FANDOM

"Wake Up" est le septième épisode de la saison 3, et le quarante neuvième épisode de Supergirl.

Synopsis

Quand Winn et l’équipe découvrent qu'un vaisseau extraterrestre crashé a atterri profondément sous l’eau sous National City, Kara/Supergirl est appelée pour enquêter. Pendant ce temps, J'onn tente de créer des liens avec son père, Myr'nn. Samantha, avide de comprendre les changements qu’elle connaît, va voir sa mère aliénée, Patricia Arias, pour avoir des réponses.[1]

Histoire

à écrire ...

Notes

  • l'épisode est réalisé par Chad Lowe qui a incarnait aussi Thomas Coville dans l'épisode "Fidèlement fou".
  • Katie McGrath (Lena Luthor) est créditée mais n'apparait pas.
  • Une équipe qui étudié la baie pour savoir si l'attaque du sous marin (épisode "Cœur d'acier"), avait fait des dégâts. Ils tombent sur un vaisseau bloqué dans la roche depuis 12000 ans. à bord Supergirl, J'onn et Winn découvre Mon-El. Ce dernier n'est plus affecter par le plomb dans l'air alors qu'il le devrait, et il parle le saturnien.
  • Cela fait 7 mois que Kara l'a vu partir, mais il dira plus tard que pour lui cela fait 7 ans. Il est révélé que Mon-El a voyagé dans le futur, dans le 31ème siècle et qu'il s'est marié à Saturn Girl. Et que si il peut survivre au plomb c'est grâce a un vaccin créer dans le future par L-Corp
  • Supergirl mentionne Clark.
  • Samantha va voir sa mère adoptive. On apprend qu'elle l'a mise à la porte quand Samantha est tombée enceinte. Et que c'est pour cela qu'elle ne sont pas proche et que Patricia ne connaît pas Ruby. Samantha raconte qu'elle a reçue une balle sans s'en apercevoir (épisode "Dommages et Intérêts"), et Patricia lui révèle qu'elle l'a pas adopté mais trouvée dans un vaisseau qu'elle lui montre (dans la grange comme le vaisseau de Superman toujours dans la grange). Sam prend un cristal, laisse sa fille à quelqu'un et prend la route pour en découvrir plus sur ses origines. Elle va dans le désert et le cristal créer une forteresse. A l'intérieur elle trouve un ordinateur (qui ressemble à celui de la Forteresse de Solitude) et un hologramme de la femme qui lui était déjà apparue en cauchemar éveillé apparaît. Elle lui dit que l'endroit est une Forteresse of Sanctuary et qu'elle sera vu comme une Worldkiller (tueuse de monde) et que si elle ne s'est pas encore éveillée c'est à cause de Ruby, mais qu'elle va l'oublié comme elle va oubliée son côté humain. Elle crie puis devient Reign.
  • Mon-El tente de volé un objet, mais des hommes puis Supergirl l'en empêche. En cellule il continue de ne rien dire mais Winn convaincu de faire la bonne chose va l'aider. Ils vont aller sur le vaisseau et activé des systèmes. Mais pendant qu'ils parlent avec Kara, une des cellules de stase ne va plus bien et Mon-EL tente de la cassé mais elle est faite de matière de naine blanche. Supergirl réussit à la brisé et Imra l'occupante respire encore alors qu'elle commencée à étouffée. Elle est amenée au D.E.O. et on apprendra qu'elle se nomme Imra Ardeen et qu'elle vient de Titan (une lune de Saturne). Mon-El parle avec Kara et ils sont content de se retrouver, mais au moment où Mon-El tente de parler à Kara de quelque chose qui semble important. Imra arrive et Mon-El l'embrasse, et il dévoile que c'est sa femme.
  • De son côté M'yrnn J'onzz tente de s'adapté à la Terre, et il voit que son fils ne pense qu'au travail. Il lui dit même que c'est sa prison. Plus tard, J'onn amène son père dans un appartement qu'il souhaite aménagé pour qu'ils puissent vivre ensemble, car il admet qu'il a plongé dans le travail pour oublié sa solitude de martien.
  • On revoit dans le local du DEO plusieurs objets déjà vu dans la série :

Galerie

Vidéo

Références