FANDOM

"Les Deux Esprits" est le seizième épisode de la saison 3, et le cinquante huitième épisode de Supergirl.

Synopsis

Supergirl et Imra ont des idées différentes sur la façon d'arrêter le troisième Worldkiller, Pestilence. Cependant, lorsque Alex et Winn sont sérieusement blessés par Pestilence, Supergirl et Imra s'associent pour arrêter la destruction.[1]

Histoire

à écrire ...

Notes

  • Mention de la planète Winath et de l'attaque de Blight.
  • Brainy utilise un inducteur d'image pour paraître humain, car il a faillit faire une émeute en allant dans un magasin.
  • Lena teste Sam et Arias se retrouve envoyée dans ce qu'elle appelle "la vallée des damnées". Lena pense que la raison pour laquelle Reign et Sam ne sont pas ensemble dans le corps c'est parce que à chaque fois l'une des identités est envoyée dans cette dimension parallèle. Plus tard Reign dit à Sam que cela fait longtemps qu'elle attend là-bas, confirmant ainsi la théorie.
  • Plusieurs personnes importantes de la ville sont infectés par un mal étrange, les soupçons se porte sur Pestilence. Alex découvre que contrairement aux infection de Blight (version future de Pestilence) l'infection qu'on les gens n'est pas transmissible. Il faut donc que Pestilence est contaminée toutes les personnes elle même.
  • Mention de CatCo, Ruby, M'yrnn J'onzz, Psi, Mary McGowan et Fort Rozz.
  • Références culturelles à Freddy Krueger, à Yoda, Steve Jobs, la Nasa et Elon Musk.
  • Le Dr. Grace Parker, qui est Pestilence, à était à la fac de médecine de Metropolis, et elle travaille maintenant aux urgences chirurgicales du National City General.
  • Il y a des tension entre Saturn Girl et Supergirl, car Imra veut tuer Pestilence. On découvrira que parmi toutes les victimes de Blight, il y a Preya Ardeen. Elle explique que c'est elle qu'elle a vue quand Psi avait affectée son esprit sur Fort Rozz. (dans l'épisode "Enquête à Fort Rozz").
    • Dans les comics elle a bien une sœur mais qui s'appelle "Jancel Ardeen".
  • Winn est infecté. Le remède qui est dans le corps des membres de la Légion est injecté à Winn, mais il va mal réagir et Brainy comprend que c'st parce que le remède est conçu pour Blight et non pas Pestilence. Ils ont besoin de l'ADN de la Worldkiller pour recalibré le remède. Alex tombe malade à son tour.
  • Supergirl tente de parler à Grace mais elle ne veut pas aider les autres et pense que ce qui lui arrive est la meilleur chose qui soit. Mon-El, Supergirl et Saturn Girl l'affronte. Saturn Girl la touche avec un poison mortel, mais Purity arrive et le fait qu'elle soit ensemble guérit Pestilence. Heureusement la seringue qui a injecté le poison a garder de l'ADN de Pestilence, ils vont pouvoir recalibré le remède.
  • Brainy et Winn ont calibré les radions des Worldkillers et ils vont pouvoir suivre leurs mouvements quand elles sont en ville. Une alerte retentit car elles vont à L-Corp. Tous découvre que Lena détenait Sam et ce demande ce qui se passe. Mais pas le temps de répondre que Purity et Pestilence attaquent et libère Reign. La trinité s'en va enfin réunie.

Galerie

Vidéo

Références