Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Le Secret de la mine est le quatrième épisode de la première saison de la série Superman & Lois.

Synopsis[]

Alors qu'elles étaient assises dans les gradins lors du match de football au lycée, Lois et Chrissy aperçoivent des poissons hors de l'eau Morgan Edge discutant avec le maire Dean et Kyle Cushing, et les deux voient à travers ce mouvement peu sincère pour essayer de gagner la ville. Pendant ce temps, Clark accepte d'aider Lois lors d'une réunion publique, mais les choses se crispent lorsqu'il se retrouve entraîné dans deux directions différentes. Enfin, Jonathan a des émotions mitigées à propos du nouveau statut de Jordan.

Histoire détaillée[]

51768Cette page requière votre aide

Notes[]

  • Capitaine Luthor n'apparaît pas l'épisode.
  • Mention de Sharon Powell, l'INTERGANG et Albert Einstein.
  • Jordan joue son premier match des Crows et il est nerveux. Le général venu encourager Jon comprend que Jordan à des pouvoirs.
  • Lois et son père ont une dispute sur la façon dont elle lui a cachée les pouvoirs de Jordan et le fait qu'ils est emménagés à Smallville. Clark intervient et rappelle que sa famille et sa priorité et refuse d'assurer le transport de Thaddeus Killgrave.
    • Le général révèle que le gouvernement à peur de Superman et que c'est lui qui se charge de les rassurer.
  • Au restaurant, Edge interroge Lana sur pourquoi elle est restée à Smallville et lui propose de réfléchir à de meilleurs opportunités.
  • A la gazette, Lois est abordée par Leslie Larr qui vient lui rappeler son ancien contrat au Planet lui interdit de publier son article sur Edge. Plus tard elle demande à Clark de l'aider à parler aux habitants de Smallville ce qu'il accepte. Elle se rend aux mines de Smallville ou elle confronte Edge, celui-ci l'interroge sur son installation à Smallville malgré sa notoriété.
  • Lana et Kyle ont une dispute sur Edge après son comportement envers Lana la veille et le manque de soutient de Kyle.
  • Superman se rend à Metropolis pour rattraper Killgrave mais celui-ci s'est déjà échappé, patrouillant en ville, Clark rate la réunion du conseil municipal frustrant Lois qui accepte de sortir avec Lana.
    • Le logo sur le bâtiment du conseil municipal rappel le logo de la série Smallville.
  • Le général parle à ses petits-enfants du rôle de leur père pour le monde et leur demande de ne pas le déranger inutilement.
  • Dans un bar, Lois et Lana parlent de leurs couples respectifs où Lana assure que Lois à changé Clark pour le meilleur.
  • A la fête chez Corey Wellnitz, Jon surveille Tag. Sarah s'inquiète pour Jon mais Jordan est convaincu qu'il ira mieux avec le temps, ce dernier avoue qu'il est heureux de faire du foot.
  • Superman rejoint le général au DOD ou Killgrave est localisé à Metropolis, Superman s'y rend et tombe dans le piège de Killgrave.
  • Jon suit Tag dans les bois ou ce dernier à du mal à contrôler son méta-pouvoir. Jordan le rejoint et tente d'aider Tag mais ce dernier ne se contrôle plus et assomme Jordan. Jon utilise le ELT pour appeler son père. Superman entend l'appel au secours de Jon et neutralise Killgrave avant de sauver ses enfants de Tag.
  • Jordan s'en veut d'avoir donné des pouvoirs à Tag mais Jon le rassure.
  • A la ferme, Clark, Lois et le général explique à Jonathan et Jordan que Tag va intégré une école spéciale pour l'aider à se contrôler, Clark interroge ses enfants sur la raison pour laquelle ils ne l'ont pas appelés plus tôt. Comprenant que c'est à cause du général, Clark et Sam ont une confrontation ou Lois intervient et refuse qu'il traite ses enfants comme il l'a traité elle et le menace qu'il ne sera plus le bienvenu s'il continue.
    • Tag a eu ses pouvoirs avec la combinaison de la vision thermique et d'une substance jaune.
  • Chez les Cushing, Lana et Kyle répare leur relation.
  • Jordan emmène sa mère à une surprise préparé par Clark ou celui-ci réaffirme son amour auprès de sa femme qui est interrompu par un appel du général pour se rendre au Malawi. Lois autorise Clark à s'y rendre. Le général qui craint que Superman ne devienne une menace met en place le projet 7734 (qui existe dans les comics).
  • Morgan Edge avance dans les Mines Shuster avec Leslie Larr. Il lui montre un endroit qu'elle défonce à coup de poing. Cela découvre un filon de pierre jaune que Morgan Edge appel X-kryptonite. Ils ont pour projet de formé une armé avec.

Galerie[]

Vidéo[]

Références[]

Advertisement