FANDOM

Le Procès du Charlatan est le vingt-deuxième et dernier épisode de la série The Flash (1990-91).

SynopsisModifier

James Jesse est traduit en justice pour son saccage précédent à Central City. Jesse s'échappe plus tard de la salle d'audience avec l'aide d'un fan obsédant, Zoey Clark, et redevient le Charlatan, avec Clark comme assistante, Prank. Ils associent le Flash pour qu'il se joigne à eux pour causer des ravages, endommageant l'image publique du Flash, mais Jesse finit par trahir Clark et le laisse à la police. Tina et Megan unissent leurs forces et parviennent à libérer Barry à temps afin d'empêcher Jesse d'exécuter les avocats impliqués dans ses poursuites et sa défense. Jesse est alors trouvé criminellement fou et incarcéré dans un hôpital psychiatrique, tandis que Flash est adopté comme un héros par les habitants de Central City. Barry refuse une offre de déménagement à San Francisco avec Megan car il n'est pas prêt à dire au revoir à Central City.

NotesModifier

  • Le titre de l'épisode est un hommage a un arc des comics non ps centré sur le Charlatan / Trickster mais sur Flash. "The Trial of the Flash" (adapté dans la série The Flash).
  • Denise Cowan a réussi à faire disculpé un courtier véreux à New York.
  • Prank (Paula en VF) fait évadé le Charlatan avec un gaz hilarant dans le tribunal.
  • Clarx Toys est la boutique du père décédé de Zoey Clark. Elle habite au dernière étage du bâtiment. Elle veut avoir le Charlatan mais James Jesse lui veut changé et devenir un pianiste russe.
  • Megan à l'infantino Hotel parle au téléphone avec deux personnes Paul et Danny. Ce sont des références à Paul DeMeo et Danny Bilson les créateurs de la série.
  • Le charlatan se déguise en Kline pour passer à la télévision. Megan va aller sur le plateau, tout comme Barry/Flash. Flash va être arrêter par du chewing-gum et capturé. Le Charlatan refusera que Paula (Prank) ne dévoile son visage.
  • Le Charlatan va repousser Paula (Prank) pour continuer de reprogrammer Flash.
  • Warren dit "Madame le Maire".
  • Flash reprogrammé va faire des dégâts dans la ville avec le charlatan, et Prank est mise de côté. Elle va alors dire à Megan et Tina que le Charlatan va faire le procès de la ville. Elles vont donc au tribunal où Flash ne va pas bien car il est bloqué quand Trickster lui demande de tuer le juge, Cowan et le procureur. Tina arrive et le ramène à lui-même. Meagan tire sur James Jesse et il tombe, mais il a un gilet pare-balle et tente de fuir. Mais sa trottinette électrique est trafiqué par Tina et explose. Prank arrive avec un camion transformer et ils s'en vont. Mais il la pousse dehors car il ne veut pas l'avoir dans les pattes, elle se fera arrêter par Murphy et Bellows. Charlatan va se faire rattraper par le Flash et amener en cellule capitonné.
  • Barry refuse la proposition de Meagan d'aller avec elle à San Francisco.

Production Modifier

  • C'est le dernier épisode de la série, faute d'audience.

GalerieModifier