FANDOM

"Le Huitième Passager" est le quinzième épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, et le quarante huitième épisode de la série.

Synopsis

Quand le pouvoir de Mallus resurgit sur Sara, elle devient involontairement le porteur d'un des Totems. Rory doit combattre son côté obscur afin d'utiliser son propre Totem pour aider à sauver l'équipage. Pendant ce temps, l'agent Sharpe remarque que quelque chose ne va pas et recrute quelqu'un de peu orthodoxe pour l'aider.[1]

Histoire détaillé

à venir...

Notes

  • Apparition de Jesse Quick (Terre 2), qui sera donc le premier personnage de Terre 2 à apparaître dans Legends of Tomorrow.
  • "Précédement dans "The Flash" et "Legends of Tomorrow"".
  • Mention de Jules César à Aruba (épisode "La surprise de César") et une nouvelle fois mention de Gengis Khan. Plus tard Elvis Presley est aussi mentionné.
  • Lorsqu'ils parle de la destruction du temps, Wally demande si c'est pire que Flashpoint. Ray demande si c'est ce que Barry à causé alors c'est assez similaire.
  • Sara et Ava officialise leur couple et s'appel "petites amies". Mais Ava se demande qui est ce John dont parle Sara dans ses rêves, Sara lui dit que c'est sans doute John Constantine (vraiment ?) et qu'ils ont couchés ensemble dans les années 60, plus précisément en 1969 3 semaines avant qu'elles ne soit ensemble. Sara a des maux de tête et n'en parle à personne.
    • Elle mentionne que pour lui John est comme Stein pour les démons.
  • Sara va envoyés les différents membres de l'équipage pour rétablir les aberrations.
    • Zari et Amaya vont aller à Billings dans le Montana en 1997 où la Joconde à fait une apparition remarquée à l'antique Roadshow. En revenant elles disent que le tableau est un autoportrait de De Vinci déguisé en femme (ce qui est faux dans la vrai vie).
    • Sara doit aller seul l'âge de glace pour retrouver Albert Einstein.
    • Wally et Nate vont aller retrouver Laïka, la chienne du programme russe qui a disparue.
    • Pendant ce temps Ray va reconstruire le totem de Feu, et Mick va rester avec lui car il ne veut pas aller à la recherche de Laïka.
  • Alors que les autres son partie en missions, Sara va à l'origine du son qu'elle entend et découvre que cela vient du Totem de la Mort. Une Sara Lance en costume de Canary apparaît et explique qu'elle est elle après sa première mort et que cela fait d'elle la porteuse idéale pour le totem. Sara dit que ce n'est pas le cas et qu'elle n'est pas une porteuse mais apparemment elle va se laisser convaincre de le porter car plus tard on découvre qu'elle est possédée par le totem. Les autres son revenus de mission et Zari et Amaya découvre Mick endormi et Ray au sol inconscient. Ils l'emporte au MedBay, et les autres son aussi de retour. Sara va lancé la commande Nostromo qui verrouille totalement le Waverider.
  • Wally tente de retrouver Sara et de lui retiré le totem, mais elle lui apparaît sous les traits de Jesse Quick (Terre 2). Mais Wally a fait le deuil de cette relation et tente de partir, mais Sara utilise un pistolet anti-supersonique pour le mettre hors service.
  • à New York en 2018, Ava et Gary vont à la recherche de John Constantine pour venir en aide à Sara. Ils le retrouvent dans un appartement pour créer un rituel pour une femme. Mais quand il sait que c'est pour Sara il remet cela au lendemain et va les aider. Il tente d'entré dans le monde de Mallus en invoquant Aken le passeur des morts égyptien, mais ce dernier les repousses. Constantine ne sait plus comment faire et c'est Gary qui avec une histoire sur une partie de "Donjons et Dragons". John comprend qu'il doit rechercher le totem de la mort pour trouver le Waverider. John explique que la sixième tribu qui a possédé le totem de la Mort contrairement aux autres tribus du Zambèze qui chercher à l'emprisonner, ils se sont associé à Mallus. (on apprend aussi que Constantine à 36 ans, qu'il a une soeur aînée et que ses parents son mort. Ava mentionne aussi brièvement son appartenance à l'équipe de Newcastle et à l'histoire d'Astra).
  • Zari va aller dans la salle des machines pour modifié Gideon et leur permettre de partir dans l'esquif. Mais Sara lui apparaît dans une version jeune de Behran son frère. Il lui parle d'une petite histoire qu'elle lui lisait pour l'endormir : "le prince de Tombouctou".
  • Gary a des chaussettes Beebo, que lui a offert sa tante Stacy.
  • Nate décide de tenter d'utilisé le Totem de la Terre, même si cela à changée la petite amie de Barbe Noire.
  • Sara est dans le monde de Mallus et elle parle avec Nora Darhk. Elle comprend que Nora est là pour la convaincre de devenir l'une de leur membre. Nora dit que c'est Oliver qui a fait qu'elle n'a pas eu de père. Puis elle montre un souvenir de Sara dans lequel elle était dans la Ligue des Assassins et a tuer un père alors que la fillette n'était pas loin. Elle l'a fait sur l'ordre de Ra's al Ghul que l'homme cite.
  • Nate n'arrive pas a faire fonctionner le totem de la Terre. Mais il retrouve Wally qui est inconscient. Puis il est poursuivit par "Sara" et elle lui apparaît sous les traits de Henry Heywood son grand père qui s'est sacrifié pour lui sauvé la vie à Houston en 1970 (quand ils rechercher les morceaux de la lance sacrée).
  • Zari et Mick vont chercher le totem du feu et elle le donne à Mick qui a un lien particulier avec le feu. Et un peu plus tôt dans l'épisode "Sara" a détruit son Pistolet lance-flamme.
  • "Sara" s'en prend à Nate et Constantine, Ava et Gary arrivent et commence un exorcisme. "Sara" parle avec Constantine et prend la voix d'Astra en lui disant que Mallus peut la sortir des Enfers. Mais Constantine sait que ce n'est pas vrai. Puis "Sara" ressent que l'un des totems a était mit en fonction et va le chercher.
  • Mick affronte avec son totem "Sara" avec le totem de la mort. Sara va redevenir elle même et choisir de ne pas suivre Nora qui lui dit qu'elle peut oublier ses sentiments de culpabilité lié à son passé.
  • Après que tout soit fini, Sara parle avec John et elle mentionne que si cela continue il devrait avoir un lit au Waverider. Il lui répond que c'est tentant mais qu'il est un solitaire. Sara lui répond que elle aussi mais il lui rétorque qu'elle n'est pas seul.
  • Sara parle à Ava et lui dit que ce qu'elle était avec le totem faisait partie d'elle malgré ce qu'elle croit. Elle connait son passé qu'elle a lue dans son dossier et c'est la vérité et elle ne peut pas l'oubliée. Sara prend alors la décision de rompre, car selon elle Ava mérite mieux. Sharpe s'en va dévastée.

Galerie

Vidéo

Références