le Déluge (Lost In The Flood) est le vingt-deuxième épisode de la saison 4 et le quatre vingt onzième épisode de la série Arrow.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Après les événements choquants dans l'épisode précédent, Oliver et Diggle font la course contre la montre pour sauver Thea, tandis que Felicity, Curtis et Noah se réunissent pour arrêter ensemble Darhk.[1]

Résumé de l'épisode[modifier | modifier le wikicode]

Les morts causées par l'explosion de la bombe sur Havenrock ont rendu Darhk plus puissant que jamais. Felicity, Noah et Curtis doivent donc agir au plus vite pour arrêter Rubicon. De leur côté, Oliver et Diggle infiltrent le refuge souterrain que H.I.V.E a construit pour survivre à l'apocalypse nucléaire. Ils profitent de l’agitation créée par Lonnie Machin pour tenter de faire sortir Thea, mais Malcolm Merlyn a pris les devants et à drogué sa fille pour les retarder.

Notes/Spoilers[modifier | modifier le wikicode]

  • Date de production : 18 Mars 2016 au 29 Mars 2016, sauf le 25 pour le Good Friday.
  • Date de tournage : 30 Mars au 9 Avril 2016.[2]
  • Le titre est aussi celui d'une chanson de Bruce Springsteen.
  • Noah aide toujours sa fille et ils reçoivent l'aide de Curtis, qui apprend que le père de Felicity est un hacker recherché par le FBI. Ils doivent faire face au retour de Cooper Seldon, le hacker ex petit ami de Felicity qui a tenté de la tuer. Curtis dit d'ailleurs à Felicity qu'elle a une vie sentimentalle compliquée. Il lui fait aussi remarquer la similitude entre le couple de ses parents où Donna à essayer de changer Noah et elle qui aide Oliver.
  • On apprend clairement la mort de Alex Davis, après une scène qui été restée flou dans le dernière épisode. Machin lui s'échappe encore.
  • Le surnom de Donna Smoak dit par Noah Kuttler est "Dee". Elle voit d'un mauvaise œil la relation naissante entre Noah et sa fille. Elle révèlera à Felicity que ce n'est pas Noah qui est parti mais elles. Puis elle demandera à Noah de partir et de ne plus revenir car si elle l'a quitter c'est parce qu'il ne changera pas et qu'il restera un criminel.
  • Grâce à un message de Thea (via le téléphone de Alex) Felicity va trouver l'arche. Mais ceux qui y sont ne sont pas drogué, ils sont volontaire car Darhk leur donne de l'espoir.
  • Merlyn drogue encore une fois Thea pour la rendre docile, la première fois c'était pour tuer Sara Lance.
  • Dans les flashbacks : Taiana devient hors de contrôle à cause de l'idole et devient de plus en plus comme Reiter. Elle n'hésite plus à tuer pour avoir du pouvoir et pouvoir se venger de sa ville de Russie "Krasnoyarsk" dirigé par un certain Kovar. Elle veut avec se pouvoir retourner en Russie et le tuer pour libérer sa ville. Oliver lui dit que pour l'instant des gens on besoin d'aide et lui demande ce qu'aurait voulu son frère Vlad. Reiter les retrouvent alors que Oliver ne voulait pas rendre l'idole à Taiana.
  • Anarchy retient prisonnières Ruvé et sa fille et veux voir Damien Darhk sinon il les tuent. mais arrivent la Team Arrow et une flèche touche un appareil qui utilise l'énergie d'une naine blanche (comme l'exosquelette d'A.T.O.M.) et toute l'arche va s'écouler dans peut de temps. Lonnie se bat un peu et tue Ruvé, la petite Nora Darhk est sauvée par l'équipe qui découvre l'emplacement de l'arche est devenu un immense gouffre rappelant ce qui est arrivé à The Glades. Mais Green Arrow dit que cela n'est pas fini car les habitants de la ville ont besoin d'espoir.
  • Darhk apprend de Malcolm que Ruvé est morte et ne sait pas pour sa fille, il décide de continuer le plan Genesis même si il n'y a plus de lieu sur. Car si ce monde est cruel alors il périra. Il se rend au Loft où se trouve Felicity, Donna et Curtis.

Galerie photo[modifier | modifier le wikicode]

Preview arrow 4x22.jpg
1.arrow Lost in the Flood-felicity et quentin lance.jpg
2.arrow Lost in the Flood-felicity et noah kuttler.jpg
3.arrow Lost in the Flood-felicity, noah kuttler et curtis holt.jpg
5.arrow Lost in the Flood-curtis holt.jpg
6.arrow Lost in the Flood-noah kuttler, Donna smoak, felicity smoak et curtis holt.jpg
7.arrow Lost in the Flood-noah kuttler, Donna smoak et felicity smoak.jpg
8.arrow Lost in the Flood-noah kuttler.jpg
9.arrow Lost in the Flood-donna et felicity.jpg
10.arrow Lost in the Flood-curtis, felicity et Noah.jpg
11.arrow Lost in the Flood-donna smoak.jpg
12.arrow Lost in the Flood-green Arrow et Thea.jpg
13.arrow Lost in the Flood-green Arrow.jpg
14.arrow Lost in the Flood-thea.jpg
15.arrow Lost in the Flood-thea.jpg

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Arrow 4x22 Extended Promo "Lost in the Flood" (HD)

Références[modifier | modifier le wikicode]