FANDOM

"Le Bon, la Brute et le Tendre" est le dix-huitième et dernier épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le cinquante et unième épisode de la série.

Synopsis

Le plan des Legends pour vaincre Mallus en utilisant les totems ne se passe pas comme prévu, obligeant Rip à improviser. L'équipe se retrouve regroupée dans le Far West où ils rencontrent leur vieux pote Jonah Hex. Sara laisse Ray en charge de surveiller Damien Darhk, alors qu'elle propose un nouveau plan. Pendant ce temps, Amaya est déterminée à trouver un moyen d'utiliser les totems pour détruire Mallus.[1]

Histoire détaillé

Zambèze
1992
Les Légendes se retrouvent avec Damien Darhk face à Mallus qui est libre. Le démon explique que son vrai nom est Malice, et ils dit aux Légendes de lui donner les totems ou il détruit le monde. Mais ils ne veulent pas lui donner et veulent se battre. Amaya Jiwe utilise l'esprit de l’éléphant, Wally West court autour de Mallus en super-vitesse, Zari Tomaz, Ray Palmer, Mick Rory et Nate Heywood utilisent leurs totems pour lui jeté du vent, de l'eau, du feu et de la terre. Mais Mallus repousse les attaquent très facilement alors Sara Lance lance un signal de replis. Elle demande à Rip de préparé le Waverider pour fuir. Sara demande à Wally de créer une diversion.

À bord du vaisseau, Rip Hunter met son manteau de Légende et dit que cela ne suffira pas et qu'ils ont besoin d'un miracle. Et qu'il va leur donner du temps. Gideon explique à Rip que le disque temporel du vaisseau est instable et que l'enlevé...Il la coupe et lui dit qu'il le sait et que c'est le seul moyen. Gideon lui dit que son plan a très peu de chance de succès et Rip lui répond qu'il doit alors commencé à pensé comme une Légende. Puis il dit à Gideon qu'elle va lui manqué et elle lui rétorque qu'il lui manquera encore plus. Et pour la première fois elle l'appel Rip.

Wally court autour de Mallus, et ils rejoins les Légendes à bord du Waverider. Pendant ce temps Rip marche vers Mallus. On entend d'ancienne parole :

Sara : "Tu estime ne pas être à ta place, être un exclus ? un paria ?"
Rip : "Admettons. "
Sara : "Pour moi tu est une Légende !"

Puis on entend le discours qu'il avait laisser dans l'épisode "Aberrations temporelles". Rip : "Ensemble vous êtes les meilleurs, la meilleur équipe qu'un capitaine puisse espérer."
On voit aussi la fois où il regarder l'hologramme de sa femme et de son fils : "L'amour change tout. "

Sara arrive sur le pont et demande à Gideon de lui montré Rip. Mick demande ce qu'il fait et Gideon explique que Rip va se servir du disque temporel pour consumé Mallus. Mais Sara comprend que cela consumera aussi Rip. Zari demande à l'envoyer ailleurs, mais Sara explique qu'elle ne peut pas car Rip a le disque temporel. Gideon rétorque qu'il y en a un second. Zari comprend qu'elle parle de l'Esquif et Sara demande à Wally de l'aider. Sara prend alors contact avec Rip. Elle lui en veut car il ne leur a pas dit qu'il gagnerait du temps au prix de sa vie. Rip lui explique que ce qu'il fait ne tuera pas Mallus, cela leur donnera juste assez de temps pour fuir. Sara cherche a avoir une autre solution, mais il lui répond qu'il n'y en a pas et qu'il a hâte de retrouver sa femme et son fils. Que Sara lui manquera comme toutes les autres Légendes. Et qu'il n'a qu'un espoir ; qu'ils fassent honneur a ce titre de Légendes. Gideon raconte que la masse du disque temporel devient critique et que les réparations du Waverider son fini. Ils ont 15 secondes pour fuir. Sara dit au revoir au "Capitaine" Hunter et demande à Gideon de les faire partir.

Mallus et Rip voit le Waverider partir et Rip trouve ironique qu'un démon du temps manque de temps. Puis la masse devient instable et aspire Rip ainsi que Mallus, les deux disparaissent.

Waverider
.

Les Légendes ne vont pas bien. Mick boit et propose aux autres, et Ray se met à boire. Mick est surpris car il ne boit jamais, et Palmer lui répond qu'ils ont perdu Rip. Nate prend la parole et Zari le coupe pour dire que c'est leur faute, il continue en disant qu'il n'aller pas le dire mais oui car ils ont fait sortir Mallus de sa cage. Mick dit que l'idée la plus stupide était de le combattre avec de vieux colliers magique. Mais Amaya lui répond que ce ne sont pas les totems qui sont en cause mais eux. Nate demande au Capitaine ce qu'ils vont faire et Sara lui répond qu'elle sait juste que Rip est mort pour leur donner du temps et caché les totems quelque part où Mallus ne les trouvera pas. Puis elle se souvient ; Ils vont cachés les totems dans le vieux Far West. Ray comprend qu'elle parle de Salvation dans le Dakota du Nord, qui est un angle mort temporel. Amaya ne comprend pas qu'ils ont fuit pour juste se caché, mais Sara confirme. Sara demande à Gideon de mettre le cap.

Damien Darhk est de nouveau enfermer au dessus du symbole qui bloque ses pouvoirs. Il voit Sara arrivé et lui demande si comme elle lui avait promis, elle est venu pour le tuer. Mais elle lui répond que tuer par pitié n'est pas son truc, et que même si c'était le cas. Elle ne le ferait pas, car il mérite de vivre en sachant qu'il a détruit sa propre fille. Ray arrive et Sara lui demande ce qu'il vient faire, mais il lui répond que c'est son labo. Elle s'en va en lui disant de ne rien faire de stupide. Gideon explique qu'ils sont arrivé à bon port, et Sara demande à ce que tout le monde la retrouve à la salle de fabrication. Elle se retourne une nouvelle fois vers Ray pour lui redire de ne rien faire de stupide avant de partir. Darhk demande à Ray si elle a raison, si il compte faire quelque chose de stupide. Ray lui répond que c'est peut être le cas, enfin c'est probable, enfin c'est sur. mais il veut tout réparé et ramené Nora. Cela pique l'intérêt de Damien.

Salvation
1874

Wally, Zari, Mick et Sara marchent dans les rues de Salvation. Wally aime la tenue qu'il porte même si il sait que le temps est brisé. Zari lui répond qu'elle aussi apprécie mais que Mallus est libre. Sara leur répond qu'ils vont s'en occupé mais qu'avant ils doivent y voir plus clair. Zari demande combien de temps cela va prendre et Mick lui rétorque que cela dépend du whisky.

Sara explique qu'elle a peut être le début d'un plan. Zari lui demande de l'expliqué. Elle raconte qu'ils savent que seuls les six totems peuvent vaincre Mallus, et Wally dit que la dernière fois cela ne leurs a pas était très favorable. Sara lui dit justement que le problème ce sont eux. Car Amaya et Zari sont nées pour être des porteuses de totems, et eux ne sont que des ... Mick fini la phrase en disant losers. Puis il continue en disant que c'est pour cela que Rip les a choisis eux Snart, Le professeur, l'abrutie d'aigle et la poule volante. Ils sont remplaçables. Sara regarde autour d'eux et dit que l'uns de ses crasseux ne pourrait pas non plus faire l'affaire. Jonah Hex apparaît et lui demande qui elle traite de crasseux. Zari est surprise qu'ils se connaissent et Sara fait les présentations. Zari dit à Hex qu'il a un beau chapeau et il la remercie. Elle se retourne et dit que c'était une blague. Sara remarque que Jonah est maintenant le Shérif de Salvation, et lui demande qui à était aussi fou pour le nommé. Il explique que l'ancien est mort, et leur demande si ils sont venus pour semer des problèmes. Mais Sara lui répond qu'ils sont là pas pour les causé mais pour les évités. Des détonations retentisse dehors. Ils vont voir et Barbe Noir, Jules César et Leif Erikson à la solde de Mallus.

Mick dit que Fallus, Wally le repend et dit que c'est Malice. Mick dit alors que Mallus a ramener des anciennes connaissances. Zari est surprise car il ne devait pas pouvoirs le retrouver ici. César leur répond que Mallus voit tout, sait tout. Mick demande pourquoi il les a ressuscités pour les attaqués. Et Sara lui répond qu'il doit encore se remettre du grand coup que lui a porter Rip. Barbe Noir lui rétorque qu'elle ne doit pas prendre son indulgence pour de la faiblesse. César dit que Mallus... Wally le coupe pour dire qu'en fait c'est Malice, mais Mick lui répond que c'est Mallus. Puis ils se chamaille pour savoir si c'est l'un ou l'autre et Zari dit qu'on en a pas grand chose à faire. César dit qu'ils doivent leur donner les six totems, mais Zari lui explique que le sien est un bijoux de famille et donc ça va être compliqué. Leif explique alors qu'ils vont saccagé la ville et tuer tout le monde même ceux qui les héberges. Jonah lui répond qu'ils vont laisser sa ville en dehors de ça. Barbe Noir leur dit que maintenant ils sont prévenus et qu'ils leur laisse jusqu'à midi le lendemain et ils reviendrons chercher les totems. Zari dit que cela valait la peine de se caché, et Sara contact les autres pour confiné le Waverider.

Waverider
1874

Ray amène Damien Darhk à l'Esquif et Dark lui dit qu'il fait cela uniquement pour sa fille. Il lui répond que si ça marche ils pourront la sauvée. Nate apparaît et demande où il va. Ray lui répodn qu'il ne va nul part car le disque temporel est sur le Wavrider et non pas sur l'Esquif. Mais Nate lui rétorque que Gideon lui a dit que les réparations ont était modifiés. Ray lui dit que Sara a demander de confiné le vaisseau, et Nate lui demande qu'il a donc décidé de mette Damien Darhk dans l'Esquif ? Et si il a perdu la tête ? Ray ne sait pas quoi dire et bafouille, puis il frappe Nate en plein visage et monte dans l'Esquif. Darhk dit qu'il aimerait bien voir la "Pompadour" (Nate) se faire frapper toute la journée, mais il veut savoir où ils vont. ray lui explique qu'ils vont aller juste avant que Nora devienne Mallus, et si il ne dit rien c'est parce qu'ils ne sont pas sensé aller a une époque a laquelle ils sont déjà aller.

Nate rejoint AMaya dans la bibliothèque et lui dit ce qu'il vient de se passer, il découvre qu'elle va faire un voyage onirique. Il veut aller avec elle, mais elle refuse. Elle lui explique qu'elle va aller voir les premiers porteurs des totems pour découvrir comment ils ont utilisé les totems pour enfermé Mallus. Amaya prend sur elle le choix d'avoir sauvé son village et ne veut pas qu'il se joigne a elle pour aller voir ses ancêtres. Mais il lui dit qu'ils ont décidés ensemble de sauvé le village, elle lui demande d'arrêter et ne comprend qu'après que c'était qu'une petite gorgé qu'il fallait boire.

Amaya et Nate se trouvent dos à dos entouré des premiers porteurs. Le porteur du totem du feu, la porteuse du totem du vent, la porteuse du totem de l'esprit, le porteur du totem de l'eau, la porteuse du totem de la terre. Nate et Amaya se demande ce qu'ils font et des lumières sortent des totems vers le centre que formes les porteurs de totems, là où se trouvent Amaya et Nate.

Amaya réveille Nate qui n'est pas lui même a cause du breuvage. Il pense qu'ils ont battus Mallus avec des yeux lasers, mais Amaya lui répond que c'est grâce à leur unité. Elle quitte la pièce et Nate aller dans l'autre direction et s'en rend compte et la suit.

Dans sa chambre, Zari fait du codage informatique en écoutant du hard rock. Gideon arrête la musique et explique qu'elle a un visiteur. Jonah Hex entre et dit que Sara lui a dit qu'elle aurait besoin d'aide. Zari lui répond que Lance a sans doute juste voulu se débarrassé de lui. Hex voit ce qu'elle fait et demande qu'est-ce que diable est-ce que ça. Elle lui explique que c'est un programme informatique qui sert de balise temporelle. Elle voit qu'il ne comprend pas est simplifie en disant que c'est comme un signal de fumée. Elle explique que Sara veut qu'elle trouve des nouveaux porteurs de totems mais qu'ils ont assez peut d'alliés. Hex lui répond que les Légendes sont très peu orthodoxes, mais qu'ils savent se faire des amis. Zari lui demande si ça le compte dedans et il lui répond qu'il n'aime pas trop les gens. Elle lui rétorque qu'elle non plus. Jonah lui dit qu'elle envoi un signal de fumée et donc qu'elle aura une réponse. Zari lui fait faire un pari, et il se sert la main. Il lui dit très gentillement qu'elle peut l'appeler Jonah. Puis il s'en va. Nate parle vient les haut parleur et indique un code 1113.

Mick entre sur le pont et dit que le code 113 est de se ramener sur le pont. Mick lui demande si il le sait car il s'est souvenu de la chanson de Ray. Mick lui rétorque qu'il la chante assez souvent. Amaya explique qu'avec Nate, ils ont utilisés la racine de Layoga pour comprendre comment faire bien fonctionner les totems grâce aux souvenirs des anciens porteurs des totems. Zari voit que Nate n'ai pas lui même et dit qu'il plane toujours. Amaya explique que si cela n'a pas fonctionner, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas était choisis mais parce qu'ils s'en sont mal servis. Nate reprend et dit que les totems ne doivent pas être utilisé individuellement, puis au sons de "individuellement" qu'il aime il se met a le répété plusieurs fois. Sara lui dit de la fermer, et Amaya reprend. Elle explique qu'ils doivent ensemble créer un être de lumière pour combattre Mallus. Nate explique que c'est comme "Voltron : défenseur de l'univers". Mais Sara répond que les premiers porteurs était tous du Zambèze. Amaya leurs demande si ils pense vraiment qu'ils ont eue les totems par accident. Sara lui répond que oui. Mais Amaya demande à Mick les chance qu'il avait de tombé sur son père au Vietnam, c'est arrivé et il est devenu quelqu'un de meilleur. Puis elle dit à Zari que son totem a appeler le sien dès qu'elle l'a mis, car il voulait qu'elle reste avec eux. Wally dit que sa présence n'est peut être pas une coïncidence non plus alors. Mick lui répond que c'est à cause d'une autre idée folle du british. Amaya se retourne vers Sara pour qu'ils essai au moins une fois.

Salvation
1874

Ils vont se rassemblé à Salvation et tente de faire fonctionner les totems. Amaya prend les chose en mains. Elle demande à Mick d'utilisé son feu pour donner l'impulsion a leur champion. Zari devra lui donner un souffle de vie, Wally se servira de l'eau comme le sang qui coulera dans ses veines. Nate dit qu'il utilisera la terre pour donner forme à Voltron. Sara lui demande d'arrêter de l'appeler comme ça. Et Amaya dit qu'elle lui donnera une âme grâce à son totem. Mais rien ne fonctionnera correctement si ils n'utilise pas le dernier totem ; celui de la mort. Amaya veut le donner à Sara mais elle refuse. Jiwe explique que sans ce totem ils ne peuvent qu'emprisonner Mallus et non pas le tuer. Mick tente de la rassuré en lui disant que si elle devient folle, il la tue. Elle accepte enfin et ils tentent de créer l'être de lumière qui vaincra Mallus. Amaya leurs demande d'imaginer cet être et les totems s'allume. On etend que Mick pense que Nate a des mains de fillette. Lui pense que la racine de Layoga était corsé, et se concentre pour pensé à Voltron. Wally se dit qu'il aurait voulu manier un totem de l'éclair et que ça aurait était plus cool. Zari se demande si elle est folle ou Jonah Hex est beau. Sara lui répond en pensé qu'il y a pire qu'Hex et Zari lui demande si elle peut vraiment entendre ses pensés. Amaya répond qu'ils peuvent tous s'entendre. Mick se demande si ils ont entendu qu'il pensé que Nate avait des mains de fillette, et tout le monde répond oui. Amaya dit a haute voix qu'ils doivent se vidé l'esprit. les totems font des jets de lumière et Mick demande si ils font un bébé. Amaya demande à ce qu'ils se concentre et Zari lui répond que plus elle le dit plus c'est difficile. Sara explique que c'est pour cela qu'ils ne sont pas digne des totems. Mick continu de demande si il font un bébé. Amaya dit à tout le monde de se la fermer. Les totems s'arrête et une créature visqueuse et informe apparaît et tout le monde est surprit. Mick le grille pour abrégée ses souffrances. Amaya veut réessayer mais Sara dit que ce qu'ils doivent faire c'est trouver les personnes qui mérite vraiment ces totems.

Un portail s'ouvre et Ava Sharpe, Hélène de Troie, Kuasa et Jax font leur entrés. Ava dit qu'ils ont eu leur message et Jax leur dit qu'ils ne peuvent pas faire autre chose que s'attiré des problèmes.

Zambèze
1992

Ray et Damien arrive juste au moment où Damien Darhk s'était retourner contre les Légendes. Ray dit qu'il s'en souvient car il a toujours mal et Darhk s'en excuse. Ray explique le plan ; ils vont assommé Nora avant qu'elle ne se transforme en Mallus et trouver le moyen de l'exorcisée. Nora sort de la tente et Damien dit qu'ils devraient se dépêcher.

Salvation
1874

Tous marchent dans la rue et Amaya discute avec Kuasa. Elle est contente de savoir qu'elle est venue à son aide, malgré que cela lui semble assez improbable. Kuasa ne comprend pas car elle a la possibilité de combattre aux cotés de celle qui a sauvé le Zambèze. Un peu plus loin, Nate se demande si il plane toujours car il voit la sorcière de l'eau (Kuasa) comme une alliée. Hélène de Troie comme une princesse guerrière et Jax qui porte une alliance. Quelques pas derrière Jonah dit à Zari qu'elle lui doit de l'argent. Mais que même si il ne veut pas paraître ingrats il aurait préférer de vrais soldats. Hélène sort son épée et lui met sous la gorge. Puis encore quelque pas derrière Sara discute avec Jax. Elle lui dit qu'elle est heureuse de le revoir mais qu'elle aurait préférer le revoir dans de meilleurs circonstance. Jax lui répond qu'il est content d'avoir eu l'appel à temps car ils vont devoir faire face à trois armée. Puis il demande où est Ray, et Sara lui répond qu'il ne veut pas le savoir.

Zambèze
1992

Ray et Damien arrivent auprès de Nora qui commence a ressentir les effets de la transformation. Ray la frappe derrière la tête, mais cela ne lui fait rien. Damien la frappe en plein visage ce qui choque Ray. Puis Nora se lève face à eux et Damien sort le pistolet à nanites ce qui surprend Ray. Damien s'excuse mais il lui tire dessus alors que Ray l'a prévenu que cela pourrait la tuer. Elle tombe dans ses bras et elle lui demande pourquoi il a fait cela. Il lui répond que c'est parce qu'il l'aime et ne veut pas qu'elle devienne un monstre comme lui. Mallus lui dit qu'il est fou car il pensé détruire ce corps pour l'empêcher de se libérer, mais il va l'utiliser comme nouvel hôte. Mallus sort du corps de Nora et prend possession de Damien Darhk. Les maques sur le visage de Nora son partie, et Damien demande à Ray de partir avec sa fille. Ray s'en va avec Nora à bord de l'Esquif alors que Damien Darhk devient Mallus.

Salvation
1874

à venir...

Notes

  • Dernière épisode de la saison 3.
  • Le générique est simple, aucun logos, juste le titre.
  • Le titre est une référence au film de western : Le Bon, la Brute et le Truand".
  • Retour de plusieurs personnages ; John Constantine et Jonah Hex. Mais aussi Jefferson "Jax" Jackson.
  • Les Legends ont réussi à modifier le passé de ce fait le destin de Kuasa est changée, elle est de nouveau en vie et porte le Totem Anansi ainsi que le titre de Vixen avec sa sœur Mari McCabe.
  • Jax a quitter l'équipe depuis 5 ans pour lui et il est marié et a une fille Martina.
  • On voit les premiers porteurs des Totems.
  • Rip Hunter se sacrifie pour les Légendes pour leur donner du temps.
  • Mallus sonne sont vrai nom "Malice".
  • "Voltron" qui est mentionné dans l'épisode a plusieurs séries animées à son actif, l'animée que nome Ray est le tout premier nommé en France "Voltron" ("Voltron: Defender of the Universe" en VO). Dans la dernière "Voltron, le défenseur légendaire" (sur Netflix) Bex Taylor-Klaus prête sa voix à l'uns des personnages principaux. Elle est connue dans l'Arrowverse comme étant Sin dans Arrow.

Galerie

Vidéo

Références