Wiki ARROW France
Advertisement
Wiki ARROW France

Lia Nelson[1] est une scientifique légiste du Central City Police Department et la meilleure amie de Nora West-Allen. Dans la chronologie précédente, elle avait été tuée par August Heart alors qu’elle tentait de l’empêcher de stabiliser sa formule Velocity-9.[2] En raison de l'effacement de Nora, le statut de Lia, puisqu'elle n'aurait probablement jamais été en contact direct avec Godspeed sans Nora, est inconnu.

Histoire[]

Ligne temporelle précédente[]

Travail au CCPD[]

Lia et Nora travaillaient ensemble dans le département de médecine légale du CCPD et étaient meilleures amies, au point que Nora la considérait comme la seule personne en qui elle pouvait vraiment avoir confiance. Ils ont travaillé ensemble sur un cas de produits chimiques volés, que Lia avait analysé par un ancien professeur. Cependant, August Heart est apparu, a volé encore plus de produits chimiques et a éclairci Nora avec un éclair avant de s’échapper.

Nora and Lia in the hospital

Nora et Lia à l'hôpital.

Lia a amené Nora à l'hôpital et a appelé sa mère pour lui dire ce qui s'était passé. Elle a incarné Nora comme "Poker Face" de Lady Gaga, puis elle lui a dit que les médecins avaient trouvé un morceau de métal sur son épaule, mais ne savaient pas s'il avait déjà été là. Soudain, Nora découvrit qu'elle avait une super vitesse et confia à Lia son secret.

Au CCPD, Lia a proposé une variété de surnoms pour Nora, tels que "Flash Woman", "Lady Flash" et "Hot Flash", mais Nora lui a dit de se concentrer sur la recherche de Heart, que Lia a surnommé "Godspeed". Ils ont déduit son prochain objectif, Stagg Industries et se sont dirigés vers son but avant qu'il ne le puisse.

Godspeed kills Lia

Lia est tuée par Godspeed

À Stagg Industries, ils ont atteint la cible, mais ont été interceptés par Godspeed, qui a vaincu Nora en combat rapide et a ensuite empalé Lia avec sa main vibrante pour obtenir la technologie dont il avait besoin avant de s'enfuir, la laissant mourir dans les bras de Nora.[2]

Ligne temporelle actuelle[]

En raison de l'effacement de Nora, Lia n'aurait probablement jamais été en contact avec Godspeed sans elle, laissant ainsi son statut inconnu.

Héritage[]

Ligne temporelle précédente[]

Lia a été pleurée par Nora et Curtis. En raison du chagrin provoqué par la mort de Lia et de la colère de sa mère après avoir appris qu'elle lui avait menti toute sa vie, Nora se tourna désespérément vers Eobard Thawne pour l'aider à éliminer Godspeed, ce qui la poussa à continuer de travailler avec Eobard modifier la chronologie.

En 2019, Iris laisserait Nora libre de tout emprisonnement pour avoir travaillé avec Eobard après que Team Flash eut appris l'existence de Lia et de son destin.[2]

Personnalité[]

Lia avait une personnalité très pétillante et enjouée et, comme Cisco Ramon, se fichait et donna un surnom aux méta-humains de son époque, même si elle trouvait difficile de nommer Nora. L'un de ces noms, "Hot Flash", indique qu'elle a trouvé Nora attrayante.[2] Cependant, elle a immédiatement rétracté le nom lorsque Lia s'est rendu compte qu'il serait associé à la ménopause.

Note[]

  • C'est une adaptation de Lia Nelson de Terre 9 des comics.

Références[]

Advertisement