FANDOM

"La Genèse du rock" est le quatorzième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le quarante septième épisode de la série.

Synopsis Modifier

Quand les Légendes apprennent qu'une tragédie mystérieuse a détruit Memphis en 1954, éradiquant ainsi le lieu de naissance du rock n'roll, elles se lancent dans leur mission la plus importante: sauver de la musique. Nate est heureux de montrer à Amaya pourquoi la musique est importante pour lui et il est surpris que cela mène à une légende du rock ainsi qu'au sixième et dernier totem, le Totem de la Mort. Pendant ce temps, Zari aide leur nouveau membre à s'adapter à l'équipe. [1]

Histoire détaillé Modifier

Menphis
1950
Un jeune homme entre dans une boutique d'instrument de musique. Il demande au vendeur ce qu'il peut avoir comme guitare pour ses maigres ressources. Il lui répond qu'il vont voir et que c'est un moment spécial et que certains disent que c'est la guitare qui choisit son propriétaire. Le jeune homme est attiré par une guitare en particulier et le vendeur lui dit qu'il devrait en choisir une autre car son ancien propriétaire est Robert Leroy Jonhson. Il le met en garde que la guitare est maudite, mais le jeune veut l'essayer et quand il en joue quelque chose se passe et le vendeur lui laisse parce qu'il n'en veut plus dans sa boutique. Le jeune le remercie et il lui dit que grâce à cette guitare il va lui aussi passer un jour à la radio. Le vendeur lui demande son nom et le jeune répond qu'il s'appel Presley, Elvis Presley.
 
Waverider
.

Zari Tomaz explique à Wally West comment fonctionne les corvées, et qu'ils doivent utilisé une sorte de roue qu'elle fait semblant de ne pas comprendre. Il va utilisé sa super-vitesse pour tout nettoyé et elle ironise sur le fait qu'évidement avec une super-vitesse ça devient sana doute moins pénible. Puis elle lui montre sa chambre et lui dit qu'ils pourront aller voir un film quand il se sera installé et il le fait en une fraction de seconde et elle voit sur son écran que Wally à battu ses meilleurs scores à son jeu Pac-Man car il a des doigts qui bouges très vite. Elle lui dit qu'il ne pourra cependant pas la battre à "Guitar Hero", mais elle découvre que le jeu s'est transformer en "Trombone Hero" et se demande ce qui se passe.

Mick Rory veut donner à mangé à son rat, mais il ne retrouve pas sa nourriture. Ray Palmer lui fait des reproche d’amener le rat dans le lieu où ils mangent. Puis il parle de Nora Darhk qui pesait qu'utilisé la fusion froide n'aller pour réparer le Totem du Feu. Mick demande où est sa nourriture et Palmer lui apprend que Wally est passer en super-vitesse, ce qui ne semble pas faire plaisir à Mick. Puis ce dernier remarque que son rat n'a plus le même nom car sa gamelle d'eau porte le nom de "Josh Groban".

Sara Lance, Amaya Jiwe et Nate Heywood regardent les anachronismes pour connaitre leur prochaine mission. Mais Amaya et Nate continue de flirter alors elle leur demande de se concentré. Elle remarque aussi que les cheveux de Nate ont subitement changé. Ray et Mick arrivent et Rory demande qui a changé le nom de son rat. Wally et Zari arrivent aussi et elle demande la même chose pour son jeu. Puis ils demande tous à Gideon ce qui se passe. Elle leur annonce qu'il y a eu un anachronisme à Memphis en 1954. Ray lit que la ville est devenue une ville fantôme en juillet 1954. Nate comprend que c'est pour cela que tout à changé, car Memphis est le berceau du Rock. Sara découvre que la seul personne ayant survécu a ce qui s'est passé est Elvis Presley et qu'il a était enfermé dans un hôpital psychiatrique après cela. Nate dit que la seul personne qui ets assez fou pour vouloir tuer le rock c'est Damien Darhk, et qui qu'il est comme Scar (du "Roi lion"). Sara dit qu'ils doivent donc aller voir ce qui se passe avant que cela n'arrive. Gideon indique que Elvis n'a jamais manqué aucun officie de l'église le dimanche et donc qu'ils pourront 'y trouver. Puis tout le monde scrute Sara qui leur demande pourquoi. Ils lui répondent qu'elle dit toujours une phrase pour les lancé dans la mission et donc elle le fait.

Menphis
1954

Les Légendes vont donc à l'église et le révérend dit que le malheur est dans les rues avec le rock qu'il appel le son du diable. Il demande à son neveu Elvis de chanté une chanson. Nate est tout excité que le premier concert auquel il va avec Amaya soit un live de Elvis. Pendant qu'il commence à jouer et à chanté, le collier de Zari se met à s'activé et elle flotte dans les airs. Les Légendes sortent et Sara dit que Zari a perdu le contrôle à cause des lèvres d'Elvis. Mais elle leur répond que ce n'est pas ça, car son totem briller tout comme la guitare d'Elvis. Ils comprennent qu'Elvis est un porteur de Totem.

Waverider
1954

Sara indique que Elvis est le porteur du sixième totem perdu. Nate veut alors qu'il rejoigne l'équipe car ils ont besoin des totems pour vaincre Mallus. Mais Sara lui répond que non. Ils se demande ce qu'est ce totem et pense qu'il est lier à la musique. Ray dit que cela changerait tout à l'opéra. Amaya se demande si le prêcheur n'aurait pas raison et que Elvis aurait amené Memphis au chaos. Sara lui rétorque qu'ils doivent lui prendre avant que cela n'arrive. Wally s'en va une fraction de seconde et revient avec la guitare, puis il dit que c'est fait. Zari demande si elle est la seul que Wally énerve avec sa super-vitesse et Nate lui répond que lui aussi. Heywood dit qu'il ne peuvent pas partir car Elvis n'a pas encore enregistré et que sans la guitare il ne pourra sans doute jamais le faire, ce qui fait que la musique sera...Josh Groban répond Mick. Sara pense alors qu'il qu'ils restent jusqu'à ce qu'il puisse enregistré sans bougé l'histoire. Nate s'y atèle avec l'aide d'Amaya.

Menphis
1954

Nate et maya vont à Beale Street qui était selon lui le cœur de Memphis dans les années 50. Ils rendent la guitare (une réplique) à Elvis, il les remercie. Puis Nate dit à Amaya que sa vie va changer après avoir vu Elvis en live, mais elle n'y croit pas. Elvis va sur scène pour jouer une chanson pour sa mère, mais la guitare sonne faux et il quitte la scène précipitamment. Amaya et Nate tente de lui dire de rester car ils sont des producteurs. Il leur explique que la guitare n'est pas une guitare et que sans ça il n'est pas lui même, il ne sent plus son frère jumeau Jesse qui le regarde d'en haut. Il leur apprend que son frère est mort quand il était bébé, mais que la guitare le lie à lui, mais il dit que cela peut semblait fou. Amaya lui répond qu'elle est sur que certains objets peuvent nous connecté à nos ancêtres.

Waverider
1954

Sara et Ray tente de retiré le totem de la guitare qui s'active. Ils ont de drôle d'impressions. Gideon dit qu'elle détecte une radiation EM de 6 milligauss qui perturbe le réseau électrique du vaisseau. Sur le tableau transparent l'emprunte d'une main apparaît. Sara demande ce que veut dire Ray quand il dit que les EM sont souvent utilisé pour expliqué le paranormal. Puis elle comprend quand ils voit tous deux un fantôme qui tient la guitare, celui-ci ressemble à Elvis. Sara tente de récupérer la guitare mais se fait jeter par le fantôme, tout comme Ray quelques seconde après. Puis la guitare s'envole dans les couloir du vaisseau.

Dans la cafétéria Mick veut donner à mangé à Axel le rat, mais il se fait cogné par la guitare et la cage d'Axel est renversé violemment. Zari apparaît et cherche à savoir ce qui se passe, Mick lui explique qu'il s'est prit une guitare en pleine tête. Wally apparaît en super-vitesse et agrippe la guitare, Sara et Ray arrivent et disent que la guitare est hanté. Wally continu d'agripper la guitare qui tente de fuir et se demande par qui elle est hanté.

Menphis
1954

Elvis parle avec Amaya et Nate, il leur dit que c'est étrange car il n'a jamais vraiment rencontré son frère bien qu'il lui a toujours manqué. Nate cherche a en savoir plus sur la guitare et Elvis raconte que le vendeur lui a dit qu'elle était maudite. Mais il rétorque que c'est aussi une bénédiction, car son frère est quelque part sans lui et qu'il ne doit pas être content. Nate s'éloigne un peu et inform les autres que la guitare d'Elvis est hanté.

Waverider
1954

Sara et Ray lui répondent qu'ils le savent et ont voit Wally qui s'agrippe toujours être traîner à travers le vaisseau. Mick recherche Axel qui a disparu. Sara demande à Nate ce qu'il sait à propos du fantôme. Il leur dit que c'est Jesse le frère jumeau mort d'Elvis. Sara le nome et lui demande d'arrêter et qu'ils connaissent sont frère. La guitare fonce vers Sara qui lui arrive dans sa main.

Menphis
1954

Elvis sait que ce qu'il raconte avec la guitare maudite et le fantôme de son frère st fou, mais qu'il ne peut pas jouer sans ça. Surtout qu'il a un rendez-vous pour enregistré le lendemain avec Sun Studio et qu'il a du économisé un moment pour ça. Nate lui dit de ne pas annulé et qu'ils lui ramoneront son frère. Amaya est toute aussi surprise qu'Elvis.

Waverider
1954

Sara à contacter John Constantine sur le totem est comparer aux notes qu'il a ce totem est le Totem de la Mort. celui qui le porte contrôle les morts, c'est pour cela qu'ils doivent le surveiller le plus possible. Nate arrive avec Amaya et il dit qu'Elvis doit récupérer le totem. Sara ne veut pas et Amaya découvre que c'est le totem le plus volatile de tous. Elles tente de le convaincre que ce n'est pas possible. Mais Nate leur explique que ce n'est pas juste pour la musique mais que ses chansons ont inspiré des gens, fait bougé le choses et aussi aider à lui faire perdre sa virginité. Sara est d'accord pour que Nate le surveiller et ne le lâche pas d'une semelle pour cette enregistrement.

Menphis
1954

Nate et Amaya assiste à l'enregistrement et ils sont content même si elle est inquiète pour le totem. Il lui dit que c'est donc un de leur moments. Elle lui explique qu'ils vivent pleins de moments car ils sauvent l'histoire, ont vu des dinosaures, elle a découvert Netflix et ils ont regardé l'intégrale de Friends en une semaine. Mais il lui explique que c'est un moment musical et que c'est différent et qu'elle le comprendra plus tard. L'enregistrement est fini et ils sont tous content, le disque est même envoyer de suite à la radio. C'es là qu'arrive Lucious l'oncle prêcheur d'Elvis. I lui dit qu'il a raté la répétition de la chorale et qu'il a entendu que c'était pour venir enregistré à Sun Studio. Mais qu'il ne laissera pas un membre de sa famille enregistré une chanson du diable, surtout pas après ce qu'il s'est passé à l'église. Elvis lui parle de son manager Nate, mais Lucious attrape le disque et veut le détruire. Elvis tente de l'attraper et comme Lucious savait que cela se passerait ainsi il a fait venir le Shérif qui arrête Elvis et va lui faire passer la nuit en cellule. Nate tente de prendre le disque et lui dit qu'il fait une grosse erreur mais Lucious ne l'écoute pas et lui dit qu'il est Satan et qu'il lui tourne le dos, il repart avec le disque en main. (Nate comprend qu'il y a une référence a un album d'Elvis "White Stripes").

Elvis, Nate est Amaya sont amenés en cellule et Lucious dit que sa mère l'a mal éduqué au vu de ses fréquentations. Il lui répond que lui prêche la haine alors que lui tente de les rassemblé. Lucious dit qu'il va détruire son enregistrement et qu'il servira d'exemple au nuit des hymnes. Une fois seul Elvis dit à Nate qu'il est déçu que sa mère ne l'entende pas à la radio, puis il parle à sa guitare et dit qu'il l'a encore Jesse. Nate prend discrètement contact avec le Waverider pour leur dire qu'ils ont un contretemps et qu'ils sont en prison. Il leur demande d'aller à l'église prendre l'enregistrement et de l'amener à WHBQ.

Waverider
1954

Wally et Zari sont d'accord pour la mission et Wally lui dit qu'avec sa super-vitesse il pourrait faire ça vite. Mais Zari lui explique que si c'était un braquage de banque à Central City il pourrait sauvé tout le monde et le maire lui donnerait les clés de la ville et il commence à lui répondre que c'est arrivé. Mais elle le coupe pour lui dire que l'histoire est différente. Il ne peut pas être une tronçonneuse mais un scalpel. Parler aux gens et trouver ce dont ils ont besoins. Et ils vont donc aller parler au révérend comme des gens civilisés.

Mick pense qu'avec son sandwich axel va réapparaître et donc il le mange. Mais il s'étouffe, Ray arrive et dit à Mick qu'il a juste oublier de mâché une nouvelle fois. Mais il est comme ça car Axel est au sol, il demande à Ray si c'est à cause d'une de ses expériences. Palmer lui répond qu'il est désoler mais que le rat à mangé quelque chose d'autre qu'un sandwich et il lui apprend que la durée de vie moyenne d'un rat et d'un an et demi, voir deux ans. Et il lui dit qu'ils prendront un autre rat à leur prochaine escale. Mick lui répond que cela fait un nouveau changement à bord.

Menphis
1954

Dans la cellule Elvis tente d'écrire une chanson. Nate le coup et tente de lui expliqué qu'une fois sortit à, il devra leur donner la guitare. a elle possède un grand pouvoir qui est très dangereux. Elvis ne veut pas car il ne sait pas comment continuer sans Jesse. Nate lui explique que qui qu'il arrive la musique sera toujours là.

Waverider
1954

Ray fait une petite cérémonie pour Axel. Sara et Mick n'était pas au courant quand Ray leur a demander de venir. Ils veulent partir, mais Ray leur dit qu'ils en ont besoin. Sara explique alors qu'elle bois quand elle est en deuil, ce qui va pour Ray. Puis il commence un speech avec une citation de Charles Dickens "La vie est faite de multiples séparations soudées ensemble." Il dit qu'ils ont perdus Axel et qu'il ne pourra jamais être remplacé, qu'il vis dans les souvenirs qu'ils partage de lui et de ce qui leur a appris. Et que grâce à cela on accepte le changement. Puis il parle de sa premier rencontre avec Axel dans les conduit de ventilation quand il a tenter de le mangé alors qu'il avait une petite taille. Il demande au capitaine de dire un mot, mais elle lui répond qu'il s'est bien débrouiller. Ray veut ensuite qu'il se mettent à chanté un couplet de "Sweet Child of Mine", alors Sara revient sur ce qu'elle vient de dire et veut prononcé quelques mots. Elle dit qu'Axel était son ami et sans doute le meilleur, Ray remarque que Mick a une larme.

Menphis
1954

À l'église Zari et Wally tente de parler au révérend Lucious. Wally voit que les choses ne bouge pas et il se met à parler que son père est venu tard dans sa vie. Ils ont mis du temps a se comprendre et Wally a comprit que la seul façon de se trouver était de partir pour trouver sa propre identité. Et qu'il pense qu'il a peur de perdre son neveu, mais que si il lui laisse sa chance. Alors il pourra trouver une autre façon de voir les chose et qu'un jeune publique pourrait être content d'entendre sa voix. Zari semble impressionné et Lucious revient vers eux avec le disque et leur dit que les voies de dieu sont impénétrables. Puis Wally dit à Zari qu'ils ont beaucoup marché et elle le coupe pour lui dire qu'il devrait courir vite car l'histoire est en jeu. Wally part en super-vitesse et Zari enclenche la radio. Lucious entend que le présentateur à la radio annonce son neveu et la chanson lui plait. Il regarde si il voit Wally et se demande comment le disque à était aussi vite jusqu'à la station.

Dans sa petite boutique le vendeur entend le nom d'Elvis Presley et se dit qu'il a comme il lui avait dit eu son nom et sa musique à la radio.

À Beale Street tout le monde écoute sa musique et l'apprécie.

Waverider
1954

Gideon dit que Melle Tomaz et M. West ont semble-t-il réussis et elle met aussi en route la radio. Puis ils portent un toast à Axel.

Menphis
1954

Lucious explique qu'il est heureux de voir autant de vie dans son église. Il dit à Zari qu'il n'est pas aussi obscurantiste qu'elle le pensé. Zari lui répond que leur dieux n'ont peut être pas le même nom, mais que eux ont beaucoup en commun. Wally réapparaît et elle lui demande pourquoi il a était si long. Il regarde les autres dansé et demande à Zari comment dance les gens du future. Elle lui répond que c'est pratiquement de la même façon, et il la tire pour aller dansé. Mais la musique active le totem et des fantômes sortent des tombes. Le prêcheur ramène Zari et Wally à la porte alors qu'ils veulent s'en aller. Mais une fois la porte ouverte, ils découvrent une armée de fantôme. Lucious dit que c'est la musique qui a réveiller les morts et il fuit. Zari dit que cette fois il a sans doute raison, Wally lui demande si elle va se convertir. Mais elle lui répond que la chanson a était enregistré avec la guitare qui avait le totem, donc la chanson à le même pouvoir. Wally se fait agripper par un fantôme et Zari s'occupe de lui et le projette avec du vent. Elle est surprise que le fantôme est passé à travers le mur, mais Wally lui répond que c'est ce que font les fantômes. Puis ils entendent crier à l'intérieur de l'église.

Waverider
1954

Ray dit à Mick qu'il est temps de dire au revoir à Axel. Et alors que Mick s'apprête à le carbonisé, la boite dans laquelle est le corps du rat bouge seul. Le fantôme d'Axel sort de la boite et Sara dit à Ray qu'il n'a pas pu s'en empêcher. Le rat prend une taille énorme, puis reprend la taille d'un rat et fuit.

Menphis
1954

Zari dit à Wally que c'est avec le fantômes qu'ils vont marqué des points. Il comprend et dit que c'est comme ça qu'ont gagne à Miss Pac-Man. Puis il utilise sa super-vitesse et fonce dans les fantômes.

Dans la cellule, Nate, Amaya et Elvis entendent la radio et un garde entre complètement affolé. Il met les prisonniers dehors et entre lui même dans la cellule en disant que les fantômes ont envahit la ville. Un fantôme arrive devant eux et Elvis joue un accord et le fantôme disparaît. Nate et Amaya lui explique qu'il peut contrôler les morts et qu'il va devoir les renvoyer de là où ils viennent.

Ils vont au cimetière juste à côté de l'église et Elvis dit que les fantômes ne veulent rien faire de mal à part être vu. Il semble aussi pouvoir communiqué avec eux sans aucun mots. Nate est stupéfait et dit que cette homme peut tout faire. Puis ils entrent dans l'église et Lucious dit à son neveu qu'il aurait du détruire le disque et que cette chanson a ouvert les porte de l'enfer. Mais il lui répond que ce n'est pas ça, que la musique à bien une grande puissance. Elle anime les morts et aide les âmes tourmentées. Et que ce n'est pas uniquement le Rock 'n roll et qu'il va lui prouver. Il va sur scène et appel les fantômes a se joindre a eux. Il se met à chanté "Amazing Grace". Zari demande si ils doivent les arrêter mais Wally lui répond que non, car il sait de quoi ils ont besoins. Les fantômes se dirigent vers Elvis qui continue de chanté et ils disparaissent. Un chœur rejoint Elvis et Amaya dit à Nate qu'elle connait cette chanson. Puis ils se mettent à dansé et son rejoint par les paroissiens.

Waverider
1954

ALors que Mick aller jeter les restes d'Axel, le fantôme de ce dernier apparaît. Mick lui dit qu'il a garder son sandwich et lui pose sur la table. Mais la rat le sent mais retourne dans la boite et disparaît.

Menphis
1954

Elvis continu de chanté et ressent quelque chose, il regarde et voit son frère Jesse. Il lui dit qu'il était temps car les adieux ne dure pas pour toujours, puis il le remercie et Jesse disparaît. Ensuite après un moment d'hésitation Elvis reprend sa chanson. Nate et Amaya disent qu'ils partagent un vrai moment et s'embrasse.

Le lendemain, Nate et Elvis discute à Sun Studio et Heywood lui dit qu'il doit y prendre ses aises car il va y rester un moment. Elvis lui raconte qu'il a compris que personne n'est éternel et donc qu'il faut profité de la vie. Nate lui répond qu'il a découvert l'esprit du Rock'n roll. Elvis donne le totem à Nate, et espère ne plus avoir a parler aux esprits. Nate lui dit de continuer même sans son frère, mais il lui répond qu'il est là. Il lui demande quand même si c'est un manager de musique et Nate lui répond qu'il a était découvert. Puis il va en enregistrement et Nate le regarde un peu.

Waverider
.

Sara regarde le totem, elle taquine Nate qui revient avec sa coupe de cheveux plein de volume. Wally et les autres entre aussi dans la pièce. Zari lui dit que le fait de sauvé l'histoire du King ne lui donne pas le droit de monopolisé la seul salle de bain. Ray dit qu'ils doivent célébré la victoire sur Darhk car ils ont le totem de la Mort, même si leur victoire va sans doute être vite connus. Mick dit qu'ils ont maintenant 4 des 6 totems et que le temps court pour les idiots. Amaya rétorque qu'ils on quand même son totem. Nate veut le récupérer et Sara pense d'bord a mettre celui qu'ils viennent de récupérer à l'abris. Ray indique qu'il a créer des boites cryptés pour chaque totem. Alors il place le totem de la Mort dans la boite.

Gideon demande à Melle Jiwe si elle a besoin d'aide, mais elle lui répond qu'elle a su faire d'autre choses donc elle peut savoir faire une playlist. Nate arrive et elle lui dt qu'elle voulait le remercié et elle lui a fait une playlist. Nate dit que quand il aura fini de charger "The Smiths", ils se plongeront dans les solos de Morrisey. Mais elle lui répond qu'il est grand temps qu'elle lui fasse écouté sa musique. Il s'attend à entendre du jazz, mais elle lui explique que Gideon l'a aider à récupérer des morceau de musique soi-disant disparu du Zambèze. Elle lui pose un casque sur la tête et il fait semblant d'aimait. Elle dit pour qu'il n'entend pas que maintenant il voit ce qu'elle ressent avec le rock. Il cherche a savoir ce qu'elle a dit mais elle invente autre chose. Puis elle le regarde et lui dit qu'elle l'aime. Il redemande une nouvelle fois ce qu'elle a dit, et elle lui répond qu'il y en a encore beaucoup à écouté et que ce soit bien qu'il ait du temps.

Dans le bureau de Sara, la boite contenant le Totem de la Mort s'agite seul.

EN HOMMAGE à AXL 2015-2018

NotesModifier

  • Une histoire raconte que Robert Leroy Johnson aurait fait un pacte avec le diable pour jouer aussi bien de la guitare. Il a enregistré des disques seulement pendant deux avant de mourir, mais il est devenu une référence pour les plus grands. Mais en faite il y a eu une confusion car c'était Tommy Johnson un homonyme qui prétendait avoir pactisé avec le diable à un carrefour pour savoir jouer aussi bien.
  • Les moments chanté par Elvis sont interprété par Jess Harnell
  • Première apparition du Totem de la Mort.
  • Mention de Damien Darhk, Nora Darhk, John Constantine et Joe West.

GalerieModifier

VidéoModifier

RéférencesModifier