Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Le livre de la guerre : Chapitre trois : Libération est l'épisode 16 de la Saison 3 et l'épisode 45 de la série Black Lightning.

Synopsis[]

Black Lightning affronte Gravedigger.

Résumé de l'épisode[]

Logo crayon Ce résumé d'épisode reste à écrire

Notes[]

  • Dernier épisode de la saison 3.
  • Le créateur de la bande dessinée et du personnage de Black Lightning, Tony Isabella, apparaît dans l'épisode, tout comme l'artiste original de la série de comics Trevor von Eeden.
  • Dernier épisode avec Damon Gupton (William Henderson) dans le casting régulier. Son personnage meurt après avoir sauvé la vie de Black Lightning et Lightning.
  • Jamillah Olsen se fait tiré dessus par les Markoviens.
  • Black Lightning affronte Gravedigger et lui dit qu'il sont de la même famille et il mentionne son grand père, qui était le frère de Gravedigger. Lightning va être capturé et mise dans une cellule spéciale qui bloque ses pouvoirs. Il tente de la convaincre qu'il fait ce qu'il doit car le monde n'a pas changé contrairement à ce qu'elle pense (mention de Martin Luther King et Barack Obama).
  • TC parle aux caméras de vidéos surveillance afin de savoir où est Lightning. Mais il perd connaissance et son nez saigne. Mais plus tard il recommence à retourner sur le système de l'ASA afin d'aider. Il découvre que Odell à lancé l'autodestruction.
  • PLus tôt, Brandon va avec Black Lightning libéré Lightning de sa cellule.
  • Au Puits, Lynn a fabriqué un moyen de contré son sérum et ainsi enlevé les pouvoirs supplémentaire à Gravedigger. Mais pour ce faire cela doit lui être injecté. Le commandant Carson Williams a ordre de détruire tout ce qui est lier à ce qui c'est passé. Il trouve Jace et la tue, puis il tombe sur Lynn. Il lui demande si elle peut réellement trouver une solution pour vaincre Gravedigger, mais elle comprend qu'il veut le tuer. Il lui tire dessus, mais elle c'était donné des pouvoirs temporaires et le frappe et le met KO (voir plus ?). Elle finie le remède et Black Lightning arrive à elle.
  • Thunder et Grace tombent sur Gravedigger et celui-ci ordonne à Grace à tuer Thunder. Elle l'attaque et Thunder tente de la repousser et de la faire reprendre conscience, mais échoue. Elle doit usé de sa super-force et cela va la plongée dans le coma. Plus tard Lynn dira qu'elle ne sait pas quand elle en sortira, ni quel impact aura le fait qu'elle soit métamorphe.
  • Alors que Black Lightning affronte Gravedigger, Lynn arrive et lui tire dessus quand il ne l'a pas encore vu. Il pense la tuer avec son pouvoir télékinétique, mais il ne l'a plus. Lynn lui a tiré le remède et Black Lightning en profite pour le mettre KO. Gambi explique pour l'autodestruction et Lynn demande à Black Lightning de partir en laissant Gravedigger derrière car sinon ils vont mourir. Jefferson hésite un court moment car il est de la famille, mais fini par écouté Lynn et ils s'en vont juste à temps.
  • Odell qui cherche à fuir est rattrapé par Khalil, qui a lui-même était en prise pour un moment avec Painkiller. Mais il a réussit à reprendre le dessus. Il attend Odell dans la voiture et le menace. Black Lightning arrive et dit à Khalil qu'il ne le tuera pas car cela n'ai pas lui. Mais Khalil tire, Odell est touché, mais pas tué. Il l'a juste rendu paraplégique.
  • Le Major Sara Gray et une unité, ce qui reste de ceux qui connaisse l'identité des Pierce, arrivent chez Gambi, car Lady Eve a dit à Gray que c'est Gambi qui avait la [[mallette de

l'A.S.A.]]. Ils attaquent mais Gambi aider de TC ne se laisse pas faire.

  • Tobias Whale est passé chez l'infirmier Michael Allen, et il dit qu'il a tuer son père et sa mère est envoyé ailleurs. Il le tuera plus tard. Tobias se retrouvera en Markovie.
  • Black Lightning, Thunder, Lightning et Lynn Stewart passe devant une commission à Gotham pour parler des agissement de l'A.S.A. et d'Odell. On découvre que dans le public il y avait un homme à l'apparence inconnu, mais dehors il reprend sa véritable apparence ; Gravedigger qui n'ai donc pas mort dans l'explosion du Puits.

Galerie[]

Vidéo[]

Advertisement