Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

La Fille en rouge est le seizième épisode de la saison 4 et le 81ème épisode de la série Supergirl.

Synopsis[]

À la suite du retour de Lex Luthor, la série rappelle ce qu’il a fait ces deux dernières années et comment ses machinations et projets secrets ont affecté Supergirl et Lena.

Histoire[]

3 ans auparavant, c'est le jour de parution de Lex Luthor devant la juge, Lena tout comme James Olsen sont des témoins à charges. Lex va dire que c'est de la faute de Superman si il a fait tout ce qu'il a fait et il empoissonne aussi une grande partie des gens dans la salle. En sortant Eve Tessmacher est là et Lex fait signe à Otis de lui ramener. Lex incite Miss Tessmacher a avoir un poste chez CatCo pour se rapprocher de Olsen qui est lié au "second kryptonien".

6 mois auparavant, le général Kasnien appelle Lex pour lui dire qu'ils ont une fille qui ressemble à Supergirl mais sans sa mémoire.

Lex va a la rencontre de cette mystérieuse personne et avec Eve il comprend que c'est une partie de Supergirl séparée suite au contact avec la Kryptonite Noire. Lex veut quelqu'un pour mettre le chaos aux Etats-Unis, et Otis pense à un homme : Benjamin Lockwood. Lex Luthor se fait passer pour un ami auprès de la Red Daughter en se faisant appeler "Alex" au lieu de "Lex"

8 mois auparavant, on découvre l'arrivée de cette double de Supergirl à la base Kasnienne. Il tente de lui parler ou de s'approcher d'elle, mais elle les attaquent. Elle ne se souvient que d'une seul chose "Alex". Il lui donne un livre pour apprendre l'anglais, une version soviet du livre "The Runaway Dinosaur" que lisait Nora Allen à son fils Barry Allen.

Cette jeune femme s'est rapprochée d'un jeune garçon nommé "Mikhail". Lex envoit des livres à Red Daughter pour qu'elle apprenne la langue anglaise et étudie. Il lui parle aussi de comment il apprit a jouer aux échecs avec un professionnel lui ayant également apprit le russe. La kryptonite est relâchée dans l'air et elle doit être mise en quarantaine. Lex lui apprend qu'elle vient de Krypton et lui parle de Supergirl l'américaine.

Il y a 4 mois, Lex (qui porte une perruque) amène la Red Daughter à National City pour s'adapter au monde. Elle se fait passer pour une serveuse sous le nom de "Linda Lee" (qui est l'un des noms utilisé par Supergirl, comme par exemple dans le film). Elle voit un homme arrogant qui celon Lex vent des armes pour Amertek. Ensuite Lex amène la Red Daughter chez Kara Danvers car il sait qu'elle est Supergirl ! Alex arrive et elle est surprise de voir Kara alors qu'elle devait être à Smallville. Une fois Alex puis Lex partis, elle va prendre son temps et lire le journal intime de Kara. Intriguée elle va voir Lena qui ets l'amie de Kara. Mais Eve va la reconnaître et lui dit de rentré à Kasnia. Eve explique à Lex qu'ils perdent le contrôle sur elle et il vont faire en sorte qu'elle croit que le jeune Mikhail soit mort. Mais Otis ne l'a pas tuer (il semble qu'il le cache à Lex Luthor). La Red Daughter en découvrant que c'est un missile Amerteck qui a détruit la maison de Mikhail, elle va attaquer un vaisseau. Après des entraînements la Red Daughter a le nez qui saigne. lex ne voit pas d'autre moyen pour travailler avec Lena et obtenir le sérum de kryptonite noire ; il se fait irradié pour avoir un cancer.

Il y a 5 semaines : Lex apparaît en hologramme à Lena dans son bureau pour lui demander son aide car il a un cancer.

Il y a 2 jours ; c'est les événements de l'épisode précédent avec Lex qui se fiat injecter le sérum et fuit.

Aujourd'hui ; Lex se sert de son sang pour guérir la Red Daughter qui le remercie. Elle lui dira qu'elle ne fera pas comme Supergirl qui se laisse contrôler par ses émotions. Elle ne fera que suivre ses ordres.

Le face à face entre Lex Luthor et Supergirl se finit avec Luthor qui saute de l'hélicoptère pour mettre son armure. Ils vont alors se battre jusqu'au toit du Daily Planet où Lex va frapper Supergirl avec le globe qui est sur le toit. Lex Luthor c'est injecter un sérum qui lui donne des pouvoirs.

Notes[]

  • Superman, Cat Grant, Mercy Graves, Lionel Luthor, Anatoly Karpov, Président Baker, Olivia Marsdin sont mentionnés dans l'épisode.
    • Lena mentionne aussi le Soleil Rouge fait par Lex dans le ciel de la Terre (vu dans l'épisode précédent).
  • On apprend que James Olsen a été kidnappé et torturé par Lex dans le passé, et qu'il en garde seize cicatrices.
  • Le double de Supergirl utilise le nom "Linda Lee" lorsqu'elle travaille dans le bar. C'est une référence à une des identités secrètes de Supergirl dans les comics.

Galerie[]

Vidéos[]

Advertisement