FANDOM

"La Voix du seigneur" est le dix-septième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le cinquantième épisode de la série.

Synopsis

Avec la chronologie à peine stable, les Légendes doivent s'attaquer à deux anachronismes en même temps pour tenter de tenir Mallus à distance. Sara et Rip font équipe pour empêcher Grodd d'attaquer une cible particulière en laissant Nate et Wally arrêter Amaya de changer son avenir. Pendant ce temps, les Légendes pensent qu'ils ont trouvé un moyen de détruire Mallus, mais ils devront créer une alliance difficile avec l'un de leurs ennemis.[1]

Histoire détaillé

Amaya Jiwe est reparti en 1992 sauvé son village. Elle découvre que Esi Jiwe sa fille n'a pas voulu hérité du totem Anansi, Amaya décide d'aller lui parler pour la convaincre d'hérité du totem. Pendant ce temps, les légendes découvrent que Gorilla Grodd attaque Barack Obama et décident de le sauver.Puis il reçoivent la visite de Damien Darhk qui ne veut pas que sa fille meurt quand Mallus sera libérée. Esi réussit à vaincre les seigneurs de guerre et sauve le village. Les Legends prennent les totems est décident de libérée Mallus pour le vaincre en faisant d'autres anachronismes. Damien libère Grodd et tente de détruire le village pour ne pas tué sa fille. Sarah donne un coup de couteau dans le dos de Damien. Puis Mallus est libéré !!

Notes

  • L'acteur John Noble qui prête sa voix à Mallus va apparaître dans cette épisode dans son propre rôle. (c'est sur le tournage du Seigneurs des Anneaux en 1992 et il mentionne même J.R.R. Tolkien vu à la fin de la saison 2, et le réalisateur du film Peter Jackson).
  • Il y a plusieurs blague sur Obama et la politique américaine. Comme "l'Obama Care" qu'a mis en place Barack Obama qui est un système de santé. Mais il y a aussi Grodd qui dit : "America Grodd Again", en référence au slogan du successeur de Barack Obama à la présidence des Etats Unis : "America Great Again".
  • Quand Amaya va en 1992, elle voit sa propre version âgée. Ce qui veut dire qu'elle est repartie à son époque et on apprend même qu'elle a effacée sa mémoire pour ne pas avoir à pensée continuellement à Nate et mieux protéger son peuple.
  • On découvre une version jeune de Kuasa qui tient dans ses bras le bébé qu'est a cette époque Mari McCabe. On découvre aussi le nom de la fille de Amaya, la mère de Mari : Esi Jiwe.
  • On voit pour la première fois la vrai forme de Mallus.
  • mention de Barry Allen (et du Flashpoint) ainsi que de Laurel.
  • Ava va entendre de la part de Rip qu'il l'a choisie car elle est de la main d'oeuvre renouvelable. Elle apprend de même qu'elle est la 12ème Ava qu'il utilise.
  • Damien Darhk choisis de travailler avec les Légendes quand ils voit que sa fille est morte et que Mallus ne fait que d'utilisé ce qu'il lui reste de corps.
  • On remarque que Mick n'utilise pas son totem mais son Pistolet lance-flamme.
  • Nate veut le totem de la Terre et il va réussir à créer une vague de terre pour envoyé Grodd ou loin.
  • Ray va porter le totem de l'eau, mais il ne va pas réussir à l'utilisé.
  • Sara à l'idée de faire libéré Mallus pour pouvoir le tuer une bonne fois pour toute. Ava n'est pas d'accord et repousse même Sara. Rip dit que les Légendes sont doués pour les choses insensé et qu'ils faut les laisser faire, Ava prend sa comme une démission du Bureau. Mais les choses tourne mal quand Damien Darhk se retourne contre eux, car il a vu une illusion de l'esprit de sa fille qui lui dit qu'elle n'est pas encore morte.
  • Dans la nouvelle ligne temporelle, ce n'est pas des seigneurs de Guerres qui détruise le village de Amaya mais Grodd. Il a était libéré par Damien Darhk. Ce dernier va libéré sa fille qui avec le dernier anachronisme a assez de force pour s'échappé de sa cage et apparaît aux Légendes et à Darhk.

Galerie

Vidéo

Références