FANDOM

Le Secret de Raspoutine est le quatrième épisode de la série The Flash (1990-91).

SynopsisModifier

Le maître voleur Stan Kovacs rassemble une équipe de criminels qui, selon la police, ont l'intention de voler le masque de Raspoutine au musée d'histoire naturelle. Alors qu'ils sont distraits par la garde, Kovacs organise une série de vols à travers Central City, qui sont déjoués par le Flash. Au cours de ce processus, Barry apprend que Kovacs utilise les autres criminels comme une diversion pour que sa complice Celia Wayne puisse voler la relique. le conservateur du musée et le mentor de Barry, Ted Preminger. Le flash rattrape Kovacs et Celia avant qu'ils ne s'enfuient avec l'artefact et ne les traduise en justice, assurant ainsi que Preminger puisse financer le musée avec l'exposition sur le masque de Raspoutine.

NotesModifier

  • Henry Allen est cité.
  • Barry retrouve celui qu'il considérait comme un père le Pr. Ted Preminger. Mais ce dernier voulait que Barry soit un archéologue et a était déçu qu'il devienne scientifique pour la police. Il ne lui avait pas parler depuis 10 ans. Preminger tente de sauvé le musée en perte de vitesse avec une exposition extraordinaire su masque de Raspoutine.
  • Il y a Celia Wayne qui travaille avec le professeur et que Barry croit reconnaître car elle devait être dans les mêmes cours archéologie.
  • Un homme Stan Kovacs tente de monter un groupe pour dérobé le masque mortuaire de Raspoutine. Mais avant ils vont dérobé un appareil à S.TA.R. Labs et tombe sur Flash. Mortelli a une accident de voiture. Kovacs veut continuer mais certains des autres mercenaires veulent arrêter, Kovacs va en tuer un dans l'explosion qui devait détruire Flash, en vain.
  • On découvre que Celia Wayne est en fait la petite amie de Kovacs et donc elle le renseigne quand Barry informe son capitaine que Kovacs est dans le coup.

GalerieModifier