FANDOM

"La Belle Hélène de Troie" est le sixième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le trente-neuvième épisode de la série.

Synopsis

Lorsque les Légendes suivent la piste d'un anachronisme à Hollywood des les années 1930, ils découvrent que c’est nul autre que Hélène de Troie, déplacées dans le temps et elle vient de commencer une guerre entre les deux studios de cinéma. Alors que les Légendes essaient de rétablir l’histoire et de ramené Hélène à l’âge du Bronze, les choses se compliquent quand ils sont aveuglés par l’apparition d’un ancien ennemi. Sara envisage une offre, qui lui est faite, qui obligerait les Légendes de laisser les anachronismes se déroulés. Pendant ce temps, Stein et Jax se trouvent dans une situation inhabituelle.[1]

Histoire détaillé

Hollywood
1937
Alors que le studio Warner Bros se met en place pour tourné un film sur Hélène de Troie, l'actrice principale Hedy Lamarr est en retard. Toutes les hommes sur le plateau ont les yeux fixés sur une seules femme que le producteur décide de faire la star du film. Elle dit s'appelée Hélène.

Lot 306 6
à écrire...

Themyscira
1253 av. J.C.

Zari amène Hélène sur une île où il n'y a pas d'homme, comme cela elle n'aura plus peur de voir les hommes s'entredéchiré pour elle.

Notes

  • Pré-production : du 23 au 31 Août 2017
  • Tournage du 1er au 14 septembre 2017
  • Marc Guggenheim nous explique que le titre original prendra tout son sens après l'épisode. Cela fait apparemment référence à "Hélène de Troie" un film tournée en 1955 (sortie début 1956) pendant l'âge d'or du cinéma hollywoodien.
  • C'est l'épisode où les deux partie de Firestorm échange leur place façon "Freaky Friday".
  • Le Waverider se pose derrière le panneau "Hollywoodland", qui a notre époque n'est plus que "Hollywood".
  • Le studio Warner Bros existe bien, c'est celui qui fait tout ce qui est lier aux super héros DC Comics. (et le studio K & G Pictures doit être une invention avec les initiale de K pour Andrew Kreisberg et G pour Marc Guggenheim deux producteur de l'Arrowverse).
  • ON voit plusieurs personnages réels : Cecil B. Demille (connu pour "Cléopartre" en 1934, et ont voit d'ailleurs des costume égyptien au début de l'épisode), Hedy Lamarr (actrice, productrice et inventrice autrichienne). Mais Eddie Rothberg est une invention.
  • On apprend de Darhk que Madame Elenor est sa fille Nora, vu enfant dans la saison 4 de Arrow.
  • Darhhk est l'agent de Helene de Troie.
  • Kuasa dévoile à Amaya qu'elle était porteuse du Totem de l'Eau, et que maintenant il fait partie d'elle. Elle donne aussi son nom : Kuasa. Et quand Amaya le dira à l'équipe Ray le reconnaitra car il l'a déjà croisé, mais il ne dira pas tout de suite à Amaya. C'est Kuasa qui le révèlera à sa grand mère (Amaya). Elle mentionnera aussi Mari McCabe.
  • Sara demande à Darhk un duel à l'épée façon Ligue des Assassins sans pouvoirs. Il accepte et dit qu'il n'en a pas besoin pour la tuer. Elle lui rétorque que c'est ce qu'il avait dit à Oliver Queen avant de mourir.
  • Hedy Lamarr est une actrice qui est aussi une inventrice. Elle a développer "le spectre des ondes", qui permet la plupart des communications modernes. C'est pour cela que après que son destin est changé, le Waverider ne fonctionne plus.
  • On voit Lamarr volé des petits fours durant la fête, c'est un clin d'œil a son destin après sa carrière hollywoodienne. Car elle a était arrêter plusieurs fois pour des petits voles à l'étalage.
  • Lamarr nomme Firestorm le "Nuclear Man" qui est l'uns des nom utilisé par Firestorm dans les comics. Mais Superman à aussi un ennemi qui s'appel ainsi (il apparaît entre autre dans "Superman IV" de la saga avec Christopher Reeves).
  • A la fin de l'épisode Zari amène Hélène de Troie sur une île où il n'y a que des guerrières. Cette îles est Themyscira l'île des Amazones où a grandit Wonder Woman.

Galerie

Vidéo

Références