noires. Elle leur demande ce qu'ils font là et Sara lui indique que Gary était inquiet par son absence. Elle répond qu'elle est là maintenant et donc qu'ils n'ont plus besoin d'eux. Et elle dit à Gary qu'elle était chez ses parents à Fresno. Ava s'en va et au passage Sara lui a volé son appareil. Elle veut découvrir ce qu'elle cache.

Detroit
2018 - Repaire de Vixen

Kuasa amène Nate et Wally dans le repaire de Mari. On apprend que depuis que Amaya a perdue son totem, elle a veiller sur Mari et elle a bien fait. Nate ne comprend pas car il pensait qu'elle détestée Mari, mais elle lui rétorque qu'elle reste sa sœur. Et que même si elle lui en a voulue d'avoir héritée du Totem Anansi, elle préférerait qu'elle l'ai plutôt que Nora Darhk. Nate veut alors travailler ensemble à trouvé une façon de pourvoir rendre le totem à Amaya. Mais Kuasa bien qu'elle veuille aider sa famille, a peur de ce que pourrait lui faire les Darhk. Wally lui rétorque que ce n'est pas le premier totem qu'il ont volé devant les yeux des Darhk (il fait référence au Totem du Feu). Nate lui dit que très bientôt ils vont avoir cinq totems, et lui demande si elle veut vraiment être à 5 contre 1. Wally tente de la convaincre qu'ensemble ils peuvent vaincre les Darhk et Mallus. Elle accepte ais si ils le font à sa manière.

Bureau du Temps
Star City - 2018

Ray va regarder les voyages qu'a fait Ava avec son transporteur. Ils y a diverses destinations mais la première était Vancouver en 2213. Mais Gary leur indique que cette date est interdite par le Bureau et que même le Waverider ne peut pas y aller. La seul personne qui peut y aller c'est le directeur. Gary se demande pourquoi Sharpe chercherait à caché d'où elle vient, et Sara le fait réfléchir et il pense que c'est parce qu'elle pourrait être un anachronisme. Ray dit que la seul façon de le savoir est d'y aller et Gary leur dit que la seul façon serait de trafiquer le vaisseau mère. Sara va prendre les commandes car Gary ne sait pas le faire volé.

Une agent du Bureau indique à Sharpe que le vaisseau mère à était volé et elle va le traquée pour que Sharpe les pourchasses.

Vancouver
2213

Sara, Ray et Gary traîne en ville et découvre Ava. Mais lorsque Gary l'appel, elle ne répond pas. Puis une autre apparaît et encore une autre. Puis ils découvrent qu'il existe pleins de version d'Ava. Gary y voit le Paradis, mais Sara qui est entouré par ses ex y voit l'enfer. Gary indique qu'il a déjà fait un rêve comme ça avec plusieurs Sharpe, et Sara lui dit que elle aussi. Gary pense que Sharpe est un robot, mais Sara lui répond qu'elle n'a pas couchée avec un robot. Ray découvre d'après une publicité que ce sont des clones. L'entreprise AVA Corporation (Advanced Variant Automation) est au loin et Sara décide d'y aller faire un tour.

Detroit
2018 - Repaire de Vixen

Nate veut créer une embuscade, mais Kuasa lui dit que c'est une bonne idée si il veut mourir vite. Wally fait tombé un carton alors qu'il jouer avec des bâtons de combat. Kuasa dit qu'ils doivent avoir un appât. Nate refuse d'utilisé un totem comme appât, Kuasa lui dit qu'il y a quelque chose de mieux : une Légende. Wally veut juste aller les trouver et volé le totem, mais elle lui dit qu'il en a déjà trop fait. Il savent maintenant ce qu'il apporte dans l'équipe. Wally explique qu'il est l'homme le plus rapide du monde, et Nate lui rétorque qu'il est le second plus rapide. Mais Wally lui dit qu'elle n'est pas obligé de savoir ça. Amaya les contacts pour savoir comment va Mari, et Nate lui dit qu'elle va bien. Amaya demande quand ils vont revenir et il lui raconte qu'ils vont rester un peu pour la dissuadé de jouée à l'héroïne au moins jusqu'à ce qu'elle récupère son totem. Amaya lui dit qu'elle l'aime et il lui répond que lui aussi, on voit la tête mécontente de Kuasa. Wally veut parler de tout à Amaya mais Nate et Kuasa parle d'une seul voix pour dire non. Nate dit qu'une seul Vixen à l'hôpital est suffisant et Kuasa insiste en disant que si elle joue aussi au héroïne elle pourrait se faire tuer et alors elle et Mari disparaîtrait. Wally s'inquiète et Nate lui demande de garder un œil sur Amaya. Wally regarde Kuasa et se demande si il doit les laisser seul, puis il s'en va.

Vancouver
2213

À AVA Corporation, Sara, Ray et Gary découvre la fabrique de clone. Ray dit qu'Ava à était créer à partir des meilleurs gênes à travers le monde. Sara regarde l'un des clone et dit qu'elle aurait du savoir qu'elle était trop belle pour être réelle. Ray lui répond que bien qu'elle ne soit qu'un clone, ce qu'elle a partagé avec elle était tout ce qu'il y a de plus réel. Gary découvre que le clone regarder par Sara s'anime. Celle-ci leur dit qu'ils n'ont pas le droit d'être là et qu'ils sont en violation de la loi 575. Sara indique qu'il vont s'en aller mais elle ne veut pas les laisser faire. Sara va se battre contre le clone et la mettre KO. Lance demande à Gary de l'attachée pendant qu'elle est inconsciente.

Detroit
2018 - Repaire de Vixen

Kuasa injecte un produit à Nate pour qu'il ne puisse pas se transformer en métal, il lui dit qu'il aurait put jouer et que c'est un bon acteur. Damien Darhk et sa fille Nora arrivent avec une pierre de téléportation. Damien raconte qu'il se demande pourquoi les héros passe toujours leur temps dans des endroits sombre, comme si ils avaient peur d'air bonne mine. Il se retourne vers sa fille qui a le visage pâle avec pleins de traces noires depuis que Mallus. Elle dit à Kuasa qu'elle l'a sans doute sous estimée, car elle leur a apporté une précieuse monnaie d'échange. Kuasa veut en échange qu'elle lui redonne le Totem Anansi. Damien Darhk ne veut pas mais Nora lui dit donne et dit qu'elle n'en a plus besoin car le pouvoir de Mallus coule maintenant dans ses veines. Nate est content car le plan à fonctionner, et demande à Kuasa de le libéré. Mais elle refuse disant qu'elle pensée que la perte du totem était le plus grand malheur pour sa famille, mais qu'elle a vu comment Amaya se comporté avec Nate. L'amour qu'ils se portent va changer l'histoire et faire que ni elle ni Mari ne vont exister. Elle ironise en disant que pour quelqu'un qui a un doctorat, il est bien naïf. Nate lui dit qu'elle doit être la femme que sa mère voit en elle, mais Kuasa lui répond qu'elle est celle qu'elle a vue. Elle se retourne vers Damien Darhk et lui dit que quand il va le tuer, il doit le faire doucement.

Vancouver
2213

Gary s'inquiète que le clone soit ligoté trop serré. Ray dit à Sara que ce n'est pas juste un clone, c'est une réelle personne comme toutes les autres. Et Sharpe est un anachronisme, l'un des clones déplacé 200 ans dans le présent. Gary met le clone derrière une machine et Sara a du mal à comprendre pourquoi Ava lui a mentit. Justement elle apparaît via un passage. Gary la voit et pense que c'est un autre clone, elle ne comprend pas. Puis elle indique qu'elle serait venue plus tôt mais son transporteur avait disparu. Puis elle demande ce qu'ils font en 2213. Ray explique qu'ils enquêtent sur un anachronisme. Sara en a marre qu'elle fasse comme si de rien n'était et Ava cherche à savoir quel est cet endroit. Sara lui dit que c'est bon, qu'il savent tout, qu'elle est démasquée. Ava ne comprend pas et regarde l'un de ses clone qui vient d'être fabriquée. Elle ne comprend pas et tombe dans les pommes. Ray indique qu'elle ne doit pas faire partie du club des clones en fin de compte.

Detroit
Repaire de Vixen - 2018

Nora dit qu'elle doit se préparée pour l'arrivé du Maître et qu'il va savoir comment le faire parler. Nate dit qu'ils n'ont pas besoin de le torturé et qu'il dira tout et que le plus dur sera de le faire taire, mais elle se sert de sa magie pour l'étranglé. Mallus parle à travers elle et dit qu'il va lui amené les autres totems qu'ont les Légendes ou sinon il va mourir. Elle quitte la pièce et Damien est pas totalement lui même. Nate dit à ce dernier que sa fille à l'air très différente. Il l'électrocute avec une aiguille à bétail. Nate cherche à savoir depuis quand le visage de Nora est comme ça et Damien veut bien lui dire car il va le tuer et il a besoin de parler. Il raconte que plus proche Mallus est de sa libération, plus la situation empire. Il s'apprête à l'électrocuté encore, mais il n'y arrive pas. Torturé quelqu'un ne lui donne plus autant d'émotion qu'avant. Nate lui dit qu'il comprend, qu'il est distrait et qu'il a fait un pacte avec le diable et il réclame sa fille. Damien est complètement d'accord et il dit qu'il est toujours prêt à détruire le monde et le refaçonné à son image, et pas perdre la personne a laquelle il tient le plus. Nate est prêt a continuer à parler, mais il lui demande de ne plus utilisé l'aiguillon à bétail. Darhk est d'accord.

Vancouver
2213

Gary est au dessus de Ava quand elle se réveille. Il lui demande ce dont elle se souvient en dernier. Elle mentionne qu'elle est venue les retrouver car ils ont volé le vaisseau mère. Sara et Ray discutent dans leur coin et Sara s'en veut d'avoir pensée qu'elle lui caché la vérité alors qu'elle n'en avait aucune idée. Un bruit retentit et Ava se demande ce qui se passe. Elle va voir derrière là où est sensé être le clone ligoté, mais elle n'est plus là. Ava ce demande ce qui se passe et les autres sont content de voir qu'elle ne se retrouve pas face à son clone vu sa réaction. Sara dit qu'ils doivent partir avant qu'elle ne prévienne les autres.

Waverider
.

Zari demande à Mick de se concentré et de faire brûler une cible (un ours en peluche) sur une table sana toucher au reste des objets sur la table. Pour cela il doit se concentré et être précis. Zari s'emporte car il est encore en train de manger. Mick lance une boule de feu et tout ce qui est sur la table est enlevé sauf la cible (l'ourson en peluche). Zari lui dit qu'il est idiot car il devait faire l'inverse. Mick lui répond que ce n'est pas lui l'idiot, car elle ne mange pas alors qu'elle meurt de faim. Et que si elle mangée , elle serait certainement moins chiante. Zari s'emporte et se sert de ses pouvoirs.

Plus loin dans les couloirs, Wally demande à Amaya ce qui se passe car il y a un bruit énorme. Elle lui répond que c'est Zari qui entraîne Mick ou qui tente de le tuer. Amaya lui dit que maintenant que lui et Nate sont de retour à bord ils vont pourvoir quitter Detroit. Mais Wally lui répond que Nate n'est pas encore à bord et qu'il tente encore de convaincre Mari, et il dit qu'elle est têtu. Kuasa est là et dit qu'elle se demande de qui elle tient ça. Amaya lui demande ce qu'elle fait là et Kuasa lui montre qu'elle vient lui ramener son totem. Wally cherche à savoir où est Nate, et Kuasa lui répond qu'elle l'a laisser aux Darhk. West lui rétorque que ce n'était pas le plan et Amaya demande de quel plan il parle. Wally lui répond que Nate ne voulait pas lui en parler et Kuasa lui rétorque que c'est parce qu'il l'aime. Elle l'a trahie car Nate n'est pas son grand père, et chaque moment dont elle passe avec lui est un danger pour elle est Mari. Amaya lui dit qu'elle est égoïste et Kuasa lui rétorque la même question. Car leur famille a était détruite en 1992. Qu'elle a promise de les sauver mais qu'elle cherche a s'en éloignée. Amaya lui répond qu'elle a tenté de la faire venir du bon moment et que même Mari en a fait les frais. Que Mari comprend ce que cela veut dire de porter un totem, c'est a dire protéger les siens et tous les autres peuples. Elle lui dit que ce n'est pas si étonnant que le totem ne l'ai pas choisit. Kuasa s'en va sans rien dire.

Vancouver
2213

Ava, Sara, Ray et Gary tentent de retrouver le vaisseau mère, Ava dit à Sara qu'elle n'a pas était voir ses parents qu'elle voit comme des inconnus. Mais elle était voir son ex à Las Vegas, et ce n'est pas tout elle a créer un profile Upswipz. Qu'elle sait qu'elles ne sont plus ensemble mais elle avait besoin d'être honnête. Elle voit que les autres se fige et découvre que ce n'est pas parce qu'ils lui en veulent mais parce qu'une armée de clone est arrivé. Ava ne comprend pas et Ray décide de lui faire un raccourcit : ce sont des clones comme elle. Gary dit que ce n'est rien et qu'il va s'en occupé, il approche l'appareil qui efface la mémoire (on comprend qu'il l'a zapper déjà la première fois pour qu'elle oublie avoir vue le clone), mais Ava le repousse. Sara lui dit qu'elle mérite de savoir qui elle est. Ava ne comprend pas et se demande si elle est comme elles, mais Sara lui dit que c'est peut être possible qu'elle soit un clone mais elle ce n'est pas qui elle est. Ava se demande qui elle est, et Lance lui répond qu'elle est la même personne qu'elle est depuis le début, celle qui est arrivé à dirigé le Bureau du Temps. Ava dit que sa vie entière n'est qu'un mensonge et qu'elle a était fabriquée de toute pièce. Mais Sara lui rétorque qu'elle est réelle autant que les sentiments qu'elle lui porte. Car elle la connait, et que maintenant elle va devoir se faire passer pour l'un de ses clones pour les aider à sortir de là.

Detroit
Repaire de Vixen - 2018

Damien Darhk fait semblant de torturé Nate pour qu'ils puissent continuer à parler. Nate crie alors que Damien frappe une caisse ne bois. Puis il lui dit de crier un peu plus fort la prochaine fois. Mais d'un coup apparaît Nora qui n'apprécie pas que son père se moque de Mallus. Et elle va le projeter contre des autres caisses. Puis elle s'approche de Nate en disant que c'est dommage de tuer quelqu'un avec une tel crinière. Elle lui touche le visage et elle lui aspire son énergie vitale. Kid Flash et Vixen arrivent et Kid Flash tente de s'en prendre à Nora, mais elle aspire l'énergie qui lui sert à courir et cela le stoppe immédiatement. Ensuite elle lui renvoi de plein fouet et Kid Flash se retrouve de l'autre côté de la pièce KO. Nora dit en voyant le totem Anansi que Kuasa et Amaya ont résolus leur problèmes familiaux. Et que c'est pathétique qu'une babiole comme ça fasse autant de dégâts. Vixen lui répond qu'elle sait qu'elle ne peut pas comprendre sans savoir ce qu'elle l'honneur et l'héritage. Elle tente de se servir du totem mais quelque chose ne va pas (on le voit à la couleur violacé). Amaya le ressent et tombe à genoux. Nate qui le voit s'inquiète pour elle.

Vancouver
2213

Ava se fait passé pour une des clone et dit qu'elle va amenés les intrus plus loin et les tuer. Mais à peine à tel passer une partie du groupe de clone soldats, la clone qui était attachée apparaît et dit que cette clone n'est pas des leurs et qu'elle doit être reprogrammée. Ava la frappe et Sara et elle vont affronter les clones. Ray et Gary leur viennent en aide à leur manière. Ray dit que c'est la seconde mauvaise guerre des clones qu'il voit. Gary s'en prend à une Ava et elle le stoppe, c'est la vrai Ava Sharpe. une fois de plus la clone qui avait était attachée réapparaît et Ava va la frapper en un coup. Puis ils se décide à partir avant que d'autres n'arrive.

Detroit
Repaire de Vixen - 2018

Nora indique que le totem est toujours dominé par les pouvoirs de Mallus. Mais Amaya lui répond que non, et la couleur violacé reprend son bleu traditionnel. Nora est surprise et elle s'affrontent. Pendant ce temps, Kuasa arrive et libère Nate, qui a du mal à comprendre. Elle lui dit qu'elle n'est pas là pour lui. Nora envoie Amya à travers la pièce et Nate en métal la récupère au vol. Puis ils s'apprêtent à combattre Nora à deux, puis Kid Flash les rejoint. Nora leur dit que le combat est injuste, et Nate lui dit qu'elle devrait abandonnée. Mais elle lui répond que le combat était injuste pour eux, et elle jette une onde de choc qui met les trois au sol. Mallus prend possession de Nora et leur dit que si ils ne peuvent pas l'arrêter dans ce corps, alors il ne pourront rien sous sa vrai forme. Elle s'apprête à les achever et Kuasa s'interpose. Amaya veut partir, et Mallus dit à Kuasa qu'il lui a donner la vie. Qu'il lui a montré son vrai pouvoir. Et elle lui répond que le vrai pouvoir c'est la famille, et elle tente de parler à Nora. De lui dire qu'elle a son père et qu'elles n'ont pas besoin de devenirs leur démons. Mais elle lui répond qu'elle aime ses démons, puis elle lui extrait avec sa magie le totem de l'Eau. Kuasa s'effondre dans les bras de sa grand mère. Nora explique que personne ne fuit Mallus, puis on voit la couleur du totem de l'eau changé. Amaya veut luttée mais Nate et Kid Flash la force à partir.

Waverider
.

Zari fait tournoyé Mick dans une petite tornade. Il lui dit qu'il fera ce qu'elle veut si elle le lâche. D'un coup leurs deux totems s'illuminent. Elle dit que ce n’était pas elle, et lorsqu'ils activent leurs totems ils ressentent la mort de Kuasa.

Dans le couloir, Ava demande à Gary de ne rien dire de tout ça au Bureau du Temps. Mais il lui dit qu'il est très mauvais pour garder des secrets. Alors Ray le fait aller dans la salle où son gardés les inhibiteur de mémoire.

Dans la bibliothèque, Amaya réfléchit seul. Nate la rejoint et lui dt que si il savait ce qui aller se passer, il ne l'aurait pas fait. Mais elle lui répond que la mort de Kuasa n'est pas sa faute, mais la sienne. Car elle lui a fait des reproches et que c'st cela qui l'a fait les aider et lui a coûté la vie. Elle commence aussi à pensée comme Kuasa, que le fait qu'elle soit avec lui, menace l'existence même de ses petites filles. Parfois elle rêve n'avoir jamais mis le pied sur le Waverider, elle aurait rejoint le Zambèze et elle n'aurait eue aucune idée de ce qui se passera de tragique pour les siens. Et elle serait morte en vieille femme, Nate lui rappel qu'elle serait morte par des seigneurs de guerre et qu'ils ne se serait jamais rencontrer. Il lui demande si elle veut qu'il ne se soit jamais rencontrer et elle lui répond qu'elle ne sait pas. Puis elle quitte la pièce le laissant seul avec ses doutes.

Zari fait la cuisine, Mick entre et lui dit qu'il pensait qu'elle ne pouvait pas mangé. Elle lui dit qu'elle a demandée à Gideon de lui dire l'heure du couché du soleil chez elle. Et elle lui dit que pour lui le Ramadan n'est qu'une stupide tradition de 1400 ans, alors elle ne comprend pas pourquoi ils en parle. Il tente de se faire pardonner et lui demande ce qu'il peut faire chauffé. Un peu plus tard, elle lui donne une assiette de légumes qu'il repousse directement et continue de boire sa bière. Puis Zari lui dit qu'elle ne peut pas s'empêcher de pensé à Kuasa, de ce qu'elle a ressentit lors de sa mort. Mick lui dit que lui aussi, même si elle a tenter de les tuer pleins de fois. Mais Zari lui dit qu'elle était une porteuse de Totem et la petite fille d'Amaya. Et les Totems se lie a quelques chose de plus profond. Pour le meilleur ou pour le pire indique Mick. Zari répond que c'est pour cela qu'elle fait le jeûne, qu'enfant sa mère la forcée à le faire. Elle refusée mais elle lui a apprise à faire l'Iftar, le plat qu'ils mangent pour rompre le jeûne. Et en cuisinant sa mère lui disait que le Ramadan n'était pas juste pour honorer Dieu, mais aussi les traditions et la famille, la communauté. Alors quand elle le cuisine elle repense à sa mère. Mick dit qu'il a faim et sort un sandwich de sa poche. Il en propose un bout à Zari qui voit que c'est du porc. Et il lui répond que c'est bon.

Sara parle avec Ava qui tente de faire le point sur tout ce qui s'est passer. elle se demande même si elle ne devrait pas avoir la mémoire effacée elle aussi. Ava se demande comment faire face au Bureau du Temps avec ce qu'elle sait. Sara lui répond qu'elle doit faire de la même manière qu'elle fait face à son équipe. Elles n'ont pas le luxe de fuir et se cacher. Et surtout pas avec le combat qu'elles doivent menées. Elles ont besoin de dirigées leurs équipes. Sharpe se demande pourquoi elle ne se souvient pas de 2213. Sara lui demande qui l'a engagé. Ava lui répond que c'est Rip Hunter, puis elle lui parie la bouteille qu'elle bois. Que c'est Rip qui a effacé son dossier et interdit 2213. Ava ne comprend pas pourquoi, mais Sara lui promet qu'elles le découvriront.

Amaya entre dans l'Esquif et demande à Gideon de mettre le cap sur la province M'changa au Zambèze en 1992. Gideon lui dit que voyagé à cette période est vraiment déconseiller, elle dit que le Capitaine Lance va aussi la déconseiller. Mais Amaya lui répond qu'elle doit aller sauvée sa famille et que personne ne l'en empêchera. Gideon comprend alors que rien ne la fera changer d'avis et active les coordonnées. On voit le petit vaisseau quitter le Waverider.

Notes

  • Mari McCabe est mentionnée, et on voit son père adoptif Chuck (qui était apparu uniquement en animation).
  • Nate appel son duo avec Wally le "Duo Dynamique". C'est une référence à Batman et Robin (Dick Grayson).
  • Ray mentionne que la guerre entre Sara, Ava et ses clones et le deuxième mauvais "Attaque des clones" qu'il voit. C'est une référence à Star Wars : L'attaque des Clones.
  • On découvre qu'Ava Sharpe est un clone de 2213.
  • On voit physiquement pour la première fois le Totem de l'Eau, quand Nora/Mallus tue Kuasa.
  • On voit diverse date de mission de Ava dont Optimfield en 5145.
  • Gary est astigmate.
  • Damien Darhk mentionne "The Brave and the Bold".
  • On entend encore parler de l'application Upswipz.
  • on voit pour la première fois le repaire de Vixen (Mari McCabe). Mais cette dernière n'apparaît pas.

Galerie

Vidéo

Références