FANDOM

Le Chant des sirènes est le vingtième épisode de la série The Flash (1990-91).

SynopsisModifier

Le petit escroc Harry Milgrim et son cousin, le scientifique Roger Braintree, envisagent d'utiliser un dispositif d'ondes sonores développé par Braintree, qui place les gens dans un sommeil induit, pour voler Central City. Milgrim simule sa mort lors d'un test, puis blâme Barry pour son vol, qui court à la fois pour prouver son innocence et empêcher Milgrim, Braintree et un groupe de gangsters professionnels de mener un vol à main armée dans toute la ville. À la fin, Barry triomphe, avec Milgrim, qui avait tué Braintree dans une dispute au sujet de l'utilisation d'armes, est arrêté, effaçant son nom.

NotesModifier

  • Barry habite au 270 Edgemore avenue à Central City.
  • Barry doit faire face a des dettes d'un certains Barry Peter Allen de Preterville, alors que lui se nomme Barry Patrick Allen.
  • Jack Farrow direction générale des services de police, il suspect Barry d'être de mèche avec l'endormisseur.
  • Inducteur de sommeil.
  • Roger Braintree est le cousin de Harry Milgrim et il était aussi dans le même lycée que Barry.
  • Stan Morris porte le journal Central City Picture News.
  • Roger Braintree découvre que son invention peut tuer et veut arrêter, mais son cousin lui tire dessus pour avoir l'invention et continuer avec Morris. Barry arrive et il tente d'aider Roger, mais il est frapper par derrière et c'est la police qui le réveille à côté du corps de Roger amplifiant les soupçon de Farrow. Barry est en plus retrouver avec l'arme dans la mains et des bijou dans sa chambre. Il est mis en cellule.
  • Harry va réussir à mettre l'inducteur de sommeil combiné avec l'alarme de la ville et endormir tout le monde. Le groupe de bandit dérobe la ville, mais Harry est trop gourmand et quand Stan veut l'arrêter, il le tue.
  • Tina trouve la bonne fréquence et créer un filtre sous forme d'oreillette, elle s'en sert pour retrouver Allen endormit et lui met la seul paire en lui laissant un plan à suivre. Ainsi Flash arrête la "sirène du sommeil" et stoppe Harry et les autres.
  • Murphy a des problèmes de sommeil dans l'épisode.

GalerieModifier