FANDOM

Le Charlatan est le douzième épisode de la série The Flash (1990-91).

SynopsisModifier

James Jesse, un tueur en série aux personnalités multiples, devient obsédé par Megan Lockhart, qui enquêtait sur ses activités et tente de la kidnapper, mais elle est sauvée par le Flash. Les croyant impliqués romantiquement, Jesse adopte l'identité du Trickster et commence à tourmenter le Flash, qui finit par attirer Jesse dans une bagarre au bal costumé de la police, où il est arrêté. Malgré l'implication de Barry et de Megan, elle décide de quitter Central City et met fin à leur relation.

NotesModifier

  • Mention de Henry et Jay Allen.
  • Le film "Indiscrétion".
  • James Jesse qui se fait appeler le Charlatant après avoir était confronté à Flash, va aussi appeler Megan Lockhart une détective qu'il pourchasse, Prank. Il est rechercher pour meurtre dans 6 états. D'après ce que dit un agent de police il aurait tuer 12 autres femmes avant.
  • Barry pour la sauvé fait une longue course au delà de ce qu'il a jamais fait, Son corps va en subir les effets.
  • Megan sait que Barry est Flash, elle est la seul avec Tina, ce qui rend cette dernière assez jalouse.
  • Le Charlatant laisse une statue de Mercure à l'effigie de Flash. Dans les comics, Jay Garrick le premier Flash porte un casque aillé comme Mercure.
  • Warren Garfield pense que le fait que Flash soit en costume peut incité des tordus à prendre aussi des costumes pour faire le mal. Barry pense qu'il a peut être raison car il a vu apparaître Le Fantôme, Gideon et là le Charlatant.
  • Le Charlatant laisse pleins de billes derrière lui pour que Flash dérape dessus.
  • Hotel Infantino ; est une référence à Carmine Infantino, l'un des deux créateur de Barry Allen comme étant Flash.
  • le Lieutenant Garfield est costumé en Gorille, ce qui est peut être un clin d’œil à Gorilla Grodd un ennemi dans les comics de Flash. Et dans le fond de la salle on peut apercevoir un homme déguisé en Superman.

GalerieModifier