Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

La disparition est le dixième épisode de la saison 8, et le cent-soixante-dixième de la série Arrow.

Synopsis[]

Après huit saisons et le lancement d'innombrables super-héros, la série résume l'histoire de Green Arrow. Emily Bett Rickards revient sous le nom de Felicity

Résumé détaillé[]

Logo crayon Ce résumé d'épisode reste à écrire

Notes[]

  • C'est le tout dernier épisode de la série Arrow.
  • Plusieurs personnages des précédentes saisons feront leurs retours, Felicity Smoak, Roy Harper, Thea Queen, Tommy Merlyn, Sara Lance, Mia Queen, Rory Regan, Emiko Queen, William (version ado). Certains était morts, mais les choses ont surement changé depuis que nous somme sur Terre Prime.
    • On apprend que seul deux personnages ne sont pas revenus à la vie : Laurel Lance (Terre 1), et Robert Queen. On apprend même que Laurel sur Terre Prime été la femme de Tommy.
  • L'épisode commence comme la série à commencé, avec la voix off d'Oliver qui parle de ses 5 ans en enfer sur l'île. Mais là cela change et il parle du fait qu'il soit devenu un héro avec pleins d'autres et qu'il a due faire la sacrifice ultime pour le monde et sa famille.
  • On revoit le début de l'épisode comme une interview de Moira Queen, en vie qui répond à la journaliste qui avait fait le documentaire (épisode 500).
  • Roy a un bras robotique comme dans les comics.
  • On en apprend plus sur ce qui va arrivé aux personnages après :
    • Dinah a eu une proposition pour devenir chef de la police, mais elle décidera de refusée et partir en moto de la ville.
    • Rene va se présenté comme maire au très prochaine élection et il va se faire élire.
    • Lyla a eu un poste à Metropolis, la famille va déménagé. Mais à la fin de l'épisode Diggle reçoit un anneau vert tombé du ciel. (possiblement un anneau de pouvoir lier aux Green Lantern !!!).
    • Roy a demander en mariage Thea, et elle a accepter.
  • Il y a une référence à la série Powerless, car on voit le nom de l'entreprise Va, Wayne Industries.
  • FLASHBACKS : Starling City en 2012. Oliver revient après avoir affronté un criminel qu'il a tuer. Diggle qui est nouveau avec lui, lui reproche de tuer. Oliver cible son prochain ennemi ; John Byrne qui fait pleins de trafique dont du trafique humain.
  • Sara Lance qui voyage dans le temps va chercher Mia en 2040 pour voir les funérailles de son père. On apprend que bien qu'elle ne dit pas ce qui c'est passé ; le kidnapping de William a eu lieu il y a 6 semaines. Alors en 2020, elle fait des recherches, mais une alarme sonne et annonce que William (le jeune) a été kidnappé alors qu'il été avec sa mère à Central City.
  • On voit Diggle s'essayer à l'échelle sur laquelle s’entraîner beaucoup Oliver dans les premières saisons. (et qui pour info était le vrai sur lequel Stephen Amell s'était entraîner et il a parlé pour le mettre dans la série. Et l'acteur voulait l'avoir après la fin de la série.)
  • Mention du Mirakuru, de la Guilde de Thanatos et de la Black Armada. Kord Industries
  • Dans l'épisode ils font la Marque des 4.
  • Ragman est de retour, il n'ai pas revenu avant car il a fallut le temps pour régénéré les bandelettes puis il avait trouvé aider autrement.
  • Tout les héros vont à la recherches de William, et c'est Overwatch qui vient afin de trouver où il est grâce à ses ordinateurs. Mia qui a prit le costume de Green Arrow va devoir affronter celui qui retient le jeune William. Il s'agit de John Byrn, celui qu'il y a 8 ans Oliver avant laisser en vie et qui a passé tout ce temps en cellule à Iron Heights. Il n'a plus rien et voulait se venger, mais il voulait surtout se faire tuer. Mia est tenté, malgré cela elle va le laisser en vie pour aller une nouvelle fois en cellule.
  • Felicity apprend que la jeune femme qu'elle voit est Mia sa fille. Elle n'en revient pas car elle vient de la laisser encore bébé. Elle n'arrive pas a aller lui parler, mais elle est déjà très fier de qui elle est.
  • Plusieurs personnes sont venus à la commémoration et la découverte de la statue en hommage à Green Arrow. Tommy Merlyn (Terre Prime), Talia al Ghul, Nyssa al Ghul et Anatoly Knyazev.
    • Mention de Ra's al Ghul. DU père de Rory Regan (donc Rory Regan Sr.)
  • Laurel se demande pourquoi Oliver n'a pas fait revenir Laurel de Terre 1 et en parle à Quentin. Elle pense que c'est à cause d'elle, mais il lui répond que ce n'ai pas une erreur. Qu'elle n'a rien de bizarre ou quelque chose à se reprocher.
  • Thea se demande aussi pourquoi Oliver n'a pas fait revenir Robert Queen à la vie. Moira lui explique alors qu'il ne serait sans doute jamais devenu celui qu'il été sans la mort de Robert et donc que c'était immuable.
  • Emiko se présente à Moira et Thea, et elle est très bien accueillie.
  • ON découvre où va Felicity après que le Monitor l'emporte en 2040. Elle va retrouver Oliver dans le monde d'après. Il s'agit du bureau d'Oliver à Queen Consalidated. On voit pleins de références (maquette du Qeen's Gambit, stylo rouge de leur première rencontre....). Puis Oliver arrive et elle est contente de le voir. Mais elle lui demande pourquoi ici. Il lui répond que c'est leur première rencontre. Elle ne comprend pas pourquoi car pour elle c'est au bureau d'en bas au service informatique. Mais Oliver repense au moment où il l'avait vu alors qu'il était revenu en ville durant les "5 ans d'enfer".

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement