FANDOM

"Les Fanatiques" est le dix neuvième épisode de la saison 3, et le soixante et unième épisode de Supergirl.

Synopsis

Quand Tanya, un disciple de Coville, échappe de ce qui reste de son culte, elle donne à Kara et James un journal qui pourrait détenir la clé pour sauver Sam. Quelqu'un apprend l'identité du Guardian et menace d'exposer James s'il ne fait pas ce qu'ils demandent. James contemple ce que signifie d'être un justicier noir sans masque en Amérique. [1]

Histoire

à écrire ...

Notes

  • Supergirl découvre que Lena a créer une technologie qui lui empêche de voir à travers. Et lui reproche d'avoir fait encore une technologie anti-kryptonienne. Elles vont discutés et Lena lui dira qu'elle ne sont pas amies.
  • mention de Lillian Luthor et de Jeremiah Danvers. Imra Ardeen est mentionnée par Mon-El.
  • Les planètes Krypton et Mars sont mentionnées. mention aussi des dieux H'rommer, et Rao.
  • On apprend que Coville a apprit les symboles kryptonniens grâce à Tanya qui étudie la linguistique et la sémiotique.
  • Alex a une moto item de 1962.
  • James Olsen a changé l'ascenseur de Cat Grant et quand il donne le code "COLTRANE" un compartiment s'ouvre et dévoile son costume de Guardian. Il va alors sauvé Tanya, mais les membres du culte qu'il affronte lui casse son casque et la police qui arrive croit que c'est lui la menace car il est noir.
  • Retour d'Olivia qui faisait partie du culte de Thomas Coville.
  • Thomas Coville qui selon les membres du culte à disparu, sans doute mort en aidant Reign. Et en fait bien vivant car il apparaît en fin d'épisode.
  • Alex s'inquiète pour Ruby qui ne va pas bien depuis qu'elle a découvert que sa mère était Reign. J'onn lui s'interroge sur son père dont l'esprit disparaît petit à petit.
  • Winn mentionne le film "La Rançon".
  • Mon-El reprend son costume de "Mike" que Kara lui avait créer durant la saison 2 pour caché son identité.
  • James explique à Lena que la première fois qu'il a été menotté c'était à 7 ans. Il était avec son cousin qui avait 11 ans et ils jouait à cache-cache autour du motel où ils habités. Mais la police les a vu et les a menottés. C'est sa mère qui leur a demander d'enlevé les menottes à la réception car la police ne les avait pas cru lorsqu'ils avaient dit qu'ils avaient une chambre à l’hôtel.
  • Lena pense avoir trouver le moyen de soigné Sam, utilisé une certaine sorte de pierre et créer un transfert biolistique. Cela pour réécrire l'ADN de Reign par celui de Sam. Mais cela échoue.
  • Tanya pense que le culte veut faire une bombe, mais avec Supergirl, elle vont découvrir qu'ils veulent plutôt créer une nouvelle Worldkiller grâce à une recette dans le livre de Coville. Il y a des notes sur le déesse Yuda Kal, ancienne déesse kryptonienne de la vie. Et Olivia va se servir d'une statuette de la déesse qui était à Addis Abeba (capital de l'Ethiopie ?).
  • Supergirl aider de Mon-EL va arrêter les membres du culte et faire comprendre à Olivia qu'elle n'a pas a suivre la voix de Coville.
  • La trace énergétique de la pierre de Yuda Kal qu'a étudié Winn, il a chercher une autre trace et il y a en a une sur une planète à 5 milliards d'années lumières. J'onn veut y aller avec Supergirl, mais elle lui dit de rester pour son père. Mon-El va y aller avec elle, car il peut touché la pierre contrairement à elle. ET il révèlera à J'onn que c'est aussi pour pouvoir parler à Kara.
  • Reign devient immunisé contre la kryptonnite grâce à la faculté de Pestilence, il reste que quelques jours avant qu'elle ne puisse sortir de sa prison.

Galerie

Vidéo

Références