FANDOM

Lena Kieran Luthor est une millardaire, PDG de L-Corp et ancienne propriétaire de CatCo Worldwilde Media. Elle est la fille de l'homme d'affaire Lionel Luthor, la demi-sœur de Lex Luthor (l'illustre ennemi juré de Superman) ainsi que la fille adoptive de Lillian Luthor.

Après l’incarcération de son frère Lex, Lena, à la recherche d'un nouveau départ, se rend à National City pour reprendre la direction de la compagnie de technologie milliardaire familiale des Luthor, Luthor Corp, nom plus tard remplacé par L-Corp.

En reprenant la direction de la compagnie, Lena espère redonner une meilleure réputation à l'entreprise, sévèrement entachée par le comportement et les actions de son demi-frère, tout en montrant qu'elle n'est pas comme les membres de sa famille, des personnes froides et calculatrices qui sont prêts à tout pour arriver à leur fin.

Biographie Modifier

Saison 2 (Supergirl) Modifier

Lena Luthor apparaît pour la première fois dans l'épisode 1 lorsque la navette "Venture", dans laquelle elle était supposée se trouver, explose en plein vol. Kara & Clark, la pensent responsable du crash, se rendent à son bureau mais ils s'aperçoivent qu'elle ne ressemble en rien à son psychopathe de frère, Lex.

Elle devient très vite amie avec Kara ainsi...que Supergirl, qui lui sauve la vie à plusieurs reprises.

L-Corp met en oeuvre une nouvelle invention destinée à détecter les aliens avec un seul scan...ce qui effraye Kara, puisque Lena tient à tester son procédé sur elle...alors qu'elle a le dos tourné, Kara grille le scanner et passe le test haut-la-main.

Lena apprendra plus tard que sa mère, Lilian n'est autre que la tête pensante de "Cadmus", l'organisation qui capture & tue les aliens. Mme Luthor enlèvera sa fille afin de la convaincre de rejoindre son groupe...elle refuse et appelle Supergirl à la rescousse.

Lorsque son ex petit-ami, Jack, un scientifique réputé revient en ville, elle invite son amie Kara à sa conférence. Elle lui demande même d'interrompre son dîner prévu avec le jeune homme...chose qu'elle fait mais Lena lui demande gentillement de quitter le restaurant puisqu'elle passe, en réalité une bonne soirée.

Malheureusement pour elle, elle découvre, grâce à Supergirl que Jack assassine plusieurs membres de son entreprise, sans en être conscient.

Afin de sauver Supergirl, Lena est dans l'obligation de tuer Jack. Plus tard dans la soirée, Kara vient consoler son amie.

Lena s'associe en affaire avec Rhea, Reine de Daxam mais ignore ses réelles intentions. Elle s'en aperçoit lorsqu'il est trop tard : le portail qu'elles ont créé permet à des milliers de vaisseaux Daxamites d'envahir la ville...une guerre approche.

Alors que Rhea affronte Mon-El et Supergirl, elle enlève son fils et Lena pour les marier et former un couple qui symboliserait l'union de la Terre et de Daxam aux yeux de tous. Lena refuse de se marier avec Mon-El d'autant plus qu'il est le petit-ami de Kara.  Lena et Mon-El réussissent  à s'échapper et sont rejoints par Supergirl qui les renvoit sur Terre.

Alors que l'invasion des Daxamites n'en finit plus et que National City est à feu et à sang, Lena s'associe avec sa mère et Winn pour modifier un dispositif créé par Lex, permettant de rendre la Terre inhabitable pour les Kryptoniens pour le rendre efficace contre les Daxamites. Lena ajoute une sécurité pour que Supergirl soit la seule à pouvoir déclancher le dispositif.

Saison 3 (Supergirl) Modifier

Notes Modifier

  • Personnage DC Comics.
  • Elle était appelée Tess Mercer dans "Smallville".
  • Juste récurrente dans la saison 2, elle rejoint le casting principal dès la saison 3.

RéférenceModifier